Marjolaine
2 étoiles
2 étoiles

Porte et eau besoin d'aide

11 juil. 2014, 11:29

Bonjour je suis présentement en camping a la nouvelle écosse et ça fait 3 fois que je monte ma tr et la porte ne ferme jamais bien ma tr est droite selon les niveaux et malgré ça lorsque l'on tire les lits et surtout lorsque moi et mon conjoint sommes couchés la porte ne ferme plus il y a un jour peu importece que j'essaie à l'aide

De plus j'ai essayé de brancher mon lavabo et l'eau ne sort pas de mon lavabo est ce qu'il y a un truc que je dois faireou ouvrir ? Mon robinet est celui que tu dois pomper pour le réservoir ou laisser en haut pour le robinet normal en tout cas c'est ce que le vendeur m'a dit
Merci de votre aide si je peux régler ça d'ici la fin de mon voyage je serais une fille comblé
2 adultes, 3 enfants
Honda Odyssée 2007 et Tente roulotte Vicking 2107 S 1999

Virgule
3 étoiles
3 étoiles

Re: Porte et eau besoin d'aide

12 juil. 2014, 22:24

Pour la porte, ça semble être un problème de chassis (le frame de la T-R) qui plie. Très souvent, les stabilisateurs d'origine de la T-R font un travail très moyen pour ne pas dire médiocre. Des bons jacks de type chandelle aux quatre coins, bien appuyés sur la structure d'acier de la T-R et reposant sur des morceaux de bois au sol (genre des bouts de 2 X 10 ) devraient régler le problème. Personnellement, j'utilise des jacks chandelle à vis car ils permettent un ajustement précis à chacun des coins, peu importe la distance par rapport au sol (qui est souvent inégale d'un coin à l'autre).

Image

Pour l'eau, je ne suis pas certain de bien comprendre la question et de toute façon je pourrais difficilement t'aider car je n'utilise jamais l'eau des campings dans la T-R. Je prends de l'eau en bouteille. J'utilise l'eau des campings seulement pour la vaisselle et la cuisine donc je prends juste un boyau avec un gun et je remplis mes chaudrons au besoin. J'ai d'ailleurs enlevé le réservoir d'eau de la T-R pour le remplacer par une toilette. Infiniment plus pratique je trouve.
Jeep Liberty et tente-roulotte.
Une farce à tirer.

Image

Marjolaine
2 étoiles
2 étoiles

13 juil. 2014, 05:41

Merci
Pour l'eau j'ai trouvé c'était la petite pine blanche qui était collé

Pour le châssis je vais essayer
Merci
2 adultes, 3 enfants
Honda Odyssée 2007 et Tente roulotte Vicking 2107 S 1999

Phénix
3 étoiles
3 étoiles

14 juil. 2014, 19:06

Nous aussi utilisions les stabilisateurs de type chandelle (comme la photo que Virgule a affiché) quand nous avions une t-r...
Phénix avec son grand Écossais
Dodge Ram 3500 20?? (je ne m'en rappelle plus, LOL)
Sunset Trail 270BH 2016

famillegrenier
0 étoile
0 étoile

20 juil. 2014, 21:52

Merci Virgule et Phénix pour vos réponse sur la porte qui ouvre. Nous avons le même problème, mais seulement dans notre cour (légèrement en pente). Nous allons essayer les chandelles et le problème devrait être réglé.

Virgule, as-tu des photos ou un plan de ton remplacement du réservoir d'eau par une toilette. Nous aimerions peut-être faire ce changement sur notre TR (Palomino 4102 2006), mais je ne sais pas si ça fonctionnerait à cause de la configuration de l'intérieur de la TR.

Bonne soirée!
2 adultes, 1 ado, 1 grande-petite et un labernois hyper sociable
Tente-roulotte 12",Santa-Fe GL 2006

Revenir vers « Problèmes? »