jacmat
4 étoiles
4 étoiles

Quelles barres '' anti sway '' acheter

03 juil. 2017, 12:08

Bonjour,

J'ai vendu mon motorisé diesel 40 pieds l'automne dernier et maintenant je regarde pour m'acheter une petite roulotte de 23 a 26 pieds pour quelques sorties avec les petits enfants.

Je me demande quelle capacité je devrais acheter des barres '' anti sway '' pour remorquer avec mon F150. Est ce que 10,000 serait un bon choix. Y a t il des marques mieux que les autres.

Merci de vos réponses.
Jacmat

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

Re: Quelles barres '' anti sway '' acheter

03 juil. 2017, 12:44

Certains considèrent d'en placer 2, une de chaque côté pour les roulottes d'au-delà de 24 pieds...
Par Scot Campbell - Publié sur Amazon.com
Achat vérifié
I purchased the right hand and left hand version of this sway control. I pull a 30' trailer and its recommended you use both sides if it is over 24'. The installation was easy and straight foreword. It does seem to make a difference while towing about 90% of the time keeping the trailer straight. Still ran into some high wind situations that got things swaying a bit.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

03 juil. 2017, 15:23

Jacmat, tu parles vraiment d'anti-sway ou de répartiteur de charge ("barres de torsion") ?

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

03 juil. 2017, 15:38

Je ne sais pas exactement. Je me demande de ce que j'ai besoin.

Donc je recherche une roulotte de 24 a 26 pieds ayant un GVWR max 6500 a 7000 lbs. Que devrais je acheter comme équipement pour la remorquer.

Dans roulottes je suis un néophyte, j'ai déjà eu un 5 W de 32 pi et un motorisé de 40 pi. Comme remorque j'ai eu il y a longtemps une tente roulotte et des remorques pour transporter mes bateaux mais je n'avais pas d'équipement spécial sauf la '' boule ''

Donc les conseils sont les bienvenus et seront appréciés
Jacmat

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

03 juil. 2017, 15:55

Ce lien de YouTube devrait te fournir les réponses: https://www.youtube.com/watch?v=WTQ5ML-O4B0

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

03 juil. 2017, 16:02

Bon, alors on parle de distribution de poids (les fameuses barres de torsion) qui vont mettre ton camion de niveau, et un anti-sway, qui va garder ta roulotte bien stable latéralement derrière.

Pour le calibre des barres de torsion, ça va dépendre directement du poids au timon de ta roulotte un fois chargée. Si tu ne le connait pas d'avance, tu peut en faire une estimation. Il faut que les barres soient un peu plus fortes que le poids du timon. Ex; poid au timon de 820 lbs, tu prend des barres de 1000 lbs. Tu est mieux d'avoir des barres un peu plus raide que nécéssaire - mais pas trop - que d'avoir des barres accotées à leur max ou en surcharge. Pour une roulotte de 24-26' j'imagine que ça va être des barres de 1000 lbs. Mon frère a une 28' avec des barres de 1200lbs. Ceux qui ont des roulottes de cette grosseur t'en diront davantage.

L'antisway s'ajoute par la suite, la plupart du temps ce sont des antisway "manuels" à friction que tu ajustes manuellement (ils sont attachés à la 2e petite boule sur le côté de ton hitch, tu as certainement déjà vu ça).

Personellement, comme tu pars de zéro, j'irais avec un kit de barres de torsion "moyen de gamme" comme Equilizer, Husky Centerline, Curt StraightLine ou Reese SC ou SteadiFlex. Tous ces kits incorporent un anti sway, donc pas besoin d'en ajouter un, pas besoin de la 2e petite boule, pas de taponnage à ajuster ça, pas de questionnement à savoir s'il est trop ou pas assez serré, etc. Un peu plus cher mais vraiment supérieur aux kit traditionnels à chaines.

Tu peut en trouver parfois dans l'usagé (lespac, kijiji) mais il faut faire vite, ça se vend rapidement.
J'ai trouvé mon Equilizer 600 de cette façon, payé $325 (ça vaut pas loin de $800 dans le neuf).

C'est certain qu'un kit de barres de torsion traditionnelles avec antisway manuel ça fait l'affaire aussi, et ça peut être une option en attendant de mettre la patte sur un meilleur kit usagé à bon prix. Un kit régulier vaut pas mal moins cher, il y en a en masse à vendre dans l'usagé aussi.

Si tu achète ta roulotte usagée, le kit pour la remorquer va probablement venir avec.
Si tu l'achète neuve, le vendeur sera (peut-être) capable de te suggérer un kit adéquat.

