nageur12
0 étoile
0 étoile

Mes freins

02 janv. 2019, 12:08

Bonjour et Bonne Année . J'ai 1 Suzuki grand vitara 1999 freins ABS Je viens voir ici pour avoir de l'aide si non quel cite vous me suggérer ..Mon probleme est sur mon Suzuki ,,,dernièrement j'ai changer mes étriers avant ( neuf ) et j'avais une légere fuite sur la ligne arriere ,,donc tout ceci réparer je purge l,air dans mes lignes a frein c'est a dire 1 blideur chaque roue avant et seulement une en arriere du coté gauche (freins a tambours ) Comme j'ai déjà réparer une ligne a frein pour l'arriere et purger mes freins et ma pédale et revenue normal. ,,,,,,,,,Maintenant apres avoir fais ma réparation je trouvais ma pédale basse ,,je pensais que c'était mon buster,,donc j'ai tout changer,,et fais la purge des freins c'était le 1 e probleme de se genre j'ai essayer sur quelque cite pour voir comment fonctionnais les freins ABS. J'ai passer environ 1 litre ,,drainer voir si j'ai une fuite mais rien et meme vérifier une 2 e 3 e fois vérifier mes cylindres de roues arriere ,,,tout fonctionne normalement,,,pas de fuite nul par. Je pensais que l'ABS avait un rolle a la purge ,, a ma conclusion et d'autre inf. je doit purger comme autre véhicules sans ABS vue q'il n'entre pas en fonction. Maintenant quand je presse la 1 e fois elle dessent un peut plus que normale et freine bien et le système ABS fonctionne bien et je la relache je represse,,,elle prend plus haute Je vous remercie énormément .

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: Mes freins

02 janv. 2019, 13:59

Pourquoi n'avez-vous pas purgé le coté droit arrière?
Un de mes garçons avait un problème un peu semblable sur son ram 2012 après un travail fait par un ti-coune supposé compétent qui lui disait qu'il devait amener le camion chez son concessionnaire pour finir le travail, j'ai refait la purge avec précaution sur les 4 roues et tout est revenu OK. Quand vous faites la purge, le moteur ne doit pas être en marche.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

02 janv. 2019, 19:42

Avez vous ajusté vos freins arrières ?? Si votre pédale n'est pas spongieuse mais seulement basse c'est que ca prend beaucoup d'huile pour appuyer les bandes , les ajustements automatiques ne sont pas très performants sur les Suzuki :) Votre frein a main est-il loin ??? Il doit avoir 9 click de haut si je me rappelle bien ,

Bonne chance :)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

02 janv. 2019, 20:51

Le dernier véhicule que j'ai eu avec des tambours à l'arrière était ma van Nissan. Le Suzuki est possiblement différent, mais sur ma Nissan l'ajustement automatique était activé par le frein de stationnement. À chaque fois que le frein de stationnement était appliqué, l'ajustement automatique resserrait les bandes au besoin, à mesure qu'elles s'usaient.
Lors du remplacement des bandes, pas besoin d'ajuster les bandes, il suffisait d'appliquer à quelques reprises le frein de stationnement et les bandes s'ajustaient correctement.
Pour le saignage, dans certains cas il faut commencer par la roue la plus éloignée du master cylindre (habituellement la roue arrière droite), puis les autres roues en se rapprochant et finir par la plus proche, habituellement celle avant gauche. Pour certains autres véhicules il y a un ordre spécifique, il faut consulter le shop manual.
Comme L-0967 le mentionne, ça ressemble plus à des bandes éloignée (beaucoup d'huile à pomper) plutôt que de l'air dans le système (qui produit davantage une pédale spongieuse).
Il y a des forums Suzuki sur le web, et il y a des vidéos sur Youtube sur les freins de Vitara, à vérifier. Bonne chance.

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

03 janv. 2019, 15:23

Il y a un seul Bleeder sur les Zuki, le tuyau entre et ressort par le trou du bleeder pour aller de l'autre coté ou il y a un bleeder ,il y a des ajustements automatiques, mais on parle de un véhicule de 10 ans ,c'est pourquoi j'ai demandé si le frein a main fonctionnait bien , de mémoire il doit monter de 9 click si c'est plus que 9 l'ajustement ne fonctionne plus :) j'en ai eu 4 comme ca :)

nageur12
0 étoile
0 étoile

03 janv. 2019, 22:42

1 gros merci a vous tous pour les inf, C'est sur se cite que j'ai eu les meilleur explications Maintenant esque je doit ajuster mes freins arriere ( drums ) le moteur en marche ou en arret. Je m'arrange bien avec la mécanique mais quelque fois j'en oublie,,non non ce n'est pas la vieillesse !!!!!c'est que j'en fait pas tout les jrs. avec 1 peut d'humour. :)

nageur12
0 étoile
0 étoile

03 janv. 2019, 23:01

Ha oui j'oubliais !! ainsi que vérifier a se que la pédale soit bonne ,,,,Moteur qui tourne ou en arret.

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

04 janv. 2019, 20:31

Pour la pédale en roulant normalement ,peu importe comment loin elle est si c'est spongieux c'est de l'air ,mais si après un bout a vide vous arrivez a un point ou la pédale est dur c'est de l'ajustement .
Pour l'ajustement, surtout si votre frein a main fait plus de 9 click quand vous tirez dessus .

Pour l'ajustement il faut enlever le drum et aller tourner la molette dans le sens que l'ajustement automatique la ferait tourner ou si la plaquette est partie tourner pour écarter les bandes 1 ou 2 coches a la fois jusqu'a ce que ce soit dur de remettre le drum , il y aura de la friction mais si vous pouvez tourner le drum a la main c'est OK normalement ca devrait fonctionner .
J'ai mis un lien youtube ,ce n'es pas un Vitara mais c'est très semblable ,le vidéo est en anglais mais les images sont en français 8)
Bon bricolage

https://www.youtube.com/watch?v=WygOHnI ... =PeterFinn

nageur12
0 étoile
0 étoile

15 janv. 2019, 12:31

Finalement j'ai trouver le probleme.,,,J'ai due aller en dessous du véhicule,,en regardant les étriers celui de gauche j'ai remarquer des dépots qui semblait etre de l'huile ,,mais si minime que se soit a peine avoir, j'ai du essuyer a plusieurs reprise ,,c'était mon étrier neuf qui était défecte . maintenant résolus . Merci a tout les gens qui m.ont conseiller

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

15 janv. 2019, 15:31

nageur12 a écrit :Finalement j'ai trouver le probleme.,,,J'ai due aller en dessous du véhicule,,en regardant les étriers celui de gauche j'ai remarquer des dépots qui semblait etre de l'huile ,,mais si minime que se soit a peine avoir, j'ai du essuyer a plusieurs reprise ,,c'était mon étrier neuf qui était défecte . maintenant résolus . Merci a tout les gens qui m.ont conseiller

Merci aussi de tenir au courant les membres ,,car souvent il n'y as pas de suivi ,,de plus ca peut aider certains salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

15 janv. 2019, 20:18

Merci de nous être revenu pour ce compte-rendu.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « Pièces et mécanique »