Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

Fenêtre avant cassé, remplacement

11 mai 2019, 14:10

Bonjour

J'ai une petite roulotte hybride de 15 pieds Starcraft . Surprise :shock: au printemps, la fenêtre avant, celle qui ne s'ouvre pas et qui est protégé par le panneau qu'on ouvre rendu au camping. Elle est cassée en milliers de petits morceaux.

Comme d'habitude dans le marché de la roulotte. Pas capable d'avoir juste la pièce brisé, faut acheter tout le kit ! Grrr. Sans compter que le commis devant te dis clairement que la dernière fois, il n'a pas reçu la bonne grandeur. Tout pour rassurer !!! Ca vaut plusieurs centaines de dollars. Mais pas capable de te dire le prix exacte tant qu'il n'a pas traité ton dossier comme un cas spécial et appeler au USA, bla bla bla :roll: .

J'ai enlevé tous les ti morceaux, nettoyer le cadre de scellant collant. Prêt à remettre une vitre !

QUESTION :?: : Où je trouve ca une vitre qui casse en milliers de ti morceaux et de la bonne taille et épaisseur, avec les coins arrondies ?

Sinon l'option de mettre un plexi? Ma roulotte c'est une 2013 je m'en fou un peu si le plexi blanchie dans 3 ans. Mais comment taillé un plexi pour lui faire des coins arrondie?

Quelqu'un peu m'aider, j'habite Laval-Ouest. Merci
Powerbleuet
J'aime tous les genres de camping, roulotte, tentes, refuges, canot-camping, randonné sac à dos, chalet,...

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

Re: Fenêtre avant cassé, remplacement

11 mai 2019, 14:19

Ci c' est une vitre plate, très facile a trouvé, Une bonne shop de vitre d' auto va vous faire ça facilement.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

11 mai 2019, 14:39

Salut
Oui c'est une vitre plate et sans particularité.

Les shop d'auto installent des pare-brise ou des fenêtres qu'ils ne tailles pas. Il les commandes toute prête par modèle de véhicule. Moi ca me prends une entreprise qui prends les dimensions de la vitre et m'en tailler une pareil. J'avais plus pensé à une fabrique de fenêtre de maison. Mais encore faut-il qu'il offre le service pour une seul vitre comme ca.

Mais peut-être que je me trompe?

Merci
Powerbleuet
J'aime tous les genres de camping, roulotte, tentes, refuges, canot-camping, randonné sac à dos, chalet,...

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 15:03

Fait quelque recherche il y a surement une place qui en fait ci non il y a,
Lebeau vitre d' auto à St-Henri de Lévis 98 Route Campagna Saint-Henri G0R 3E0
va vous faire ça facilement.
Une idée de prix un parbrise de Jeep 1987 coûte 150$

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 16:18

oui vous pouvez trouver un endroit qui ferons votre vitre sur mesure c'est du verre trempé comme votre auto ( la raison pourquoi elle casse en milliers de petits morceaux) j'avais un tracteur de ferme et la porte de verre s'est casser et un monsieur est venu mesurer chez moi et 2 semaines apres il m'as remis la piece qui faisant comme un gant le cout environ 300$ livrer comparer au concessionnaire qui l'aurait commander chez case pour plus du double du prix ..faites des recherches et vs serez gagnant ,,mettre du plexiglass n'est pas une tres bonne idée et moins sécuritaire ,bonne chance
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2019, 16:27

Tout comme Rubicon, je crois que la plupart des Lebeau peuvent vous faire ce type de taille.
Sinon, la plupart des vitreries peuvent vous tailler une vitre régulière avec à peu près n'importe quelle forme.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 17:25

Gilles Corriveau a écrit :Tout comme Rubicon, je crois que la plupart des Lebeau peuvent vous faire ce type de taille.
Sinon, la plupart des vitreries peuvent vous tailler une vitre régulière avec à peu près n'importe quelle forme.
Bye

Gilles ,,le hic avec une vitre réguliere c'est le danger si elle casse car le verre trempé casse en tres petites pieces tout d'un coup en cas de choc,,mais pas une vitre réguliere ,,surtout si elle est du coté de la table ou on mange,,tant qu'a cela vaudrait mieux le plexi,,,question de sécurité,,salutations

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 17:47

De la AS1 c' est comme les pare-brise ça éclate pas. C' est ça que je ferais, le seule problème pourrais être l' épaisseur qui serais pas standard. Ci non de la AS2 c'est comme les vitre de coté cella va éclaté en petit morceau.

