did-genny
1 étoile
1 étoile

Re: toile jaunie et moisissure dans tente roulotte

08 avr. 2012, 18:22

il y a tu une recette pour le tsp,pour nettoyer les toiles d`une tente roulotte jauni. Merci
Ram crew cab 5.7hemi 3.92 2011, Outback 29 bhs 2006
Un chien, 4 singes, 2 adultes

Badabing54
2 étoiles
2 étoiles

Re: La fameuse moisissure

09 avr. 2012, 12:07

Moi j'ai une hybride Starcraft avec des picots à l'intérieur. Je veux laver les toiles mais après, je les traites comment? Est-ce que je met l'imperméabilisant à l'intérieur? Parce que l'exterieur, le dessus est comme en cuirette. J'imagine que l'imperméabilisant n'adhere pas la dessus. Les côtés sont d'un autre matériel mais ça à l'air assez étanche. Il reste que le tissus des fenêtres qui à vraiment l'air d'une toile de tente des années 70. Est-ce que je traite les 2 côtés de ces sections?

Merci de votre aide

Patrick

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

09 avr. 2012, 12:19

Badabing54 a écrit :Moi j'ai une hybride Starcraft avec des picots à l'intérieur. Je veux laver les toiles mais après, je les traites comment? Est-ce que je met l'imperméabilisant à l'intérieur? Parce que l'exterieur, le dessus est comme en cuirette. J'imagine que l'imperméabilisant n'adhere pas la dessus. Les côtés sont d'un autre matériel mais ça à l'air assez étanche. Il reste que le tissus des fenêtres qui à vraiment l'air d'une toile de tente des années 70. Est-ce que je traite les 2 côtés de ces sections?

Merci de votre aide

Patrick

pas besoint d'imperméabilisé à l'intérieur. pour les picot, faite attention de ne pas utilisé une brosse dure pour frotter, car le minou (le tissus à l'intérieur) va tout séfilocher et c'est pas très beau. :wink:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

09 avr. 2012, 12:28

Pour le tissus style cuirette, la mienne était comme ça et j'imperméabilisais seulement les coutures (les coins et les zips) avec un imperméabilisant à base de silicone. (J'ai oublié le nom, mais il m'avait été conseillé dans un magasin de vr)
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

simlaver23
4 étoiles
4 étoiles

09 avr. 2012, 13:14

tulipe a écrit :Pour ne pas dire la maudite moisissure.

Quelle surprise on a eu en ouvrant la tente-roulotte cette année. Ouach! J'étais désespérée et prête à aller m'acheter une nouvelle tente-roulotte sur le champs mais Monsieur Budget m'a remis les yeux devant les trous :)

Alors, après maintes recherches, nous avons essayé plusieurs trucs. Nous nous sommes rendus au magasin de VR le plus près pour nous procurer le fameux produit Mirage 2000 mais le vendeur n'a jamais voulu nous en vendre!! Il nous a dit que rien ne partirait avec ça et bla bla bla. Nous sommes donc parti avec un autre produit, supposément meilleur, le Captain PHAB. Après deux heures d'application et de frottage, les résultats sont très décevant. Mon chum est fru d'avoir dépensé 50$ et je le comprends. De la schnoutte que je me dis et j'achète du Tilex comme j'ai lu ici et finalement... ça fonctionne! Là, plusieurs me parleront de la durée de vie de ma toile et tout et tout et bien je vous dis que j'aime mieux que ça dur moins longtemps (Tant pis Monsieur Budget!! :twisted: ) et dormir dans un environnement sain!

C'était mon message sur la moisissure :P

Aller visité ce lien

viewtopic.php?f=90&t=15689&start=15
Georgie Boy Swinger Cl.A
GM Orlando 2LT 2012
Image

Bubulle
2 étoiles
2 étoiles

10 avr. 2012, 14:53

Avez vous déjà eu de la moisisure de couleur rose ?
J'ai quelques taches noir, mais j'ai aussi des taches rose.
:?
Bubulle,sa conjointe et 2 ados
Roulotte Jayco Eagle 25' (2011)
Toyota Tundra (2008)
P.S. Bubulle est mon chien !

