julie2
2 étoiles
2 étoiles

Infestation fourmis ...

08 août 2011, 21:44

Bon. :x Pus capable... Cela fait plus d'1 mois que nous sommes de retour de Myrtle Beach et nous sommes toujours infestés par ces minuscules mais nombreuses fourmis... C'est là-bas que le problème a débuté et n'étions pas les seuls à s'en plaindre. Mais là, même avec plusieurs applications de spray populaire à cet effet, rien n'y fait... Je songe à l'exterminateur ou... la vente !! À moins que quelqu'un qui a déjà vécu qq. chose de semblable ne vienne à mon secours... Mes antidépresseurs feront le reste ! :wink:
Merci.
Julie, 3-Riv.

fortin13
5 étoiles
5 étoiles

Re: Infestation fourmis ...

08 août 2011, 21:55

Bon, c'est à cause du monde comme vous que les tites bebites se promènent! Là, on va avoir des fourmis des états-unis qui vont nous infester! :twisted:

Plus sérieusement, il existe des genre de trappes à fourmis (en vente dans toutes les bonnes quincailleries), je les essaieraient.
Keystone cougar 336BHS 2017 et Ram 2500 Laramie 2017 Diesel noir.

legrandnormand

08 août 2011, 22:38

julie2 a écrit :Bon. :x Pus capable... Cela fait plus d'1 mois que nous sommes de retour de Myrtle Beach et nous sommes toujours infestés par ces minuscules mais nombreuses fourmis... C'est là-bas que le problème a débuté et n'étions pas les seuls à s'en plaindre. Mais là, même avec plusieurs applications de spray populaire à cet effet, rien n'y fait... Je songe à l'exterminateur ou... la vente !! À moins que quelqu'un qui a déjà vécu qq. chose de semblable ne vienne à mon secours... Mes antidépresseurs feront le reste ! :wink:
Merci.

Dans les quincailleries comme Canac ou Patrick Morin, tu trouveras ces trappes:

http://www.homedepot.ca/produit/trappes ... e-3/917228

julie2
2 étoiles
2 étoiles

08 août 2011, 22:52

Hummm... pas convaincue de ces petites trappes pour les avoir essayé plusieurs fois par le passé dans mon ss-sol... (échec total).
D'autres suggestions ou témoignages?
Merci
Julie, 3-Riv.

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

08 août 2011, 22:58

je sympathise avec vous car nous avons nous aussi une infestation de fourmis à la maison, et $200 de produits plus tard, aucune amélioration :cry:
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Tigron
2 étoiles
2 étoiles

08 août 2011, 23:14

ce que je trouve le plus efficace est le tue fourmis liquide (raid ou autre) contenant du borax. Mettez en quelques gouttes sur le plancher, vous les verrez venir se délecter de ce liquide sucré mais fatal. Elle en ramène au nid pour nourrir la colonie et en quelques jours vous pourriez en être débarassés de la colonie entière. Ça a bien fonctionné dans mon sous sol cette été.

Bonne chance

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2011, 01:05

Je ne sais si ce produit existe ici, ma fille a eu une invasion il y a 2 ans et je lui ai refilé la boite de poudre anti-fourmi que j`'avais acheté au Texas. C'était bon même contre les fourmis rouges. Au bout de quelques jours, fini, disparues toutes les fourmis.
C'est un produit que j'utilise quand je suis dans le sud pour justement être sur de ne pas ramener de petites bestioles avec moi et à date, depuis 2006, tous va bien de ce coté.
J'Avais acheté ce produit dans la section jardinage de Wally.
bONNE CHANCE
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Yvan
3 étoiles
3 étoiles

09 août 2011, 06:02

pour ma part j'utilise aint'out (pas sûr de l'orthographe) tu vaporise tout le tour du plancher et aussi dans tes coffres et tu va avoir des centaines de fourmis sur le dos :vampire: je suis à Myrtle présentement et c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Pour le produit je l'ai acheté chez Rona si je me rapelle bien.

