Hunter7710
0 étoile
0 étoile

Câble de tente roulotte

07 juin 2017, 18:53

Bonjour,

Cette année en ouvrant ma tente roulotte, je me suis aperçu que le toit était croche. C'est-à-dire, quand je suis à la pôle, le toit penche vers la droite.

Je dirais qu'il y a une différence d'au moins 6 pouce à comparer le côté gauche. L'an passé, j'avais remarqué que le côté droit était un peu plus bas, mais pas autant.

Ma question est, est-ce un ajustement ou je dois changer les câbles.

J'ai une tente roulotte de marque Master Coach 1997.

Merci pour votre aide

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

Re: Câble de tente roulotte

07 juin 2017, 20:05

WOW 20 ans et encore utilisable, tu es chanceux.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

patrickro
2 étoiles
2 étoiles

Re: Câble de tente roulotte

14 juin 2017, 14:56

Salut Hunter7710,

si je ne me trompe pas, les TR MasterCoach étaient en fait fabriquées par Bonair. Comme j'ai eu une Bonair 2001 pendant quelques saisons, je pense pouvoir t'aider.

Si c'est comme je pense, sous le plancher de la TR tu vas avoir tes 4 câbles de tes poteaux qui se rattachent à des tendeurs de métal. J'ai malheureusement pas de photos de la chose. Ce sont ces tendeurs qui contrôlent la hauteur de ton toit. Quand j'ajustais la mienne, je m'étais fait 4 morceaux de 2x4 taillés à la hauteur exacte à laquelle le toit devait être levé pour installer la porte. Je plaçais un morceau contre chaque poteau et je l'attachais contre le poteau. Évidemment, le coin qui est trop bas doit être levé plus haut à force de bras pour insérer le morceau... Une fois en place, si tu regardes en dessous du plancher, tu vas remarquer que ce câble-là sera plus relâché que les autres. Suffit de serrer le tendeur de manière à aller chercher une tension qui soit uniforme avec les 3 autres coins. Ensuite, tu redescends le tout et tu remontes pour tester si tout est correct...

Si t'es à Québec, tu peux m'envoyer un MP et je pourrai sûrement t'aider...
Patrick, Annie, Maude, Megann et Jérémy
RAM 1500 2017, TR Rockwood Premier 2516G 2014
À go, on va camper... GO!

Revenir vers « Pièces et mécanique »