navo
3 étoiles
3 étoiles

Chauffe-eau électrique

30 mai 2010, 09:16

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser le chauffe-eau de notre nouvelle roulotte en mode électrique mais sans succès apparent. J'ai mis le bidule en marche hier soir, la lampe témoin s'est allumée et ce matin, rien, eau glacée.... Oui, la valve de by-pass est dans la bonne position et oui, il y a de l'eau dans le réservoir. Le module au gaz fonctionne parfaitement. Je suis allé pousser les boutons de reset mais, au toucher, ça m'a semblé ne rien donner. ien sur, j'ai vérifié le disjoncteur...

Des idées???
Paul, Hélène et leurs deux matelots
Outback 210RS
Ford Explorer V8
Honda Accord ... pour le plaisir de conduire!!

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

Re: Chauffe-eau électrique

30 mai 2010, 09:25

Ça m'est arrivé une fois comme ça avec mon ancien v.r . La prise de courant de la salle de bain , celle avec un protection avait déclenché et elle était monté sur le même circuit que mon chauffe-eau, donc celui-ci ne chauffait plus.

Vérifie avec un multimètre si tu as du courant dans la prise électrique où ton chauffe-eau se branche.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Frisé.
2 étoiles
2 étoiles

30 mai 2010, 20:52

Salut navo,

Dans mon VR il y a deux interrupteurs à mettre en position "ON" pour que le chauffe-eau fonctionne. Un est situé dans le bas de l'armoire où
se trouve le chauffeau-eau, et l'autre sur le comptoir de la cuisine.

Celui du bas de l'armoire doit être à "ON" pour que celui sur le comptoir soit fonctionnel. C'est probablement ainsi fait par mesure de sécurité lors de travaux à effectuer au niveau du chauffe-eau, ou pour ceux qui veulent utiliser le chauffe-eau uniquement en mode gaz propane.

Frisé.

navo
3 étoiles
3 étoiles

31 mai 2010, 06:59

Salut Frisé,

Effectivement, il y avait un autre petit interrupteur mais sur ce modèle, il était bien caché derrière l'alimentation de gaz directement sur le chauffe-eau et accessible par la porte extérieure. Fait intéressant, en position "off", on peut y mettre une minuscule goupille de sûreté...

Alors problème réglé! Merci à tous.
Paul, Hélène et leurs deux matelots
Outback 210RS
Ford Explorer V8
Honda Accord ... pour le plaisir de conduire!!

golio
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 04:29

j'ai un peu le même problème dans mon VR , j'ai réussi à démarrer le chauffe-eau mode propane mais pas au mode électrique . Mon interrupteur est bien à ON et pas vu aucun reset dans mon système de chauffe-eau pour l'instant et les disjoncteurs sont pas sautés non plus... :roll:

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

12 mai 2019, 05:51

Ça peut être l’élément chauffant qui est brûlé

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 06:30

golio a écrit :j'ai un peu le même problème dans mon VR , j'ai réussi à démarrer le chauffe-eau mode propane mais pas au mode électrique . Mon interrupteur est bien à ON et pas vu aucun reset dans mon système de chauffe-eau pour l'instant et les disjoncteurs sont pas sautés non plus... :roll:

Si tu as démarré le chauffe-eau en mode électrique sans avoir de l'eau dedans, l'élément a brûlé sinon il est dû avec l'âge de le changer.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

golio
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 07:03

on voit même pas l'emplacement de cet élément chauffant dans le compartiment C-E ext , bizarre :roll:

oui il y avait de l'eau dans le réservoir , l'ancien proprio va venir lundi pour voir si j'aurais pas oublié un ti kchose lol

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 07:49

golio a écrit :on voit même pas l'emplacement de cet élément chauffant dans le compartiment C-E ext , bizarre :roll:

oui il y avait de l'eau dans le réservoir , l'ancien proprio va venir lundi pour voir si j'aurais pas oublié un ti kchose lol

Tout ce qu'on peut voir de l'élément chauffant est sont couvercle de métal retenu par 2 petits boulons ou vis; en dessous tu trouveras les connections électriques et et tu auras besoin d'un socket semblable à celui-ci pour remplacer l'élément. https://www.amazon.ca/gp/product/B0006I ... EEQB&psc=1
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 07:57

fanny170 a écrit :Tout ce qu'on peut voir de l'élément chauffant est sont couvercle de métal retenu par 2 petits boulons ou vis; en dessous tu trouveras les connections électriques et et tu auras besoin d'un socket semblable à celui-ci pour remplacer l'élément. https://www.amazon.ca/gp/product/B0006I ... EEQB&psc=1

voici une photo de mon panneau C-E :

Image

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 10:32

golio a écrit :voici une photo de mon panneau C-E :

Image

De ce qu'on peut voir de la photo, il ne semble pas y avoir de chauffage électrique sur ce chauffe-eau à moins qu'il soit situé sur une autre face du chauffe-eau.
Le mien ressemble est comme celui-ci; https://www.amazon.ca/SUBURBAN-MFG-Subu ... C7T250Y7RT
on voit le couvercle oval noir de l'élément dans le bas à gauche de la photo et en haut les 2 boutons de "reset" pour le 12 VOLTS & pour le 115VAC
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 11:24

fanny170 a écrit :De ce qu'on peut voir de la photo, il ne semble pas y avoir de chauffage électrique sur ce chauffe-eau à moins qu'il soit situé sur une autre face du chauffe-eau.
Le mien ressemble est comme celui-ci; https://www.amazon.ca/SUBURBAN-MFG-Subu ... C7T250Y7RT
on voit le couvercle oval noir de l'élément dans le bas à gauche de la photo et en haut les 2 boutons de "reset" pour le 12 VOLTS & pour le 115VAC

pourtant , il y a une switch on/off dans la salle-de =bain et l'ancien propriétaire m'a dit que oui Image

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 11:47

golio a écrit :pourtant , il y a une switch on/off dans la salle-de =bain et l'ancien propriétaire m'a dit que oui Image

Dans le motorisé, tu as deux switchs pour le chauffe-eau ou qu'une seule ?
Moi j'en ai une petite pour l'allumer au propane avec petit témoin lumineux rouge, si le chauffe-eau s'éteint, le petit témoin rouge s'allume et j'ai un interrupteur régulier de maison qui au contraire, s'allume en rouge lorsque je mets le chauffe-eau en mode électrique.
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 14:09

fanny170 a écrit :Dans le motorisé, tu as deux switchs pour le chauffe-eau ou qu'une seule ?
Moi j'en ai une petite pour l'allumer au propane avec petit témoin lumineux rouge, si le chauffe-eau s'éteint, le petit témoin rouge s'allume et j'ai un interrupteur régulier de maison qui au contraire, s'allume en rouge lorsque je mets le chauffe-eau en mode électrique.

moi j'ai un interrupteur de maison pour partir le chauffe-eau propane ou électrique et j'ai un petit interrupteur pour démarrer le bruleur avec led rouge

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 14:21

golio a écrit :moi j'ai un interrupteur de maison pour partir le chauffe-eau propane ou électrique et j'ai un petit interrupteur pour démarrer le bruleur avec led rouge

En espérant que l'ex proprio te finira les réponses...
Classe A, 38' 2010

Revenir vers « Problèmes? »