Yanick3623
0 étoile
0 étoile

Barres de torsion

30 mai 2019, 21:20

Bonjour à tous,
J’ai acheté un roulotte qui pèse 525lbs sur la pôle à vide. Je veux commander des barres de torsions et j’hésite entre le modèle 500-750 lbs ou le modèle de 750-1000 Lbs. À quoi je peux m’attendre comme poids sur la pôle un coup chargé. Je suis pas du genre à transporter plein de truc pour rien!
Avez-vous des expérience de barre trop grosse ou trop petites.
Mon véhicule ram1500 avec airlift 1000 dans les coils.

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

Re: Barres de torsion

31 mai 2019, 06:03

Des barres de 750-1000 lbs seront les plus appropriés. Au poids de 525 lbs , il faut ajouter au moins 2X 20 lbs de propane, la batterie (50lbs au min), le poids des braquettes de votre kit de barre et du support de propane, les bagages, etc... Vos serez proche de 700 lbs, pour que les barres de torsion travaillent de façon adéquate il ne faut pas dépasser 80% de leur charge maximale. Sinon elles vont plier sans rien retenir , comme un vieux bungee qui est lousse a force d'être étirer.

Il vas être important d'ajuster vos barres lorsque les ballons de votre camion sont hors fonction, afin de permettre le transfert sur l'essieu avant de votre camion. Une fois vos barres ajustés, vos ballons vont venir ajouter le confort a votre attelage.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

31 mai 2019, 06:04

Si vous considérez que vous allez mettre 2 réservoirs de propane 90-100 lbs et une batterie 80-100 lbs et un peu de blocs et autres dans le coffra avant vous aurez facilement le 750 sur l'attache .Pour les ballons dans les coils je les dégonflerais au minimum parce que les barres permettent de mettre un peu de poids sur l'essieu avant ,si vous gonflez les ballons l'effet de levier fera que vous aurez moins de poids a l'avant ,sur une chaussée mouillée vous perdez de l'adhérence et possiblement une mauvaise usure des pneus .

En conclusion prenez le temps de bien installer votre système de distribution de poids, l'angle de la boule la tension sur les barres ,vérifiez sur une balance, vous roulerez plus en confiance et en sécurité

Mais ....C'est juste mon opinion 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

31 mai 2019, 06:05

HA ! HA ! presque un doublon a 1 minute d'intervalle 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

Chopin
0 étoile
0 étoile

16 juil. 2019, 21:20

Bonjour,
J'irais également pour des barres d'au moins 800 lbs de capacité. Sans chargement vous aller atteindre 800 lbs. J'ai fait l'exercice avec ma Fun Finder 22 pieds qui a 570 lbs au timon de compagnie. Ne pas oublier le poids du kit de barres qui oscille autour de 100 lbs. J'ai fait l'essai de trois types. Equal-I-Zer 600-1,000lbs, Curt 800 à 1,000 et le Husky 800 à 1,200 lbs avec la tête HD. Ma roulotte a la particularité d'être très lourde sur le timon p/r au poids total de 5,000 lbs. Poids de chaque ensemble Equal a 84 lbs, Curt à 96 lbs et le gros Husky à 108 lbs. Pour ma part mon véhicule tracteur est un Grand Cherokee un empattement plus court qu'une camionnette donc exige plus de l'anti-swing.

Les trois modèles prennent leur appui de chaque côté de la pôle sur des fers plats repliés. Ceux-ci doivent être très importants pour restreindre l'effet de louvoiement. Je demeure perplexe d'utiliser des lubrifiants pour diminuer le bruit qui doit par le fait même diminuer leur efficacité pour contrer le louvoiement.

La différence entre ces équipements sont au niveau de la tête. Dans le cas de l'Équal-I-Zer il se démarque des 2 autres en agissant par friction. Cela est similaire au Husky TS modèle d'entrée de gamme chez Husky. Son comportement routier est à la hauteur de sa réputation. Graduel et bien en douceur il obéit très bien au fil des routes sinueuses. Un peu ferme toutefois pour mon équipement mais acceptable. C'est à basse vitesse que ça se gâte. Très bruyant au point que je suis tenter d'y ajouter du lubrifiant au risque de perdre de l'efficacité.

Pour le Curt C'est un système anti-louvoiement actif. Il y a une bille au dessus du cylindre des pivots qui met une pression constante. Cette bille suit une cavité qui est plus importante lorsque vous circulez droit. Selon l'importance de la courbe elle exerce une pression importante qui peut être sentie à basse vitesse avec un petit soubresaut à son décrochage. Je pense qu'il doit faire très bien pour une camionnette dont sa robustesse et son empattement plus long atténue cet effet. Il a l'avantage d'être doux et beaucoup silencieux, sa conception permet de lubrifier les pivots déjà pourvu de graisse cup. Par contre le poids de la tête environ 65 lbs. le rend plus difficile à manipuler.

Finalement il y a le Husky HD. Système actif tel le Curt mais d'une conception très différente. Ce sont 2 gros pistons qui mette une pression sur les pivots. J'étais perplexe au début considérant que lorsque le véhicule est droit avec la roulotte le pivot a une partie plate donc le piston commence à agir dès que l'on tourne le volant. J'appréhendais un décrochage important et surprise tout se fait en douceur, et en plus, peu bruyant comme le Curt. Il est le compromis mais au prix de manipuler un monstre de plus de 80 lbs. Son plus gros défaut est néanmoins l'installation des barres de torsion. très difficile si votre véhicule est mal enligné avec la roulotte. C'est ce qui le rend moins attrayant.

De ces 3 modèles la différence de poids démontre la capacité de durée avec le temps. Le Husky est beaucoup plus costaud mais est-ce nécessaire. Cela dépend de l'usage que vous envisager faire à long terme.

Il en existe d'autres dont j'espère éventuellement en faire l'essai. Entre autre le Reese ainsi que le Blue OX qui fait l'objet de très bon commentaires.

Pour l'instant j'envisage de me départir à regret du Curt qui est moins adapté pour mes équipements.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

17 juil. 2019, 05:35

À Chopin, merci d'avoir pris la peine d'écrire ça, meilleur comparatif des trois systèmes que j'ai lu. Ces ensembles sont très populaires mais peu ont eu la chance de les essayer et les comparer.

Pour en revenir au Equalizer, vous avez certainement vu les petits pads en plastique vendus pour installer sur les brackets en L pour diminuer le bruit. J'en ai mis sur le mien, le bruit a quelque peu diminué mais ça grince encore un peu à basse vitesse (parfaitement silencieux sur la route), ce qui est normal. Les pads de plastique réduisent la friction sur les brackets mais l'anti-sway n'est pas beaucoup réduit car il provient principalement de la friction au niveau des pivots, qui est ajustable (torque des bolts). Et on doit lubrifier régulièrement les pivots.

Merci encore.

Revenir vers « Pièces et mécanique »