marmouille
0 étoile
0 étoile

toile jaunie et moisissure dans tente roulotte

26 avr. 2009, 20:06

ma tente-roulotte est montée pour l'été quelqu'un aurait un truc pour détaché la moississure et déjaunir les toiles en tissus....en plus de détaché quelqu'un aurait un truc pour ne pas que ca jaunisse encore d'ici la fin de l'été

merci encore...

Dupce
1 étoile
1 étoile

Re: toile jaunie et moisissure dans tente roulotte

28 avr. 2009, 10:24

marmouille

Essayez du TSP (Trisodium Phosphate) un détergent polyvalent qui enlève les taches de moisissure.
Disponible chez, Reno, Rona, Canadian Tire etc.

:wink: :wink:
Ford F 150 FX4, 5.4L
Roulotte Terry

simlaver23
4 étoiles
4 étoiles

02 mai 2009, 20:37

Pour éliminer les taches de moisissure, (Mirage 2000 détachant de moisissure) disponible chez tous les détaillants de VR, c`est miraculeux, tu vaporise laisse un moment et tu essuie et la toile revient comme neuve. simlaver23 :roll:
Georgie Boy Swinger Cl.A
GM Orlando 2LT 2012
Image

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

09 mai 2009, 21:25

Pour éliminer les taches de moisissure, (Mirage 2000 détachant de moisissure) disponible chez tous les détaillants de VR

J'approuve à 100%. Ma belle soeur s'est acheté une tente roulotte used (Palomino 1999) et les 2 toiles avait de la moisissure, pas mal trop à mon gout. Jamais mais au grand jamais j'aurais cru voir disparaitre ces taches si apparente mais avec 4 bouteilles à 15$ l'unité (un très bel investissement dans les circonstances) tout à disparu sans devoir frotter. Frotter c'est loin d'être l'idéal sur ces toiles...

Selon le vendeur dans mon coin, que je recommande (à st-eustache, option VR sur la rue Dubois) les taches disparaissent entre 50 à 100% selon l'état de la toile et la quantité utilisé. Je ne croyais jamais voir leur t-r revenir ainsi....

P.S La toile du coté lit double était incroyablement pourrite à première vue, pas une tache, c'était des tas de moisie que jamais j'aurais pu croire voir partir... Impresionnant...
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

FortierJPierre
0 étoile
0 étoile

26 mai 2009, 15:14

Une recette miracle. 1/3 d'eau de javel et 2/3 d'eau. Mettre dans une bouteille vaporisatrice et vaporiser les toiles. Ne pas frotter vous aller voir les taches disparaitre et pour les tenaces attendre 10 minutes et elles disparaîtreront.
Je les faits dans ma tente roulottes et ca fonctionne vraiment.

Véronique Caron
0 étoile
0 étoile

15 juin 2009, 18:12

Quel horreur :vampire: lorsque j'ai ouvert ma tente-roulotte pour la première fois hier de voir toute cette moissisure partout, j'en avais envie de pleurer :cry: tellement j'étais découragé.. et bien imaginez vous donc que j'ai essayé la fameuse recette miracle ( eau de javel, vinaigre et eau et je n'avais rien à perdre... ) et que lorsque je vaporisais, tous partais dans l'instant de trois secondes. J'étais tellement contente :D que je recommande à tout le monde d'essayer avant d'aller vous ruinez avec des produits commerciaux. C'est sure sa sent l'eau de javel mais avec du beau temps et du vent comme nous avons eu, une journée et tout étais partie. On rajoute un sent bon dans la T-R et le tour est joué.

Bonne saison à tous... en espérant du beau soleil !!!

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

15 juin 2009, 19:56

eau de javel?!? :shock:

Je suis septique... décoloration possible!
L'eau de javel... brise les fibres de tissus à long terme.

Mais bon... peut-être que je me trompe...

J'irais plutôt avec Mirage 2000... je connais des gens qui l'ont utilisé... très satisfaits!

Salut!
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables

Martyne
2 étoiles
2 étoiles

16 juin 2009, 08:32

Tout ces trucs enlêvent ils l'impérméabilité des toiles ??? Déjà ma toile de droite commence à mouillé apres quelques jours de pluie... :(

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

16 juin 2009, 13:56

campinggo a écrit :eau de javel?!? :shock:

Je suis septique... décoloration possible!
L'eau de javel... brise les fibres de tissus à long terme.

Mais bon... peut-être que je me trompe...

J'irais plutôt avec Mirage 2000... je connais des gens qui l'ont utilisé... très satisfaits!

Salut!

Je seconde votre inquiétude, j'utiliserais de l'eau de javel en voyant que les produits commerciaux ne fonctionne pas, comme dernier recours et non comme alternative à prix modique car il va de soit que les tâches disparaitrons mais l'eau de javel est très *dur* avec les tissus au point de leurs faire perdre leurs caractéristiques comme l'imperméabilisation de celles-ci, surtout à moyen et long terme... À vous de juger
Volkswagen Tiguan 2015

Mathis
0 étoile
0 étoile

16 juin 2009, 20:39

Bien là, vous m'embêtez eau de Javel ou mirage 2000??? Moi, ça fait 3 ans que j'ai ma tr et je suis décidé nettoyer la toile cette année...Pour l'eau de javel est-ce que vous rincez le tout après???

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

16 juin 2009, 22:20

Pour le produit Mirage 2000,
il y a aussi un imperméabilisant à appliquer par la suite pour garder la toile imperméable!

C'est un produit connu, testé ... qui offre une certaine sécurité!

Salut!
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables

Dupce
1 étoile
1 étoile

17 juin 2009, 05:22

Ces quoi votre problème les gars, essayez du TSP.
Ford F 150 FX4, 5.4L

Roulotte Terry

DANY & CAROLE
1 étoile
1 étoile

17 juin 2009, 05:44

Bonjour, j'ai suivi le conseil donné avec 1/3 eau de javel et 2/3 eau,j'en ai appliqué 2 fois de suite car il restait un peu de jaune, grosse erreur!!!
la toile d'une de mes fenêtre de lit est finie, elle s'est déchirée comme du papier.
Pensez-y bien avant de l'utiliser.
Dany

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

17 juin 2009, 06:42

Bien là, vous m'embêtez eau de Javel ou mirage 2000??? Moi, ça fait 3 ans que j'ai ma tr et je suis décidé nettoyer la toile cette année...Pour l'eau de javel est-ce que vous rincez le tout après???

DANY & CAROLE a écrit :Bonjour, j'ai suivi le conseil donné avec 1/3 eau de javel et 2/3 eau,j'en ai appliqué 2 fois de suite car il restait un peu de jaune, grosse erreur!!!
la toile d'une de mes fenêtre de lit est finie, elle s'est déchirée comme du papier.
Pensez-y bien avant de l'utiliser.
Dany

Vous avez votre réponse. Si vous voulez risquer d'abimer votre toile alors allez y avec l'eau de javel et si vous voulez garantir sa destruction, ne rincer pas après l'application :mrgreen:
Volkswagen Tiguan 2015

Mathis
0 étoile
0 étoile

17 juin 2009, 20:43

Oui c'est bien ce que je pensais... :lol: mais je pense que je vais y aller pour du mirage 2000. On va essayer une bouteille voir...Merci!!

Revenir vers « Problèmes? »