grenou2009
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Re: 12v à 110v

10 juil. 2017, 12:51

Oui mais à un prix et à un poids qui ne te plaira pas, en faisant installer un onduleur et en y raccorder tes prises existantes; mais avec une seule batterie, tu aura du 110 VOLTS que pour une couple d'heures, si tu es chanceux, rien de plus. Avoir 4 batteries, la durée serait plus longue mais dans ton cas c'est impossible.
Pour utiliser comme exemple une petite télé, tu pourrais acheter un petit onduleur qui lui fournirait le 110 VOLTS, mais sa durée sera courte à cause d'une seule batterie.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motom ... 1847p.html
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Re: 12v à 110v

11 juil. 2017, 11:16

Si tu laisses une glacière électrique fonctionner sur une batterie continuellement, après ± 6 heures ta batterie sera à plat.
Tu parles de 4 ampères sur le 110 VOLTS, c'est ± 440 WATTS...
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CarlQB
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Re: 12v à 110v

11 juil. 2017, 11:31

Tu peut brancher un onduleur sur une batterie et ensuite brancher l'adaptateur 110V de la glacière sur l'onduleur et ça va fonctionner. Mais pas longtemps!
Ces glacière sont habituellement 12V en partant. Là tu prend du 12V pour le transformer en 110V et ensuite le retransformer en 12V. Il y aura beaucoup de pertes dans tout cela, et après quelques heures le voltage de la batterie sera tellement bas que l'inverter va cesser de fonctionner.

Tu pourrais brancher la glacière sur la batterie directement. Mais encore là...
Mon expérience avec une glacière 12V sur une batterie, c'est que ça vaut pas de la M.
Ces glacières sont faites pour être branchées dans un allume-cigare, qui dans les faits fournit un bon 14V quand le véhicule est en marche.
Une batterie seule, à pleine charge, a un voltage de 12.6V environ. Aussitôt qu'on y branche quelque chose, son voltage diminue. Avec une glacière branchée dessus, son voltage sera sans doute en bas de 12V, possiblement autour de 11.5-11.8V. On est loin de 14V, et à ce voltage les performances de refroidissement sont médiocres, sinon nulles.
De plus, après quelques heures, le voltage de la batterie sera encore plus bas, et il aura tôt fait d'être sous la barre des 11V, et rendu là, la glacière ne fait que continuer à vider la batterie sans réel refroidissement. Donc c'est un gros zéro.

La solution, c'est soit un frigo portatif au gaz ("glacière au propane") mais elles ont aussi leur inconvénients, ou encore la glacière traditionnelle à glace. Pour le prix d'une batterie à décharge profonde, on achète encore pas mal de glace dans un camping... ;-)

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais en général les gens ont tendance à surestimer largement la quantité d'énergie qu'il y a dans une batterie.

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CarlQB
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Re: 12v à 110v

11 juil. 2017, 11:35

D'après moi c'est 4 ampères sur 12V, la mienne tire un peu moins de 5A en 12V.

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Re: 12v à 110v

11 juil. 2017, 13:02

CarlQB a écrit :D'après moi c'est 4 ampères sur 12V, la mienne tire un peu moins de 5A en 12V.

Je viens de vérifier la mienne, c'est comme la tienne 5 AMPS sur le 12 V & le transformateur tire 1,4 AMP sur le 110V
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