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

03 juil. 2017, 16:16

Je possède le husky center line HD https://www.youtube.com/watch?v=i6gvvpnZx9A je l'aime bien, la répartition de charge et l'anti sway sont intégré et pas besoin de désactiver l'anti-sway pour reculer .Il se fait dans plusieurs capacités selon votre besoin (le mien est pour 500-800 Lbs ) pour augmenter la capacité il n'y a que les barres a changer , un seul défaut pour moi ,son poids ,mais avec un pick-up ca ne pose pas de problèmes .

Reese semble aussi faire d’excellents produits comme le equal-i-zer disponible aussi en plusieurs capacités
blue-ox semble un peu au dessus de la mêlée a un prix au dessus de la mêlée .

Bon magasinage 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

04 juil. 2017, 13:25

CarlQB a écrit :Bon, alors on parle de distribution de poids (les fameuses barres de torsion) qui vont mettre ton camion de niveau, et un anti-sway, qui va garder ta roulotte bien stable latéralement derrière.

Pour le calibre des barres de torsion, ça va dépendre directement du poids au timon de ta roulotte un fois chargée. Si tu ne le connait pas d'avance, tu peut en faire une estimation. Il faut que les barres soient un peu plus fortes que le poids du timon. Ex; poid au timon de 820 lbs, tu prend des barres de 1000 lbs. Tu est mieux d'avoir des barres un peu plus raide que nécéssaire - mais pas trop - que d'avoir des barres accotées à leur max ou en surcharge. Pour une roulotte de 24-26' j'imagine que ça va être des barres de 1000 lbs. Mon frère a une 28' avec des barres de 1200lbs. Ceux qui ont des roulottes de cette grosseur t'en diront davantage.

L'antisway s'ajoute par la suite, la plupart du temps ce sont des antisway "manuels" à friction que tu ajustes manuellement (ils sont attachés à la 2e petite boule sur le côté de ton hitch, tu as certainement déjà vu ça).

Personellement, comme tu pars de zéro, j'irais avec un kit de barres de torsion "moyen de gamme" comme Equilizer, Husky Centerline, Curt StraightLine ou Reese SC ou SteadiFlex. Tous ces kits incorporent un anti sway, donc pas besoin d'en ajouter un, pas besoin de la 2e petite boule, pas de taponnage à ajuster ça, pas de questionnement à savoir s'il est trop ou pas assez serré, etc. Un peu plus cher mais vraiment supérieur aux kit traditionnels à chaines.

Tu peut en trouver parfois dans l'usagé (lespac, kijiji) mais il faut faire vite, ça se vend rapidement.
J'ai trouvé mon Equilizer 600 de cette façon, payé $325 (ça vaut pas loin de $800 dans le neuf).

C'est certain qu'un kit de barres de torsion traditionnelles avec antisway manuel ça fait l'affaire aussi, et ça peut être une option en attendant de mettre la patte sur un meilleur kit usagé à bon prix. Un kit régulier vaut pas mal moins cher, il y en a en masse à vendre dans l'usagé aussi.

Si tu achète ta roulotte usagée, le kit pour la remorquer va probablement venir avec.
Si tu l'achète neuve, le vendeur sera (peut-être) capable de te suggérer un kit adéquat.

X2, du premier au dernier mots :mrgreen:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

04 juil. 2017, 13:50

Merci pour les conseils.

Hier en soirée je suis allé voir une roulotte chez un commercant et je lui posais la question sur les '' Kit de remorquage' Il m'a dit qu'avec mon pick up ce n'était pas nécessaire..

Qu'en pensez vous.

Comme disait un de mes amis, maintenant décédé, si les lèvres du vendeur bougent, c'est qu'il ment.
Jacmat

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

04 juil. 2017, 13:58

Ça dépend du poids de la roulotte mais je ne pense pas que les roulottes de 23-26 pieds se tirent sans barre de torsion à moins d'avoir un 3/4 de tonne et plus.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

04 juil. 2017, 20:04

jacmat a écrit :Merci pour les conseils.

Hier en soirée je suis allé voir une roulotte chez un commercant et je lui posais la question sur les '' Kit de remorquage' Il m'a dit qu'avec mon pick up ce n'était pas nécessaire..

Qu'en pensez vous.

Comme disait un de mes amis, maintenant décédé, si les lèvres du vendeur bougent, c'est qu'il ment.

C'est plus agréable avec les barres répartitrices. Je suppose que tu as encore ton F150 Ecoboost.
Tu peux peut-être remorquer sans celles-ci, mais c'est un ajout au confort et à la sécurité
J'ai une 28.5 pieds pesant un peu plus de 6000 livres avec un tracteur bon pur 8300 livres. J'utilise un kit Blue OX 800 livres et en suis très satisfait.
Et tout comme Bambam, je seconde le message de Carl.
Et tu as raison, si les lèvres du vendeur bougeaient, il était en train de t'en passer une vite.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « Pièces et mécanique »