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CarlQB
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Re: Chargeur/convertisseur

01 juil. 2017, 10:53

OK, je trouve toujours cela excessivement coûteux pour ce que ça fait, mais je comprend mieux.
Les AGM peuvent recevoir un amperage de charge très élevé (très faible résistance interne). Je ne sais pas si ça peut aller jusqu'à 70A (l'amperage de ce chargeur), si oui assure toi d'avoir le filage pouvant le supporter.

Ah pis de toute façon, si tu planifie un circuit 15A AC avec l'inverter, ça veut dire un circuit 150A du côté DC pour fournir l'inverter, donc ton filage entre l'appareil et les batteries sera dicté par cela. 150A ça prend un bon fil... peut-être du AWG2, possiblement même du AWG1 selon la longueur, avec les fuses qui vont avec.

grenou2009
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Re: Chargeur/convertisseur

01 juil. 2017, 13:01

JF, as-tu vu sur ce site, ils vendent ici au Canada... https://www.rvpartscanada.com/index.php ... s+inverter
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JF1957
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Re: Chargeur/convertisseur

01 juil. 2017, 21:02

grenou2009 a écrit :JF, as-tu vu sur ce site, ils vendent ici au Canada... https://www.rvpartscanada.com/index.php ... s+inverter


Ça semble intéressant mais je ne vois pas de chargeur intégré !!!
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grenou2009
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Re: Chargeur/convertisseur

01 juil. 2017, 22:33

J'ai compris aussi que cet onduleur n'avait pas de chargeur intégré, mais honnêtement, je ne connaissais pas cette option; pour moi, un onduleur sert à te fournir du 110 VAC avec tes batteries 12 VOLTS; pour charger les batteries, pour moi, j'utilise un chargeur à batteries que j'ai déjà et que je brancherais dans l'onduleur "au pire des scénarios" sinon je démarrerais la GEN pour les charger.
Chacun son choix et son budget...
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