emilieouellet29
2 étoiles
2 étoiles

télé

13 juil. 2014, 11:21

on est vraiment nul et on essait dinstaller la tv dans la roulotte. ca ne marche pas. on a besoin dune marche a suivre claire svp.

on a cette tv la

http://www.dynexproducts.com/products/t ... rtTab=open

on a une antenne en forme de boomerang qui soit disant est sensé marché super bien. mais on y arrive pas :(

merci de nous aider
Émilie+un homme merveilleux, une fille de 8 ans et un garçons de 5 ans
trail-sport 27QBSS 2011 et un GMC Sierra 2014

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

Re: télé

13 juil. 2014, 12:08

Avez vous suivit la procédure tel que décrite a la fin de ce document. Télécharger quick set up francais et bien suivre la procédure pour la mise en marche du téléviseur pour la première fois.

Comme vous ne dite pas les démarches que vous avez fait, j'y vais a taton pour des conseils.

http://www.dynexproducts.com/products/t ... rtTab=open

emilieouellet29
2 étoiles
2 étoiles

14 juil. 2014, 06:43

ok bon voici les détails

la télé nest pas neuve. on la depuis 3 ans. dans la roulotte elle fonctionnait avant que les ondes soient numérique. donc sur lanalogique quand on était chanceux elle pognait télé Québec.

cest une télé quon utilise dans la maison aussi et qui fonctionne tres bien.

le probleme est quand on la branche dans la roulotte. on acheté celle ci parce que dans la description ca disait que le convertisseur était déjà intégré dedans. mais jme demande sil lest vraiment. lantenne de la roulotte finalement est de type ronde. sur la plaque ou on branche le fil de cable on a une switch cable, off ou air. on branche le fil de cable et ensuite on fait le balayage et il se fait rien du tout. on a mis sur cable, sur air, on balaye sur antenne, sur cable. tk ca ne marche pas.

voila

fiftyseven
3 étoiles
3 étoiles

14 juil. 2014, 08:56

De ce que je peux comprendre de votre affaire, vous avez une télé analogique et vous n'avez pas de convertisseur ... Et ca me surprendrait qu'il soit intégré dans la roulotte :doh: Ou vous changez de télé ou vous achetez un convertisseur. Il doit y avoir un booster de signal à votre antenne et il doit être en fonction, habituellement un petit témoin rouge est allumé. J'espère avoir compris votre problème :)
Daniel et Louise
Flair 31A 2001
On the road again ...

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

14 juil. 2014, 09:35

emilieouellet29 a écrit :le convertisseur était déjà intégré dedans.

voila

Es-tu certaine que c'est un convertisseur pour la télé ? Généralement un convertisseur dans un VR c'est pour convertir ton courant électrique en 12 volts lors que ton VR est branché sur le service électrique du camping.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

14 juil. 2014, 12:13

Sa télévision a un syntonisateur analogique et numérique atsc.

Ils doivent vérifier si le téléviseur est sur le numérique .Ils doivent aller dans le menu avec la télécommande et choisir numérique et l'input antenna.
Selon les instruction le téléviseur doit se mettre a chercher les postes immédiatement.
Peut- etre qu'ils sont trop loin pour capter des postes.

Il y a une fonction dans le menu pour vérifier la puissance du signal.

emilieouellet29
2 étoiles
2 étoiles

14 juil. 2014, 18:08

bon jai réussi a faire faire un balayage et je pogne télé Québec. jétais super contente mais ca cest mis a bogger. ca fait de l'interférence quand on est assis sur le lit, quand on bouge etc. si on est debout pres de la porte la ca rentre bien!! non mais cest de la ******

jfais quoi avec ca???

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

14 juil. 2014, 18:30

Salut,
Après avoir visionner le manuel au set-up de la TV pour la première fois
Il est indiquer de mettre sur
Home mode
Source antenne
et on peut voir les types de signal qui peut recevoir donc normalement le digital devrait être pris en compte.
Maintenant je pose la question sur votre antenne si celle-ci peut capter les signaux digitaux??
et aussi si le booster de l'antenne est activer?
Et dans la maison elle va bien et quel mode utiliser vous?
Bonne recherche 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

emilieouellet29
2 étoiles
2 étoiles

16 juil. 2014, 11:52

tu veux dire quon devrait lessayer dans la maison en ne la branchant pas a la base illico??? normalement elle est branché sur illico dans la maison cette tv la.

ensuite tu parles de booster et plusieurs mont parlé de ca. mais cest quoi le booster de lantenne. dans le fond jai la sortie de cable sur une plaque et au dessus ya un petit interrupteur a trois position soit off, cable, air. présentement il est sur air et la petite lumiere rouge allume.

pour les settings initial de la tv ca tout été fait

Sébas
1 étoile
1 étoile

17 juil. 2014, 20:33

Bonsoir groupe,

C'est une question qui revient souvent la fameuse télévision!