Bonne chance !!!
Yvan
Ford F150 ecoboost 2013
Surveyor SP-260 2012

sylman65
4 étoiles
4 étoiles

09 août 2011, 06:56

Yvan a écrit :pour ma part j'utilise aint'out (pas sûr de l'orthographe) tu vaporise tout le tour du plancher et aussi dans tes coffres et tu va avoir des centaines de fourmis sur le dos :vampire: je suis à Myrtle présentement et c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Pour le produit je l'ai acheté chez Rona si je me rapelle bien.

Bonne chance !!!

profites en ici a montreal 15 degré a matin on gele

TyF
4 étoiles
4 étoiles

09 août 2011, 07:36

Est-ce que tu sais ou est le nid ? Tu as essayer le marc de café humide ?

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2011, 07:55

Tu vas chez un exterminateur et ils vont te vendre un produit fait pour cela, ils vont te demander la sorte de fourmis.

Moi j'ai été chez Maheu et Maheu a Québec et le produit à vaporiser est pour des professionnels, alors cela fonctionne très bien.

Laf904
4 étoiles
4 étoiles

09 août 2011, 20:13

Le truc que j'utilise c'est de l'acide borique. C'est l'ingrédient actif des pièges à fourmis vendus dans le commerce. Ca se vend au comptoir dans les pharmacies. Ca semble être une substance contrôlée car la personne derrière le comptoir m'a posée quelques questions pour savoir l'usage que j'allais en faire.

Prendre l'acide borique qui est une poudre et le mélanger avec quelque chose de sucré (miel ou sirop d'érable). Je dispose ensuite le mélange sur un petit morceau de papier d'aluminium et j'attends. Si vous trouvez des fourmis sur le bord du mélange, votre mélange est trop concentré. Il faut le bon dosage pour ne pas empoisonner la fourmis et quelle le ramène à la reine.

Pour moi c'est très efficace.

Daniel.
Chevrolet Traverse 2009 1LT TA
Roulotte Flagstaff 23LB 2011

Neweyes
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2011, 14:14

Tigron a écrit :ce que je trouve le plus efficace est le tue fourmis liquide (raid ou autre) contenant du borax. Mettez en quelques gouttes sur le plancher, vous les verrez venir se délecter de ce liquide sucré mais fatal. Elle en ramène au nid pour nourrir la colonie et en quelques jours vous pourriez en être débarassés de la colonie entière.

Bonjour Julie

Nous on a eu les mêmes fourmis que vous, les minis brunes du Lakewood et on a réussi à s'en débarasser avec le Raid en spray et en les privant de toute source de nourriture...on en a eu jusque dans les céréales. Du Raid tout le tour de la roulotte. Du Raid sur le toit autour de toutes les ouvertures et appareils.

Si ça marche pas, utilise ce que Tigron propose. J'en ai vu chez Métro tantôt, c est une petite bouteille Raid, on met une goutte le long des murs a tout les 2 ou 3 pieds et ça devrait faire la job.

Bonne chance et salutations a Gerry :D
Cougar 276 RLS 2011
Ford F-150 Ecoboost 2011
Johanne & Roger

julie2
2 étoiles
2 étoiles

11 août 2011, 15:13

Merci Roger et tous les autres pour vos trucs... L'exterminateur dit ne pas pouvoir exterminer dans les roulottes donc ce sera un ou plusieurs de vos trucs mentionnés... On a ben aimé Myrtle B. mais je sais vraiment pas si j'y retournerai... Je trouve que c'est payer cher !
Salutations à Johanne !! :wink:
Julie, 3-Riv.

leopp
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2011, 15:51

il y une poudre blanche vendue en quincaillerie. je la mets entre mais rangés de bois de chauffage sous le garage. Ça fonctionne sans bons sens.
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Revenir vers « Problèmes? »