Luc H
0 étoile
0 étoile

Modifier une porte de rangement?

28 mai 2017, 07:01

Bonjour à tous

Premièrement , je tient à saluer toute la communauté de ce forum. Je suis membre depuis un certain temps déjà mais ceci est ma première discussion et c'est une question en plus.

Je suis propriétaire d'une roulotte Trail-lite de R-vision 2008, que nous adorons. Ma question est la suivante:

voici la roulotte en question

http://imgur.com/a/qSWQx

D'après vous est-ce sécuritaire de vouloir agrandir la porte de rangement que l'on voit pour une plus grande dans le style 14 x 48? Est-ce que cela pourrait affaiblir la structure du mur?
De plus connaissez-vous , si cela est réalisable un endroit qui ferait cette modification.

Conjointement avec mon projet, existe t-il une '' cour à scrap'' de roulotte , ou l'on peut aller chercher des pièces usagé? ( comme la plus grande porte que je voudrait modifier).

Luc

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: Modifier une porte de rangement?

28 mai 2017, 07:26

Faudrait voir comment est structurée ta roulotte à l'endroit où tu veux avoir cette porte, car 14 X 48 ça commence à être un grand panneau.

J'ai ajouté un panneau sur ma roulotte ce printemps (12 X 36). J'ai trouvé le panneau dans l'usagé sur kijiji (genre $40). Il n'était pas très beau, ça pris un bon nettoyage et polissage de l'aluminium, nouveaux seals, etc.. Je l'ai démonté au complet et j'ai utilisé la partie découpée dans la roulotte pour insérer dans le panneau lui-même pour avoir la même finition extérieure sur le panneau. Je n'ai pas utilisé les "latch" d'origine, j'ai installé une poignée en T, style porte de garage. Ça fait une belle job, il à l'air original à la roulotte.

Avant d'aller dans l'usagé, j'avais checké dans le neuf chez 2 concessionnaires de VR afin de voir s'ils pouvaient me commander un panneau, en leur donnant mes dimensions. Impossible. Ils ne pouvaient pas simplement contacter un fournisseur et commander un panneau de disons 12 X 36. Pour tout commande, ça leur prend une marque, un modèle et l'année du VR et là ils peuvent commander un pièce de remplacement pour ce VR... :roll: (tsé, quand ils veulent pas t'aider pis t'a pas acheté là...)

Sur le web tu peut acheter directement de certains fournisseurs ou revendeurs, avec des grandeurs précises, tu peut checker ça, mais ils sont pour la plupart aux USA ce qui pour moi rendait le coût prohibitif rendu ici au Canada, surtout avec notre super dollar à 70¢.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

28 mai 2017, 07:36

Si tu ne veux pas faire ce travail toi-même, ou si tu veux une évaluation à savoir si c'est faisable, je ne sais pas où tu habites mais tu peut checker avec le Doc du VR.
Je ne le connait pas personnellement, je n'ai jamais fait affaire avec lui, mais j'ai vu certains de ses travaux et il semble bien travailler, et il pourrait possiblement te dénicher le panneau en question de la grandeur que tu veux, et te l'installer si c'est faisable.
http://docduvr.com
Il est sur Facebook aussi.

Luc H
0 étoile
0 étoile

28 mai 2017, 08:32

Merci beaucoup pour ta réponse

Je suis de Terrebonne.

Je vais vérifier auprès du site que tu m'as référer. Je pensais 14x48 pour aller chercher le maximum que je pourrais avoir , mais oui moins large pourrait aussi bien faire , tant que j'aurais quand même plus grand que présentement. :)

Merci encore.

sais tu si il existe un cimetière de roulotte genre ou l'on peut aller chercher nos pièces soi-même?

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

28 mai 2017, 08:42

Luc H a écrit :sais tu si il existe un cimetière de roulotte genre ou l'on peut aller chercher nos pièces soi-même?

Pas à ma connaissance.

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

28 mai 2017, 08:50

Le Garage du Campeur peuvent avoir ça des portes de coffre. J' ai fait plusieurs achat et j' ai eu plusieurs bon conseil, il sont très professionnel.
Une porte neuve plus l' installation ça doit être assez dispendieux.
http://www.garageducampeur.ca/
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

Luc H
0 étoile
0 étoile

28 mai 2017, 10:48

merci a vous deux

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

28 mai 2017, 11:17

Un fabriquant d'armoire peut fabriquer un panneau comme tu veux. Ou un ébéniste.

Moi personnellement, comme bricoleur, j'ai un marteau et je le regrette. :vomit:

Luc H
0 étoile
0 étoile

28 mai 2017, 11:45

sandpiper a écrit :Un fabriquant d'armoire peut fabriquer un panneau comme tu veux. Ou un ébéniste.

Moi personnellement, comme bricoleur, j'ai un marteau et je le regrette. :vomit:

c'est une porte de rangement extérieur en fibre de verre , non intérieur.

je suis ébéniste ( à mes heures), et l'intérieur lui n'a plus aucun secret ;)

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

28 mai 2017, 12:49

http://www.centre1444.com/
Ils sont à Mirabel et ils ont du neuf et de l'usagé.
Bonne chance.
Mais il me semble que 48, ce sera plus que la largeur du rangement???
Et il est possible que vous couperiez des éléments de la structure à ce moment-là, ce qui poserait des problèmes à la solidité de votre roulotte.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Luc H
0 étoile
0 étoile

28 mai 2017, 19:33

Gilles Corriveau a écrit :http://www.centre1444.com/
Ils sont à Mirabel et ils ont du neuf et de l'usagé.
Bonne chance.
Mais il me semble que 48, ce sera plus que la largeur du rangement???
Et il est possible que vous couperiez des éléments de la structure à ce moment-là, ce qui poserait des problèmes à la solidité de votre roulotte.
Bye

48 pouce serait pour aller chercher vraiment le maximum d'ouverture afin d'avoir accès directement a tout le rangement, sans avoir a me rentrer la moitié du corps pour aller dans l'autre section comme je fais présentement, mais c'est sûr que cela pourrait être moins large également.

ce qui me fait penser que cela pourrait peut-être réalisable c'est le fait que c'est sous la fenêtre existante, donc peut-être pas de structure sous la fenêtre mais.....comment vraiment être certain? Il va de soi que je ne veux pas affecter la sécurité du mur et de la roulotte.

merci

Luc H
0 étoile
0 étoile

28 mai 2017, 19:47

Wow c'est des vrai caverne d'Ali Baba...je garde les adresse précieusement.

Dès que j'ai une certitude que c'est réalisable , je me lance :D

merci beaucoup

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

28 mai 2017, 19:57

Il y en a possiblement d'autres, je ne cherchait pas cela spécifiquement et j'ai tombé dessus.

Revenir vers « Pièces et mécanique »