schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

moteur qui lève le toit de la Tente-roulotte

10 juil. 2012, 16:46

J'aimerais savoir si c'est normal qu'un moteur qui lève le toit d'une tente roulotte soit corrompu après seulement 2 étés de camping!!

J'ai acheté ma tente-roulotte neuve à la fin de l'été 2009, donc je n'ai pas fait de camping cet été là puisque je n'avais de véhicule pour la tirer. Donc, je l'ai utilisé pendant l'été 2010 et 2011. J'ai fait environ 5 terrains de camping par été.

C'est une tente-roulotte 2008 mais acheté neuve en août 2009.

Chez le concessionnaire ils m'ont dit que c'est parce que je ne levais pas mon toit assez souvent, ils m'ont dit de le lever un minimum de 4 fois par été, mais je lève le toit beaucoup plus souvent que 4 fois durant l'été. Soit avant et après chaque départ-retour de camping, plus pour l'hiverniser, la nettoyer...

Quels sont vos opinions?

Merci

genexxa
2 étoiles
2 étoiles

Re: moteur qui lève le toit de la Tente-roulotte

10 juil. 2012, 19:30

Vous voulez dire quoi par corrompu? Il ne marche tout simplement plus?
2011 Subaru Outback
2008 Rockwood 1940LTD

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

10 juil. 2012, 19:42

C'est ça le moteur ne fonctionne plus, il faut le changer pour un nouveau. :(

michel811
2 étoiles
2 étoiles

10 juil. 2012, 21:14

Salut!
Je serai curieux de vérifier la swich ou bien ci il est monter avec des relais . les relais prenne l' eau facilement .Ci tu enlève le couvert prend une photo , la on pourait t' aider car asser cher un neuf . Pour ma part j' en ai fais un avec un treuil de 2500LBS pour moi de 140$
Dodge Durango Limited 5.7 gris
Tente roulotte viking 2465 avec eau chaude...
Pepere Michel. Memere Joanne,

genexxa
2 étoiles
2 étoiles

10 juil. 2012, 21:39

Il a pas une fuse 50 ampères la dedans? sa serait une autre chose à vérifier.
2011 Subaru Outback
2008 Rockwood 1940LTD

DanB
5 étoiles
5 étoiles

10 juil. 2012, 21:41

genexxa a écrit :Vous voulez dire quoi par corrompu? Il ne marche tout simplement plus?
Y55 a écrit :Il accepte les enveloppes brunes...
C'est la seule chose que je vois.

L'enveloppe jamme peut-être le mécanisme....
Je n'accepte pas la censure.

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

10 juil. 2012, 21:45

Ca prend une photo svp

Winnebago Remington 2450BHS 2014
Dodge Nitro 2008
VRiste, Quadiste et Moucheur

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

11 juil. 2012, 05:41

C'est bien le moteur qui n'est plus bon, j'avais tout fait vérifier par quelqu'un avant de l'apporter chez le concessionnaire, et il m'a dit qu'il était presque certain que c'était le moteur. La batterie était bonne ainsi que les 2 fusibles. L'électricité se rendait au moteur mais le moteur n'envoyait rien. Chez le concessionnaire ils ont pris des photos, et le moteur est vraiment plus bon. C'est toute rouillée à l'intérieur. Pour un neuf avec le travail des mécaniciens cela me coûte 444$ alors très dispendieux pour une tente roulotte qui a seulement 2 étés.

J'ai envoyé un message à la compagnie Starcraft donc j'attends des nouvelles, car je ne suis pas satisfaite des réponses du concessionnaire. Ils me disent que c'est normal et que c'est moi qui n'a pas assez utilisé la tente-roulotte (min. 4 fois par été) alors que je l'utilise beaucoup plus que ça. Eux me dises que c'est normal que le moteur ne soit plus bon.

En plus l'été passé, qui était la deuxième été de camping, le toit montait déjà avec difficulté, et le toit ne montait plus complètement jusqu'en haut. Ils ont fait des ajustments pour qu'il puisse monter jusqu'en haut et m'ont fait acheté un circuit braker 50A que je n'ai jamais utilisé car je savais que ce n'était pas le problème.

Je trouve juste ça bizarre que le moteur soit fini après seulement 2 étés de camping, et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à d'autres personnes. Je ne veux pas que le nouveau moteur dur seulement 2 étés et acheter un neuf encore! En plus ils m'ont dit que c'était garantie pour 6 mois. J'ai ris un peu et je leur ai dit, ce qui veut dire que l'été prochain il ne sera plus sur la garantie!!!

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

11 juil. 2012, 08:09

est-ce qu'il peut prendre l'eau (genre lors des lavages ou des pluies) et qu'il ne s'égoute pas, qu'il ne peut pas sécher?

