patrickro
2 étoiles
2 étoiles

Re: Barres de torsion - 3500 lbs

06 juin 2017, 14:00

Salut Carl,

moi avec ma TR Rockwood qui pèse près de 3500 livres, j'ai un Fastway E2 avec des barres 400-600 livres et ça fonctionne à merveille. Sur le timon, j'ai un poids de 450 livres environ.

Je dois reculer la TR dans une entrée en pente quand même assez prononcée et ça fonctionne très bien. Je les utilise depuis 2014 avec 2 véhicules différents et jamais eu aucun problème, ni bruit "disgrâcieux" lors des manoeuvres...
Patrick, Annie, Maude, Megann et Jérémy
RAM 1500 2017, TR Rockwood Premier 2516G 2014
À go, on va camper... GO!

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

06 juin 2017, 21:19

Merci Patrick.

Je réfléchis toujours à ça, va falloir que je me décide bien vite! :oops:
Quitte à acheter un kit genre e2 dans l'usagé, et garder l'oeil ouvert pour une bonne affaire plus tard sur un vrai Equalizer ou un Steadi Flex.
Pour le Husky, le vrai CenterLine ne se fait qu'en 800 lbs et plus, et leurs kits plus petits (CenterLine TS) sont comme les E2, friction sur les brackets seulement, alors ça m'intéresse moins.

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

12 juin 2017, 08:50

CarlQB a écrit :-Friction métal sur métal.
-Ça use à la longue. Et la "longue" n'étant pas si longue que ça dans certains cas, l'usure apparaît assez vite.
-Bruit. Ça se lamente constamment quand on manoeuvre.
-Rigidité des barres. À peu près aucune flexion dans ces barres là. Quand tu prends un cahot, c'est le hitch du truck et le frame de la roulotte qui absorbe au lieu des barres. Je n'imagine même pas reculer dans mon entrée en pente avec ça. Le derrière du Highlander va lever de terre. Déjà avec ma TR ça forçait pas mal...

Ça marche très bien j'en conviens. Et quand même préférable à un systeme à chaines à mon avis. Mais je trouve que c'est un design boiteux. Et overpriced pour ce que c'est.
Mon ancien Reese glissait sur des pads (comme des pads de brake). Aucun bruit, toujours efficace, aucune usure notable.
Les barres du Reese Steadi Flex sont comme ça aussi. Et comme son nom l'indique, elles sont davantage flexibles dû à leur forme (tapered).
Si j'ai le choix entre les deux c'est certain que c'est le Steadi-Flex.

disont que pour un VR qui ne pèse pas beaucoup, j'aurais tendance à être d'accort avec toi surtous quand tu parle d,une cour en pente. pour le reste je suis en d'ésacort.

-usure, j'ai mon système depuis 2010. une couche de peinture au deux ans et il est comme neuf.
-Bruit. Equal-i-zer na jamais dit le contraire cest justement en raison du principe de fonctionnement. il existe des petit accessoire pour aténué ce bruit. en tous cas le mien ...j'e l'entend pas ou pratiquement pas.
-régidité. si ton calibre est adéquat les barres vont faire leur travail.
-désign boiteux. pas d'accort. c'est un système simple, qui une fois bien ajusté....tu retouche plus jamais à ça.

pour le prix...je sait pas si cest trop cher, j'ai jamais eu d'autre système pour comparé. un affaire est sur cest performant mais demande un ajustement by the book, sinon cest sur que tu va le détesté. oui ya d'autre système comparable dans les autre marques qui font une aussi bonne job. oui ya mieux ..mais cest comme n'importe quoi d'autre.... on aime ou on aime pas. :wink: :mrgreen:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

12 juin 2017, 11:15

C'Est quelle sorte votre kit de barres?
Et c'Est qui votre con cessionnaire si brilliant?
Comme le dit si bien Carl, vous abimez le châssis de votre Tente=roulotte et de votre vus.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

12 juin 2017, 19:50

Pour le Husky, le vrai CenterLine ne se fait qu'en 800 lbs et plus, et leurs kits plus petits (CenterLine TS) sont comme les E2, friction sur les brackets seulement, alors ça m'intéresse moins.

Le Husky Centerline ts a un système de friction dans les articulations des barres a l'avant plus les frictions dans les étriers de la pôle probablement pas aussi efficace que le HD mais c'est pour de plus petites roulottes .

J'ai le HD et pour l'instant,seulement deux sorties ,j'aime bien le fonctionnement le pire défaut c'est le poids de la tête .
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

12 juin 2017, 20:20

L-0967 a écrit :Le Husky Centerline ts a un système de friction dans les articulations des barres a l'avan

Ok alors tant mieux, j'avais l'impression que ce n'est pas le cas. Si je compare avec l'Equalizer, les pivots de ce dernier ont des bushings qui doivent être torqués précisément, car c'est là qu'est la principale friction pour l'anti-sway. Il n'y a rien de cela dans la littérature du Centerline TS.

L-0967 a écrit :J'ai le HD et pour l'instant,seulement deux sorties ,j'aime bien le fonctionnement le pire défaut c'est le poids de la tête .

Oui c'est un commentaire qui revient souvent pour le HD. Bon systeme sinon.

Revenir vers « Pièces et mécanique »