mariost
0 étoile
0 étoile

autonomie batteries 6 volts

27 juin 2011, 04:01

j'ai acheté cette année une roulotte Kodiak après plusieurs années en tente-roulotte.

je l'ai équipé de 2 batteries 6 volts connectés en série pour une meilleure autonomie en camping sans service

voìlà mon problème, après 2 sorties d'une fin se semaine de 3 jours, utilisation du chauffage qu'à peine 3 ou 4 fois pour enlevé l'humidité seulement, donc utilisation des lumières, ainsi que la pompe pour l'eau et les toilettes.
mes batteries sont vidées à 70 % environ.
Je l'ai vérifie à l'aide d'un multimètre et j'obtiens 12.20 volts et j'avais au départ 13.2 volts

donc si j'ai besoin d'utiliser le chauffage durant tout le week-end, mes batteries seront à plat

se pourrait-il que les batteries ne soient pas bonnes et qu'elles ne gardent pas leur charge ?

aussi je trouve que le temps de charge est énorme
30 heures pour recharger avec un chargeur 12 volts de 10 A
je les recharge connecté en serie au lieu de séparément car mon chargeur pour 6 volts n'est pas automatique et ne s'arrêtera pas automatique à pleine charge.

merci à l'avance pour vos réponses

Mariost

Saharis
1 étoile
1 étoile

Re: autonomie batteries 6 volts

04 oct. 2011, 09:59

mariost a écrit :Je l'ai vérifie à l'aide d'un multimètre et j'obtiens 12.20 volts et j'avais au départ 13.2 volts

donc si j'ai besoin d'utiliser le chauffage durant tout le week-end, mes batteries seront à plat

se pourrait-il que les batteries ne soient pas bonnes et qu'elles ne gardent pas leur charge ?

Je reprends le sujet, car j'ai le même problème et aimerais bien connaître votre avis.
Nancy et Camille
Fulltimers, Fleetwood Encounter 2011, 28.8 pieds

bim reno
2 étoiles
2 étoiles

04 oct. 2011, 16:32

bonjour
tu doit avoir une perte de courant ailleur parce que moi je fais marcher un concentrateur a oxygene qui tire 12 amps pendant 8 hrs et je suis bon pour 2 jours et j ai 2 batterie 6 volts que je charge avec mes panneau solaire tu devrais avoir un chargeur qui va jusque 40 amps aux bout de 4 hrs il serais pleine il faut que tes batterie sois a aux moins 13 .5 ou 14 volts verifie si ton frigidaire si tu a un defrost dans ta porte sur le 12 volts tu le mais jamais juste sur le 110 volts

mariost
0 étoile
0 étoile

04 oct. 2011, 16:56

on dirait que mon problème s'est réglé
je suis allé en camping dans le parc de la mauricie le week-end du 17 sept.
il faisait très froid, environ 2 deg cel la nuit, le chauffage a marché durant tout le week-end, enplus d'avoir utilisé la pompe pour l'eau, les toilettes ainsi que l'utilisation des lumières et après le week-end , il me restait encore 65 % de charge.
je ne sais pas si d'avoir utilisé les batteries une couple de fois , elles donne maintenant une meilleure autonomie, ce qui n'était pas le cas la première fois.
mystère ...

Mariost

bim reno
2 étoiles
2 étoiles

04 oct. 2011, 18:22

salut
quand tu achete des batterie neuve il sont jamais charger full ces certainement pour sa parce que 2 batterie 6 volts sa a beaucoup de power

Turbinator

12 oct. 2011, 10:14

Marieost,

Le frigos sont munis d'un interrupteur pour mettre à ''on'' ou ''off'' le petit élément chauffant 12 volts qui sert à prévenir la formation de condensation sur la partie inférieure du congélateur. Cet elément consomme passablement. Est-ce possible qu'il était en ''on'' lors de votre première sortie et à ''off'' lors de votre seconde sortie alors que le tout s'est bien déroulé ?

mariost
0 étoile
0 étoile

12 oct. 2011, 18:10

non, j'ai vérifier mais je n'ai aucun bouton sur le frigo sauf ceux pour le mettre à off, automatique ou sur le gaz,

est-il possible que certain frigo n'ait pas cette option ou qu'il n'y ait pas de bouton pour le mettre à off ?

ce qui est étrange, c'est que la dernière fois , tout était correct.
peut-être que la batterie n'était pas full charge lors de la première sortie

Turbinator

16 oct. 2011, 10:04

Je ne sais pas pour les frigo de marque NORCO mais pour les Dometic, du moins ceux de ma génération (Americana 2003), il y ce petit interrupteur dans le câdre supérieur pour mettre à OFF l'élément. Il n'y a pas de givre (glace) mais seulement des goutelettes d'eau qui se forment surtout si le temps est humide (condensation).

Turbinator

16 oct. 2011, 10:59

Tant mieux et un tracas de moins ! :lol:

Revenir vers « Problèmes? »