prevost_sandra
0 étoile
0 étoile

Electricité dans ma tente-roulotte

30 juil. 2018, 08:16

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir accès aux prises de courant fonctionnelle sans que la tente-roulotte soit branchée?

Merci

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: Electricité dans ma tente-roulotte

30 juil. 2018, 09:22

Salut
La seule façon d'avoir du courant dans tes prises c'est de combiner un inverter branché sur la batterie
mais ceci sera de courte durée selon les appareils que vous allez faire fonctionner et la capacité de votre batterie.

Ou une génératrice mais encore parfois ceci est interdit dans certain camping .

Quel est le but rechercher ? ceci aiderai pour mieux vous diriger vers une solution adéquate .

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

EricGregoire
2 étoiles
2 étoiles

30 juil. 2018, 11:00

Banzai12 a écrit :Salut
La seule façon d'avoir du courant dans tes prises c'est de combiner un inverter branché sur la batterie
mais ceci sera de courte durée selon les appareils que vous allez faire fonctionner et la capacité de votre batterie.

Ou une génératrice mais encore parfois ceci est interdit dans certain camping .

Quel est le but rechercher ? ceci aiderai pour mieux vous diriger vers une solution adéquate .

8)

Et ça tombe bien, il y a dejà un kit en rabais chez Canadian Tire: Trousse de panneaux solaires
E

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

30 juil. 2018, 11:11

EricGregoire a écrit :Et ça tombe bien, il y a dejà un kit en rabais chez Canadian Tire: Trousse de panneaux solaires

Pas certain ,,,mais je crois que ce kit est pour charger la batterie 12 volts,,,pas pour donner du 110 volts,,

pour une tente-roulotte ..c'est plutot rare le besoin de 110 sans etre connecter,,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

30 juil. 2018, 19:55

prevost_sandra a écrit :Bonjour,

Est-ce possible d'avoir accès aux prises de courant fonctionnelle sans que la tente-roulotte soit branchée?

Merci

Oui en achetant une génératrice de 3000 WATTS.
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

30 juil. 2018, 19:58

EricGregoire a écrit :Et ça tombe bien, il y a dejà un kit en rabais chez Canadian Tire: Trousse de panneaux solaires

C'est à peine bon pour charger des batteries, si soleil il y a !
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

26 août 2018, 13:59

100 Watts de panneau solaire ca recharge tres bien ta batterie...oui....mais ca donne aucun 120V dans tes prises electrique...

Il te faudra un Inverter qui sera brancher sur ta batterie pour transformer le 12Vcc en 120Vca.
Ensuit, encore la, y'a pas de courant dans tes prises...mais tu peux brancher ton appareil direct dans le Inverter qui possede au moins une prise de branchement (depand de la grosseur du modele).

Pour envoyer le courant de ton Inverter dans tes prises, il te suffit de te "gosser" un cable avec prises male a chaque bout et de le brancher dans ta prise sur le Inverter et dans la prise murale la plus pres. Tu auras donc du courant qui circulera dans une prise murale plus loin dans ta tente-roulotte si besoin est. Mais c'est optionnel, normalement ca fait la job de se brancher direct dans le Inverter sans le tralala du cable.
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

27 août 2018, 19:48

Musisoft a écrit :Pour envoyer le courant de ton Inverter dans tes prises, il te suffit de te "gosser" un cable avec prises male a chaque bout et de le brancher dans ta prise sur le Inverter et dans la prise murale la plus pres.

Euh non, c'est un ti peu plus compliqué que ça. En alimentant la TR en 110V par un inverter, vous alimentez aussi directement en 110V le convertisseur de la roulotte... qui est normalement branché sur la batterie et tente de recharger celle-ci pendant qu'elle alimente l'inverter!
Normalement, comme vous dites, le plus simple est de se brancher direct dans l'inverter, mais pour les plus grosses installations il y a une switch automatique ou manuelle qui débranche la batterie de son circuit de charge (convertisseur) quand l'inverter devient la source de 110V.

Et pour Sandra, l'alimentation d'un appareil en 110V à partir d'in inverter et d'une batterie 12V ne peut qu'être en général que d'une durée très limitée, surtout pour tout appareil ayant un élément chauffant. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la quantité d'énergie contenue dans une batterie 12V est très limitée.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

27 août 2018, 19:53

Ça reste du vol.
Même chose pour moins de la moitié du prix sur Amazon.
Dans le solaire présentement, au Canada, pour un panneau seul, autour de 2$ du watt c'est un prix raisonnable.
Ex: panneau de 100W pour $200. Plus cher que ça, allez voir ailleurs....
Et on peut même trouver moins cher en magasinant....

;-)

Revenir vers « Pièces et mécanique »