melmart
2 étoiles
2 étoiles

Cadenas de pole de roulotte

03 juin 2017, 08:11

Bonjour,

Je suis à magasiner un cadenas de pole (verrou de coupleur) pour ma roulotte.

J'ai vu ces modèles et j'aimerais connaitre votre avis.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/master-lock-universal-trailer-coupler-lock-0405096p.html

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/master-lock-heavy-duty-trailer-coupler-lock-2-5-16-in-2-pc-0406931p.html

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/master-lock-trailer-coupler-locking-set-3-pc-0405094p.html

J'aime bien le dernier compte tenu qu'il semble avoir tout et ceci dans un sac de rangement...

Avez-vous d'autre modèle à me proposer ?

Merci !

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: Canedas de pole de roulotte

03 juin 2017, 08:54

Voici le fin du fin pour la protection de remorques
https://www.amplock.com/cargo-plaform-trailer-lock/
Et dans certains cas, la compagnie d'Assurance vous donnera un rabais sur la prime si vous utilisez ce produit.
Bye.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

03 juin 2017, 08:59

Si tu as besoin de barrures additionnelles pour ton carré de 2 X 2 ou pour barrer un support à vélos, vas-y avec le dernier, sinon le premier article fera l'affaire pour barrer que ta roulotte.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

03 juin 2017, 09:05

C'est drôle hier je recherchait justement sur ce sujet. Il y a 2-3 bonnes enfilades sur le forum là-dessus si tu fais une recherche.
J'ai un cadenas pas trop cher, qui est "OK" je pense, pas mieux mais pas pire que la majorité des cadenas vendus dans les grandes surfaces. Autrement dit, rien pour empêcher un voleur déterminé, car il peut être cassé ou drillé assez rapidement.

Juste cette semaine il y a eu 2 vols de roulottes de fibre de verre comme la mienne (un à Montréal, l'autre aux US). Dans les deux cas, les proprios ont sonné l'alerte sur les médias sociaux (Facebook), c'est devenu 'viral' localement, et dans les deux cas les roulottes ont été retrouvées, mais endommagées.

Ça m'a décidé de me trouver un meilleur cadenas pour ma roulotte. Je sais que rien n'est infaillible, mais je veux seulement convaincre le crotté de voler la roulotte d'un autre au lieu de la mienne en lui compliquant la vie un peu!

Certains diront que si un voleur part avec leur roulotte eh bien les assurances sont là pour ça. C'est une manière de voir les choses, mais dans mon cas ma roulotte est particulière, un modèle très rare, quasiment introuvable et qui garde sa valeur, ça fait 2 ans que je la rénove et la configure à mon goût, elle est unique et je trouverais ça plate en maudit de la perdre.

Ce que j'en déduis à date, il n'y a qu'une marque de cadenas qui semble se démarquer des autres, ceux de marque Amplock.
Ils sont assez chers, mais considérant le prix des nos roulottes, c'est pas grand chose.
Tel que mentionné, plusieurs assureurs donnent un rabais à l'achat d'un Amplock, ce qui abaisse le coût d'achat pas mal.
De plus, ces cadenas sont fabriqués au Québec. La partie "serrure" du cadenas a été conçue avec Abloy, un fabricant suedois de serrures de haute sécurité.

Il va me rester à magasiner ça un peu, mais j'imagine que les prix doivent être similaires pas mal d'un endroit à un autre.

Je veux aussi me trouver un lock pour ma pine de hitch. Pas nécessairement un lock super cher. J'ai pas peur de me faire voler mon kit de barres de torsion (quoi que...) mais l'an dernier un p'tit comique s'amusait à retirer les goupilles des pines de hitch des véhicules parkés dans la cour d'un commerce (lu sur un forum). C'est pas quelque chose qu'on vérifie à chaque fois alors on s'en rend pas compte. Sans la goupille, la pine finit par glisser hors de son trou, avec le résultat que vous pouvez imaginer...

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

Re: Cadenas de pole de roulotte

03 juin 2017, 11:52

Je me demande, s'il n'est pas plus facile pour un voleur, de déboulonner les deux boulons qui retiennent la main au chassis et d'en poser une autre que d'essayer de briser le cadenas.

Faudrait souder ses boulons pour rendre le tout sécuritaire.

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

Re: Cadenas de pole de roulotte

03 juin 2017, 12:40

Si le voleur veut la voler, il va trouver un moyen !
Des coffre-forts se font voler tout rond, une roulotte c'est encore plus facile, elle est sur des roues ! :wink:
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

Revenir vers « Pièces et mécanique »