Nancy37
0 étoile
0 étoile

Tâches de moisissures sur ma toile de tente-roulotte

29 avr. 2013, 06:47

Bonjour à tous

Nous avons un petit problème. Pour l'hiver nous avions entreposé notre tente-roulotte dans un garage de toile (genre abri-tempo) et l'avions aussi recouvert d'une bâche pour être sur et certain qu'elle ne reçoit ni neige, eau ou autres. Lorsque nous l'avons sorti hier de son garage, nous l'avons monté pour voir si nous n'aurions pas eu de la visite-surprise dedans. Mais quelle fut pas notre surprise de constater qu'ils y avaient des taches de moisissures sur les toiles :oops: . Comme c'est notre première tente-roulotte, nous avons fait la gaffe de laisser le fameux Maxx-air ouvert d'ou le problème de moisissure :oops: Alors ma question est : comment puis-je faire partir le tout ? J'ai lu de l'eau de javel mélangé à de l'eau mais pas friande à l'idée donc avez-vous connu un produit miracle commercial ou non ?

Merci

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

Re: Tâches de moisissures sur ma toile de tente-roulotte

29 avr. 2013, 07:45

Nancy37 a écrit :Bonjour à tous

Nous avons un petit problème. Pour l'hiver nous avions entreposé notre tente-roulotte dans un garage de toile (genre abri-tempo) et l'avions aussi recouvert d'une bâche pour être sur et certain qu'elle ne reçoit ni neige, eau ou autres. Lorsque nous l'avons sorti hier de son garage, nous l'avons monté pour voir si nous n'aurions pas eu de la visite-surprise dedans. Mais quelle fut pas notre surprise de constater qu'ils y avaient des taches de moisissures sur les toiles :oops: . Comme c'est notre première tente-roulotte, nous avons fait la gaffe de laisser le fameux Maxx-air ouvert d'ou le problème de moisissure :oops: Alors ma question est : comment puis-je faire partir le tout ? J'ai lu de l'eau de javel mélangé à de l'eau mais pas friande à l'idée donc avez-vous connu un produit miracle commercial ou non ?

Merci

Salut le probleme n'est pas le mair air ouvert car sa laisse une circulation d'air dans votre tente roulote le probleme ses votre BACHE car celle-ci ne laisse pas passer l'air, l'humidité se créé sous la bache et elle ne ressort pas et sa créé de la moissisure. il vende des produit pour nettoyer sa été parler dans un autre post quelqu'un va surement vous mettre le lien.

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

YvesT
2 étoiles
2 étoiles

29 avr. 2013, 07:56

Calipuce a bien raison, votre tente-roulotte était trop bien emballée. Il faut que l'air circule pour empêcher l'humidité de condenser sur vos toiles et permettre aux moisissures de s'installer.

YvesT
YvesT

Ford Explorer 2006
Roulotte ECHO 716FD

Nancy37
0 étoile
0 étoile

29 avr. 2013, 08:18

Oups, on y a pas pensé à celle-là et pourtant nous aurions dû ayant utilisé une bâche par-dessus une tente normale et effectivement = humidité. On va le savoir pour l'hiver prochain. :) Notre vendeur de tente-roulotte, nous a conseillé Mirage 2000 alors nous l'essayerons et je donnerai des news.

Merci

GC_Quebec
3 étoiles
3 étoiles

30 avr. 2013, 20:17

Pour ma part j'ai fait le tout à l'eau javel, frotter puis enlever à l'extractrice avec l'eau chaude et essuyer le tout! Pour le moment nous avons fait une toile qui était la plus taché et elle est comme neuve. En espérant que nous n'avons rien endommagé car les autre produit ne marchait pas, mais c'était pas Mirage 2000. En passant, j'avais enlever les toiles pour faire installer de nouveau Velcro, nous en avons profiter pour les nettoyer dans le garage.

Je vais quand même imperméabilisé encore une fois les toiles une fois de retour sur la roulotte.

