isasyl
2 étoiles
2 étoiles

problème de frigo norcold

29 sept. 2013, 07:26

Salut,j'ai un frigo norcold et je viens de m'appercevoir qu'il ne fonctionne plus au gas.quand je met le sélecteur a gas l'ignition fait allumé la flamme mais l'ignition continue toujours(tic,tic,tic...tic,tic,tic)d'essayer d'allumer la flamme même si la flamme est allumé et un moment donné tout s'éteint et sur le frigo les voyant vert et jaune flash comme code d'erreur.ma batterie est bien charger 13.6 volts.je pars lundi prochain pour les usa et j'ai besoins de mon frigo au gas sans faute!avant d'aller au dealer avez vous des solutions a mon problème?merci j'attend vos réponse
sylvain
ford f-150 xtr 4x4 super crew 2010
roulotte spree 245ks 2010

Francis2010
4 étoiles
4 étoiles

Re: problème de frigo norcold

29 sept. 2013, 08:38

Faites une recherche sur internet en précisant le modèle. Il y a plusieurs manuels qui comportent une section "troubleshooting".

Un bon nettoyage avec un compresseur règle souvent bien des problèmes (toiles d'araignées ou autres saletés qui nuisent à la circulation du propane). Sinon, ça pourrait être aussi un problème de la thermovalve qui doit s'ouvrir pour laisser passer le propane quand le pilote est allumé.

bonne chance !
F-150 4x4
5 campeurs dans une Camplite 16BHB
SÉPAQ, le plus grand réseau de plein air au Québec

isasyl
2 étoiles
2 étoiles

29 sept. 2013, 08:49

la ou je suis embêté c'est que la flamme s'allume et elle semble belle ,une belle flamme bleu c'est l'ignition électrique qui veut pas arreter d'essayer!!!
sylvain

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

29 sept. 2013, 09:05

isasyl a écrit :la ou je suis embêté c'est que la flamme s'allume et elle semble belle ,une belle flamme bleu c'est l'ignition électrique qui veut pas arreter d'essayer!!!

Cela signifie que le thermocouple ne détecte pas que la flamme est allumée. Soit il est défectueux, soit il est mal ajusté et n'est plus placé comme il se doit pour être chauffé par la flamme.
Comme il ne détecte pas la flamme, l'ignition continue à tenter d'allumer le propane. Et ensuite, il coupe le propane, pour ne pas risquer une explosion.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

isasyl
2 étoiles
2 étoiles

29 sept. 2013, 09:56

Cela signifie que le thermocouple ne détecte pas que la flamme est allumée. Soit il est défectueux, soit il est mal ajusté et n'est plus placé comme il se doit pour être chauffé par la flamme.
Comme il ne détecte pas la flamme, l'ignition continue à tenter d'allumer le propane. Et ensuite, il coupe le propane, pour ne pas risquer une explosion.
Bye[/quote]
merci m.corriveau cela a du sens mais si le thermocouple fait défaut il peut quand même crée un intincelle au bout pour l'allumer?juste au bout du fil avant d'arrivé a la broche ou il y a l'étincelle il y a un petit bout blanc un peu plus gros que le fil environs 1 pouce de long j'imagine que c'est la que ça fait défaut?
sylvain

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

29 sept. 2013, 10:46

isasyl a écrit :si le thermocouple fait défaut il peut quand même crée un intincelle au bout pour l'allumer?juste au bout du fil avant d'arrivé a la broche ou il y a l'étincelle il y a un petit bout blanc un peu plus gros que le fil environs 1 pouce de long j'imagine que c'est la que ça fait défaut?

Gilles sa raison.
Les Norcold récents n'ont pas de thermocouple dans le sens traditionel du terme, c'est un sensor ou détecteur de flamme, et il est intégré à l'allumeur (étincelles).
Oui il peut tenter de s'allumer (étincelles) et sans pouvoir détecter la flamme produite.
Vérifier les branchements entre le thermocouple/allumeur et le frigo lui-même (circuit board) des fois juste un peu de corrosion peut empêcher le signal de passer car il s'agit de millivolts.
S'assurer que le thermocouple est bien centré au dessus de la flamme.
Sinon remplacer le thermocouple par un neuf.
Sinon il y a des chances que ce soit la carte électronique (circuit board).

Carl

steph19
3 étoiles
3 étoiles

29 sept. 2013, 14:05

Un petit truc comme ca

Nettoyer le thermocouple (ou flame rod)avec un papier sablé, et dans 90% du temps ca regle le probleme

Bonne journée :D
Zinger FW250bh 2011
F-150 PAYLOAD PACKAGE CREW CAB 2012

isasyl
2 étoiles
2 étoiles

02 oct. 2013, 17:54

merci pour tout vos infos, maintenant mon problème est réparé il a fallu que je remplace la carte électronique!j'ai été chanceux dans ma malchance un de mes collègue de travail en avait une chez eux qui avait pas besoins il me la vendu moitié prix :)
sylvain

Revenir vers « Problèmes? »