pcournoyer18
2 étoiles
2 étoiles

Bearings

31 mai 2017, 18:30

Aujourd'hui j'ai démonté les bearings de ma tente roulotte, tout nettoyé, bien graissé et tout remonté. Ils avaient l'air en bon état et les freins aussi. Quand je tourne la roue à la main, elle tourne librement sauf un petit bruit de frottement, mais le bruit était la avant le démontage. Je suis allé faire une ride sur l'autoroute 15 minutes, et ensuite j'ai remarqué que le " cap à graisse " était chaud, je pouvais y toucher mais pas trop longtemps, c'était quand même chaud... je n'ai jamais remarqué avant si ça venait chaud... est-ce normal ou j'ai mal remonté le tout?
Acura MDX 2011
TR Starcraft Centennial 3606 2007

maxfour
2 étoiles
2 étoiles

Re: Bearings

31 mai 2017, 19:19

Le petit frottage que tu entend peux venir de ton lining de brake aussi , sa peux arriver aussi que tes bearings soit spotter ou commence a dechromer , pour ce qui est de la chaleur non c'est pas normale peut-être du a tes bearings qui sont plus magané que tu pense ou tu t'est ajuster trop serrer redemonte le tout et reverifie toi pour etre sur !
Ram 1500 v6 pentastar 2016
Kodiak express 286bhsl

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

31 mai 2017, 20:33

Ajusté trop serré.

pcournoyer18
2 étoiles
2 étoiles

01 juin 2017, 06:14

J'ai serré, puis déserré, puis ensuite accoté à la main la nut, avant de mettre la pin.
Le léger frottement viens surement des freins, il était présent avant que je démonte tout.
Est-ce qu'il est normal?

merci de votre aide
Acura MDX 2011

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

01 juin 2017, 08:02

pcournoyer18 a écrit :J'ai serré, puis déserré, puis ensuite accoté à la main la nut, avant de mettre la pin.
Le léger frottement viens surement des freins, il était présent avant que je démonte tout.
Est-ce qu'il est normal?

Oui c'est normal. Et c'est la bonne manière d'installer le bearing.
Mais normalement les bearing ça devient un peu chaud, c'est normal, mais on devrait pouvoir s'endurer la main sur le moyeu en tout temps. Et là je parle du moyeu lui-même, pas le cap sur le bout (qui devrait être encore moins chaud). À moins que vous veniez d'utiliser les freins de façon soutenue et que leur chaleur se soit dissipée vers le moyeu.

Sur ma TR quand je faisait les bearings, il y a un côté où l'ajustement "idéal" arrivait entre deux coches sur la nut. Si je mettait la pine au moins serré, je pouvais sentir un très petit slaque dans ma roue (à peine, mais il était là). Si je mettait la pine au plus serré, le bearing devenait chaud. Alors j'y allait au moins serré, et je n'ai jamais eu de problème.

Sur ma roulotte j'ai fait les bearings pour la 1ière fois ce printemps. Lors du démontage, un côté m'a semblé plutôt serré. Comme de fait, le bearing externe était en train de se défaire par surchauffe, je ne serais pas allé loin avec ça. J'ai mis un bearing neuf, par contre quand j'ai réinstallé je suis arrivé "entre 2 coches" comme avec ma TR. Cette fois, au plus lousse il y avait un jeu plus important dans la roue. J'ai donc mis la pine au plus serré. Ce qui était en fait l'ajustement original où le bearing a chauffé, et je n'aimait pas ça... Road test de 30 km, et le bearing est bien froid, mais je garde un oeil dessus celui-là...

C'est normal d'entendre un petit frottement des freins, en autant que le roue tourne librement. En fait, quand on les ajuste on les serre jusqu'à entendre ce léger frottement.

pcournoyer18
2 étoiles
2 étoiles

01 juin 2017, 08:10

Merci pour la réponse, je vais dévisser d'une coche, pour voir s'il n'y a pas de lousse et je vais refaire un road test.
Acura MDX 2011

pcournoyer18
2 étoiles
2 étoiles

01 juin 2017, 19:30

J'ai loussé d'une coche sur la nut, il y a un léger mouvement dans la roue ( vraiment petit) et après la même ride qu'hier, tout est froid!
Merci pour les conseils
Acura MDX 2011

Revenir vers « Pièces et mécanique »