Mathis
0 étoile
0 étoile

Re: toile jaunie et moisissure dans tente roulotte

22 juin 2009, 21:40

Super Mirage 2000. Tu vaporises sur toile (toile genre coton) sèche pour bien imbiber a l'intérieur et au besoin un peu à l'extérieur. Tu laisses agir quelques minutes. Tu peux même frotter avec une guénille pour faire mousser. Ensuite tu rinces. Moi, j'ai enlevé les matelas et j'ai mis une toile en plastique (ouvert les fermetures à glissière pour égoutter l'eau) et j'ai rincé avec le boyau d'arrosage en dehors et en dedans. Je vais remettre un peux d'imperméabillisant de la même marque lorsque ce sera bien sec. C'est miraculeux!!!

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

23 juin 2009, 08:10

Heureux pour vous Mathis et parfois ça vaut la peine de débourser un ti-peu pour prendre soin de nos jouets donc sur ce bonne saison de camping :wink:
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2009, 20:48

Je seconde... parfois vaut mieux utiliser de nouveaux produits efficaces que
de vieux remèdes de grand-mère!

Bien que parfois, ils soient très efficaces!

Salut!
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables

cécile hivon
0 étoile
0 étoile

03 juil. 2009, 15:51

Je vous fais part de mon expérience de toile moisie. Nous avons essayé 1/3 de javex/ 2/3 d'eau et un peu de vinaigre. On a vaporisé en couche légère , on a attendu entre 30 et 60 minutes sans frotter (très im-portant) et Tout a disparu après 3 à 5 applications, surtout si les taches sont assez prononcés. Merci à ceux qui ont donné cette recette.

maritonic
0 étoile
0 étoile

06 juil. 2009, 09:29

Je suis d'accord qu'il faut se méfier de la javel sur les tissus. Pour l'avoir vécu moi-même, la javel tue les moisissures mais fait vieillir "vitesse grand V" les tissus de coton. Donc je ne m'en servirais pas pour détacher les toiles de la TR.
On parle des produits Mirage, quelqu'un connaît-il la composition de celui pour nettoyer les taches? Je n'ai rien trouver sur leur site. Je voudrais m'en servir pour enlever les taches de moisissure sur mes chaises de coton. Pas de frottage, pas de rinçage, pas de décoloration et les taches disparaissent à vue d'oeil, ça m'intéresse en titi :D !!!!!!!!!!!!

Turnpike
0 étoile
0 étoile

Moisissure de la toile de Tr

21 sept. 2010, 08:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TR Rockwood 2004 récemment qui est en très bon état sauf qu'il y a plein de petits picots sur la toile intérieure au dessus des couchettes. Ca me semble être de la moisissure.... Connaissez-vous un truc pour faire partir ca ??

Merci et bonne fin de saison
Rockwood Freedom, Santa fe

stelou
1 étoile
1 étoile

Re: Moisissure de la toile de Tr

21 sept. 2010, 08:59

Moi sur les toiles de ma TR, j'avais lû sur ce forum 1/3 d'eau de javel avec 2/3 d'eau chaude et les tâches de moisisures partes comme par magie, reste a traiter la toile par la suite une fois que le tout est sec.
GMC Sierra 2500 moteur Duramax 2016

Denali 280 lbs 2016

tulipe
1 étoile
1 étoile

La fameuse moisissure

03 août 2011, 16:51

Pour ne pas dire la maudite moisissure.

Quelle surprise on a eu en ouvrant la tente-roulotte cette année. Ouach! J'étais désespérée et prête à aller m'acheter une nouvelle tente-roulotte sur le champs mais Monsieur Budget m'a remis les yeux devant les trous :)

Alors, après maintes recherches, nous avons essayé plusieurs trucs. Nous nous sommes rendus au magasin de VR le plus près pour nous procurer le fameux produit Mirage 2000 mais le vendeur n'a jamais voulu nous en vendre!! Il nous a dit que rien ne partirait avec ça et bla bla bla. Nous sommes donc parti avec un autre produit, supposément meilleur, le Captain PHAB. Après deux heures d'application et de frottage, les résultats sont très décevant. Mon chum est fru d'avoir dépensé 50$ et je le comprends. De la schnoutte que je me dis et j'achète du Tilex comme j'ai lu ici et finalement... ça fonctionne! Là, plusieurs me parleront de la durée de vie de ma toile et tout et tout et bien je vous dis que j'aime mieux que ça dur moins longtemps (Tant pis Monsieur Budget!! :twisted: ) et dormir dans un environnement sain!

C'était mon message sur la moisissure :P

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

Re: La fameuse moisissure

03 août 2011, 18:05

Moi j'utilise une solution maison que j'ai trouvé ici sur le forum : 1 tier de tasse eau chaude ( presque bouillante ) 1 tier de tasse de vinaigre et 1 tier de tasse d'eau de javel ; c'est peut être pas bon pour la toile ( je verrai dans 3 ou 4 ans ) mais ça fait la job et ce sans frottage.
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

04 août 2011, 14:20

N'oublier pas de imperméabiliser votre toile apres ce nettoyage..hyper important...car je ne l'ai pas fait et hop l'eau a rentrer!! Il faut la traieter suite au grand lavage!!.

bon ménage
Papa, maman et leurs joyeux lurons de 8 ans, 5 ans et 2 ans!

tulipe
1 étoile
1 étoile

04 août 2011, 15:46

Merci du conseil, mon chum a finit la job ce matin en imperméabilisant la toile :) Elle est rendue toute belle!

cococeldan
1 étoile
1 étoile

04 août 2011, 15:53

Moi j'ai essayé la marque Magic boss et j'ai été très satisfait. Par contre j'avais seulement des picots noir sur la toile ou qu'il a le moustiquaire. Aucun frottage. Mais j'ai quand même imperméabilisé. Mais je prend en note la recette maison.

Bonne chance

YOGI64
2 étoiles
2 étoiles

22 août 2011, 08:24

tulipe a écrit :Merci du conseil, mon chum a finit la job ce matin en imperméabilisant la toile :) Elle est rendue toute belle!

Bonjour,

Quel produit avez-vous utiliser pour imperméabiliser votre toile ?

Merci

Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

26 août 2011, 20:03

303 hightech Fabric Guard...on me la conseiller et il est super. ous avons essayer le magic boss.. (pas de la m... :vampire: )
Papa, maman et leurs joyeux lurons de 8 ans, 5 ans et 2 ans!

cococeldan
1 étoile
1 étoile

27 août 2011, 10:12

J'ai également essayé le magic boss et pas très efficace.

Bonne chance

Revenir vers « Problèmes? »