La plupart des téléviseurs modernes ont le convertisseur intégré. Donc, je ne serais pas trop préoccupé par ça; vous l'avez certainement. Par contre, avez-vous la bonne antenne? Êtes-vous bien orienté vers l'antenne émettrice la plus proche? Nous avons eu cette discussion sur ce forum, le titre du premier message était "Découragé...", ça vous donne une idée que vous n'êtes pas le seul avec ce genre de problème. Voici, en gros, ce que je disais sur le sujet la semaine dernière :

Posté: 09 Juil 2014 12:58

Tout ce qui a été dit précédemment est vrai : faire le scan, choisir le bon mode (Air ou Cable), etc. Cependant, une chose qui n'est pas mentionnée, c'est l'orientation de l'antenne. Les signaux numériques, quand on les capte, donnent une superbe image. Vous aurez la plupart de vos chaînes en HD, vous ne serez pas déçu.

Par contre, le signal numérique est plus capricieux, il faut vraiment que vous sachiez où est l'antenne émettrice la plus proche et vous "enligner" correctement. Ça vous aidera. Par exemple, chez moi, j’ai mis pas mal de temps à trouver l’emplacement de l’antenne émettrice. Je me suis orienté correctement, vers le bon endroit, et j’ai vu une énorme différence. Aussi, après plusieurs essais, je vous dirais que plus votre antenne est haute, plus vous aurez de succès. Mettez là à l’extérieur si possible, encore là, ça vous aidera.

Revenons à votre appareil. J’ai bien l’impression que le convertisseur de signaux numériques est « built-in ». C’est un appareil récent, y’a pas de raison qu’il n’y soit pas. Les gens qui vous recommandent de lire le guide du propriétaire ont tout à fait raison. La solution se trouve probablement dans la programmation.

Pour ce qui est de l’antenne, il est vrai que les « oreilles de lapin » vous permettront de capter les signaux VHF, mais la plupart des stations émettent en UHF, il faut donc que votre antenne soit équipée pour capter ce type de signal. Si jamais vous avez des doutes sur votre antenne, et que vous croyez que celle-ci pourrait faire défaut, voici un petit plan simple qui vous permettra de vous construire une antenne toute neuve en moins de 2 heures et pour moins de 5 dollars. J’utilise ce système chez moi et je capte une douzaine de chaînes, la plupart en HD.

http://www.tvantennaplans.com/

Bonne chance!

Sébas
Sébas
En tente / NorthFace Mountain Manor 8
Suzuki Grand Vitara V6-3.2/2010

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

18 juil. 2014, 08:20

Pour trouver la position des antennes émettrice.

Utilise cet outil.

http://www.tvfool.com/index.php?option= ... &Itemid=29

Tu vas meme avoir les postes que tu devrais capter suivant la localisation de ton antenne.

campout
3 étoiles
3 étoiles

24 juil. 2014, 07:18

Ne pas oublier que dans certaines régions on ne capte rien du tout!!!niette,(comme chez nous par exemple :? ) si vous êtes près d'une ville on capte bcp plus de postes.
F-150 supercrew sport 2015 5.0l
Apex 268bhs 2014

leopp
5 étoiles
5 étoiles

25 juil. 2014, 06:03

on fait quoi pour orienter correctement notre antenne...moi je la lève avec la petite manette,mais après, pour la faire pivoter :?:
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

25 juil. 2014, 07:08

leopp a écrit :on fait quoi pour orienter correctement notre antenne...moi je la lève avec la petite manette,mais après, pour la faire pivoter :?:

Normalement tu as le gros bouton qui entoure ta manette tu tire dessus et la tu peut la faire pivoter d'un coté comme de l'autre par contre ne pas oublier de replacer l'antenne a sa place avant de la fermer, il y a 2 fleche qui indique la position. 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Revenir vers « Problèmes? »