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

11 mai 2019, 19:44

Les morceaux de vitre que j'ai ramassé, me semblaient aussi dangereux que de la vitre régulière qui brise en des morceaux de grandeur variés. Il y avait plein de petis morceux invisibles et très piquants qui peuvent se loger dans vos pieds. Il y a moins de risque de te faire trancher la george par des petits morceau. Mais en même temps si elle casse ca va être durant le transport. Sinon tout les fenetres de maison serait considérés dangereuses. Donc pour moi si la vitre trempé résiste mieux au transport, je suis pour. Mais si il n'y a pas de différence exepté qu'elle casse en ti morceaux, je ne vois pas l'intéret de payer beaucoup plus chère pour ca. Car c'est aussi plate à ramasser.

Et désolé mais je ne comprends pas pourquoi du plexi serait moins sécuritaire??? Ce n'est pas une voiture avec des occupents à l'intérieurs. C'est une fenetre de roulotte avec une protection (un panneau) durant le transport. Celle-là je ne la comprends pas !

Et j'aimerais toujours connaitre comment tailler du plexi pour arrondire les coins?

En passant la fenetre n'était pas encore tomber quand je m'en suit apercu. Donc j'ai pu enlevé tous les cousins et mettre une toile pour ramasser le plus gros.

Merci
Powerbleuet

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2019, 21:29

Le plexi que j'ai mis dans la porte moustiquaire de ma roulotte, je l'ai coupé à la lame de scie à fer avec une scie sauteuse. Nous en avons aussi coupé à la scie à ruban avec une lame à dents fines.
je mets un "masking tape" de chaque coté de l'endroit où je dois découper pour ne pas abimer la surface du plexi. Ensuite, un peu de sablage sur ma coupe et le tour est très doux.
Le haut de la porte est en demi cercle.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 21:33

Bonjour PH vitres
https://www.ph.ca/home.php?siteSelect=1

Font des vitres sur mesures trempé ou laminé service rapide e raisonnable dans les prix ,vous pouvez tailler un carton de la grandeur exacte ,ou ils iront prendre les mesures ....En plus ils ont un atelier a Laval 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

12 mai 2019, 07:58

rubicon a écrit :De la AS1 c' est comme les pare-brise ça éclate pas. C' est ça que je ferais, le seule problème pourrais être l' épaisseur qui serais pas standard. Ci non de la AS2 c'est comme les vitre de coté cella va éclaté en petit morceau.

Rubicon as tres bien expliquer...il y as celle du pare brise qui fléchit et est retenue par une genre de pellicule interne,,et celle pour les cotés qui vas faire des petits morceaux ,,,je crois bien que le membre ici n'avait pas une comme les pare-brise

bonne chance et revenez ns avec votre résultat

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

15 mai 2019, 16:29

L-0967 a écrit :Bonjour PH vitres
https://www.ph.ca/home.php?siteSelect=1

Font des vitres sur mesures trempé ou laminé service rapide e raisonnable dans les prix ,vous pouvez tailler un carton de la grandeur exacte ,ou ils iront prendre les mesures ....En plus ils ont un atelier a Laval 8)

Merci beaucoup, exactement l'info que je cherchais.
Powerbleuet

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

15 mai 2019, 16:37

kingquad a écrit :Rubicon as tres bien expliquer...il y as celle du pare brise qui fléchit et est retenue par une genre de pellicule interne,,et celle pour les cotés qui vas faire des petits morceaux ,,,je crois bien que le membre ici n'avait pas une comme les pare-brise

bonne chance et revenez ns avec votre résultat

Effectivement, ma fenêtre n'avait pas de pellicule à l'intérieur comme un pare-brise. La seul raison pour lequel elle se tenait encore debout c'est que c'est arrivé à base vitesse dans ma cour quand je l'ai sorti de son stationnement d'hiver. Sur la banquette avant, j'avais une petit étagère en plastique qui est habituellement au dessus du bain. Pour faire plus de rangement. Durant le déplacement elle a basculé dans la vitre.
Powerbleuet

Revenir vers « Pièces et mécanique »