Un rotor rouillé peut coller sur les aimants et jammer
si l'a connection du rotor est rouillé, il se peut que les balais ne peuvent plus induire le courrant

Moi je dirais avant de faire le remplacement du moteur, le démonter, sabler toute rouille avec un pad brun scotch brite, s'assurer que toutes les pièces mobiles soient nettoyées

et ensuite, on laisse baigner dans l'huile (moteur ou hydraulique ou transmission) 24-48H, on essuie le tout et on réassemble en prenant soin de mettre de la graisse au lithium au niveau des roulements du moteur.

A mon avis, 80% des chances qu'il fonctionne de nouveau et au coût de 3-4 tite frette et un tube de graisse a 8$

Dodge Nitro 2008

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

11 juil. 2012, 08:13

Aujourd'hui, quand quelque chose marche pus, c'est parce que c'est scrap, ca me met en furie d'entendre les garages qui remplacent tout sans prendre le temps de vérifier.

j'ai ramassé des actuateurs électriques, des perceuses, un vtt a batterie pour enfant, scrap selon les gens... oups, un nettoyage de tout, resouder des fils et hop tout fonctionne

Dodge Nitro 2008

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

11 juil. 2012, 11:19

Nitro01 a écrit :A mon avis, 80% des chances qu'il fonctionne de nouveau et au coût de 3-4 tite frette et un tube de graisse a 8$

Ca serai une démarche semblable aussi.

Nitro01 a écrit :Aujourd'hui, quand quelque chose marche pus, c'est parce que c'est scrap, ca me met en furie d'entendre les garages qui remplacent tout sans prendre le temps de vérifier.

J'ai sauvé souvent mes ''starter'' d'auto avec un bon nettoyage...et quelques petites frettes

Il est certain pour le futur faudrait bien savoir par ou l'eau entre ou bien la TR est entreposer dans un garage et l'humiditer
a fait son oeuvre!!!
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

schtroumphette
2 étoiles
2 étoiles

11 juil. 2012, 16:33

Nitro01 a écrit :est-ce qu'il peut prendre l'eau (genre lors des lavages ou des pluies) et qu'il ne s'égoute pas, qu'il ne peut pas sécher?

Un rotor rouillé peut coller sur les aimants et jammer
si l'a connection du rotor est rouillé, il se peut que les balais ne peuvent plus induire le courrant

Moi je dirais avant de faire le remplacement du moteur, le démonter, sabler toute rouille avec un pad brun scotch brite, s'assurer que toutes les pièces mobiles soient nettoyées

et ensuite, on laisse baigner dans l'huile (moteur ou hydraulique ou transmission) 24-48H, on essuie le tout et on réassemble en prenant soin de mettre de la graisse au lithium au niveau des roulements du moteur.

A mon avis, 80% des chances qu'il fonctionne de nouveau et au coût de 3-4 tite frette et un tube de graisse a 8$

Bon tu as peut-être raison mais je ne peux faire tout ça moi-même, alors c'est certain qu'ils vont me changer le moteur pour un neuf. Le but de ce poste était de savoir si c'était normal que le moteur soit fini en si peu de temps, car je vois aucun avantage à avoir un moteur pour lever le toit quand ont peut le faire à la main avec moins de problèmes! J'ai aussi demandé au concessionnaire s'ils vendaient toutes leurs tentes roulottes avec ce mécanisme, et ils m'ont répondu que oui, mais maintenant le moteur est situé à l'intérieur de la tente-roulotte, alors j'imagine qu'il doit y avoir une raison à cela!!

Le moteur est situé sous les 2 bonbonnes de propanes, alors je sais qu'il ne pleut pas dessus, et la tente-roulotte n'est pas entreposé dans un garage, elle est dehors.

DanB
5 étoiles
5 étoiles

11 juil. 2012, 19:07

schtroumphette a écrit :Ils me disent que c'est normal
Normal qu'un moteur sur un Starcraft soit de la scrap? C'est bon à savoir!

Gaétan
0 étoile
0 étoile

11 juil. 2012, 21:08

J'ai changé mon moteur pour le toît de ma tente roulotte, Rockwood de 2006 cette année (il a grillé à la fin de la dernière saison), ca donnait environ 5 ans d'usure.
La seule façon pour commander un nouveau moteur c'était de faire venir tout le mécanisme (boitier, interrupteur,fusible, engrenage, moteur, etc.) le tout (pièce, livraison, taxes) pour près de 500$.

Bref, 2 ans pour un moteur je trouve ca trop court, si c'est bien installer et graissé, tu devrais avoir une durée de vie au moin du double!?!
Je ne comprend pas le raisonnement du consessionaire sur le manque d'utilisation de ton moteur, depuis quand un moteur électrique se brise parce qu'il n'est pas utilisé? Peut-etre la pièce n'était pas assé huilé au départ?

DanB
5 étoiles
5 étoiles

11 juil. 2012, 21:20

Et un alternateur d'auto fait des années dans des conditions exécrables...

Revenir vers « Pièces et mécanique »