Pour l'hivernation, en effet je crois également que c'est votre bâche qui a fait cette effet, de mon côté le maxair à été ouvert toutes l'hiver et la roulette est impeccable ce printemps. On m'a conseiller de la laisser soit sous un abri ou complètement à l'air, comme ceux chez les concessionnaires!
Roulotte: Palomino Stampede S-238 2013
Trateur: GMC Acadia 2012

Danlap
1 étoile
1 étoile

04 mai 2013, 22:41

YvesT a écrit :Calipuce a bien raison, votre tente-roulotte était trop bien emballée. Il faut que l'air circule pour empêcher l'humidité de condenser sur vos toiles et permettre aux moisissures de s'installer.

YvesT

J’ai toujours mais toujours mis une bâche blanche sur ma tente roulotte (2005) en hiver et elle est entreposé à l’extérieur et le Maxxair fermé et je n’est jamais eu de moisissure sur mes toiles, mais en arrivent de camper toujours mis dans le garage ouverte et avent de la fermé pour l’hiver je la rentre dans le garage pour env 1à 2 semaine avec chauffage pour bien la faire sécher et aucune tache à l’ouverture depuis 2005.
Je viens de la vendre aujourd’hui et l’acheteur était très surpris de la qualité des toiles, donc toujours fermer une tente roulotte bien sec

Nancy37
0 étoile
0 étoile

06 mai 2013, 19:29

Pour l'histoire de l'eau javel on a peur d'essayer puisque c'est quand même fort et que notre tente-roulotte a même pas tout à fait un an :( Nous avons essayé le magic-boss et malheureusement ça ne vaut pas le cul :( On va tenter le mirage 2000 et si ça ne fonctionne pas plus, j'ai lu d'essayer le tylex moisissure. On verra. :wink:

famille Turcotte
3 étoiles
3 étoiles

06 mai 2013, 20:03

On a changé de TR l'an dernier et la nouvelle était parfaite sauf pour les toiles. Pleins de tâches sur une et un peu sur l'autre. Nous nous sommes procuré mirage 2000 en quoi j'avais très peu confiance avec les dire de tous mais comme c'est ce que me conseillait le vendeur au seul magasin de VR enquel j'ai confiance et bien je m'y suis fié. Aucunement déçue! Par contre ça en prend en torpinouche! Mais on a suivi les indications de notre vendeur et tout a été parfait. On s'est procuré l'imperméabilisant pour la toile et l'autre pour les couture du genre de cuirette. Mais je vous le dit c'est une maudite job à faire.

Helene_la_campeuse
2 étoiles
2 étoiles

Pour faire disparaître les maudites taches de maudit moisi!

13 mai 2013, 12:19

Salut à tous,
hier en montant notre tente-roulotte (Jayco Qwest 2002) j'ai eu l'horrible mauvaise surprise :pout: d'y trouver d'horribles moisissures sur les toiles dans les coins des lits. Et sniff, ça sentant mauvais alors que chaque printemps par les années passées, ça sentant tellement bon dedans! Des fois l'hiver en passant devant, on ouvrait la porte pour prendre une sniffe dedans et se donner hâte de partir en camping!! Pourtant, on l'avait fermée à sec l'automne passé... C'est certain qu'il a du y rentrer de l'eau sinon ça ne se manifeste pas pour rien ces maudites cochonneries là! M'enfin, j'ai eu la brillante idée d'utiliser du Scrubbing bubbles avec javelisant pour faire disparaître ces indésirables. Miracle, c'est totalement disparu!!! Mais là, je freak :? ai-je scrappé les toiles? Vont-elles se déchirer ou ai-je enlevé l'imperméabilisant?? J'avais du C-Net que j'ai acheté chez le concessionnaire, mais ça marche pas diable... T.k. au moins j'ai atteint mon but visuellement et ça sent pu le moisi, ça sent le javel à plein nez :doh:
Hélène, Jean-Yves, Evelyne-Rose et Xavier
Golfstream Kingsport 2018 avec Pathfinder 2018

Revenir vers « Problèmes? »