francisracing
0 étoile
0 étoile

l'Huile a moteur au gaz pour v10 ford

08 juin 2011, 00:31

Ca fais plusieurs fois que des mécanos me dise de mettre la 15w40 dans mon moteur v10 ford car le moteur viens très chaud et la compagnie Ford eux autres me dise de mettre la 5w20 comme il est recommendé, et c'est ca que je mets.vous autres quelle sorte d huile que vous mettez dans vos moteur v10 aux autres moteurs?.
Hurricane Four winds 2007 31 pieds, V10 Ford.
2 ados et ma blonde Josey.
FRANCIS.G

Turbinator

Re: l'Huile a moteur au gaz pour v10 ford

08 juin 2011, 07:51

Le grade recommandé par Nissan. Pour mon Path, c'est de la 5W30 et je mets de l'huile synthétique Mobil1.

Dans votre cas, avec un motorisé quand même assez lourd, j'irais avec le grade recommandé par Ford mais avec de la synthétique. Cette huile résiste mieux à la chaleur et l'oxydation que l'huile minérale standard.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2011, 10:22

Allez-y avec la recommandation du manufacturier mais en huile synthétique. Comme l'écrit si bien Turbinator, elle résiste mieux dans des conditions difficilles et elle garde ses indices de viscosité sur une plus grande plage de température.
Et Pourquoi votre mécano vous recommande-t-il de la 15-40?
Merci
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2011, 10:38

De la 5w 20 est plus liquide que de la 15w40.

Au démarrage à froid, l'huile va circuler plus librement dans les conduits de lubrification et monter plus facilement dans la tête du moteur.

L'arbre à cames et les poussoirs seront lubrifiés plus rapidement.

Ford a conçu ce moteur en fonction de la 5w20. Et ils ont garanti des centaines de milliers de moteurs avec ce grade d'huile. Faut croire qu'ils étaient confiants dans leur choix.

stangsvt
2 étoiles
2 étoiles

08 juin 2011, 11:33

Les moteurs ford sont machinés plus serrés, c'est pour ca que vous devez prendre l'huile recommandé par le manufacturier. (plus liquide)
Sierra 2500hd all terrain duramax 2015
fw Cruiser 368bh 2016

francisracing
0 étoile
0 étoile

08 juin 2011, 11:40

Ok c,est bon merci :D pour vos réponses mes amis,la prochaine vidange d'huile je metterai la syntétique au lieu de ordinaire 5w20.
FRANCIS.G

francisracing
0 étoile
0 étoile

08 juin 2011, 11:43

Gilles Corriveau a écrit :Allez-y avec la recommandation du manufacturier mais en huile synthétique. Comme l'écrit si bien Turbinator, elle résiste mieux dans des conditions difficilles et elle garde ses indices de viscosité sur une plus grande plage de température.
Et Pourquoi votre mécano vous recommande-t-il de la 15-40?
Merci
il dise que cest mieux quant il fait chaud,le moteur se tien moins chaud.Mais je vais resté avec de la 5w20 que Ford recommende.
FRANCIS.G

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2011, 12:17

Le moteur ne se tient pas moins chaud avec de l'huile plus épaisse, au contraire. Ne pas oublier que l'huile sert à lubrifier mais aussi à refroidir les composantes comme le vilbrequin et les abres à came, les pistons et les soupapes.
Il est donc très important d'avoir une bonne circulation d'huile.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

camping101
3 étoiles
3 étoiles

08 juin 2011, 15:42

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter mon grain de sel. Dans mon vr, qui est équipé d'un V-10, je mets de la 5w20 synthétique et ce pour quelques raisons. Premièrement, c'est ce qui est recommandé par le manufacturier (Ford) donc pour la garantie de 5 ans; deuxièment, pour l'économie d'essence (si économie il y a) car la fluidité de l'huile 5W20 est plus grande que les grades 5W30, 10W30 etc. De plus, je change l'huile à tous les 5,000 kms ou 3 mois car il ne faut pas se leurrer, le moteur d'un vr travaille assez fort pour tirer ou pousser le poids de la carcasse, 12,500 lbs dans mon cas.

Lors de mon dernier séjour au Texas en janvier 2011, j'ai rencontré un ingénieur (retraité après + de 35 ans chez GM) qui m'expliqua que l'huile synthétique commencait à se déterriorer lentement au contact du métal seulement et non à l'air et ce contrairement à l'huile régulière qui elle, commence à se déterriorer au moment ou elle entre en contact avec l'air et encore plus vite au contact du métal. Il suggèrait également le changement du filtre à huile à chaque changement d'huile car si le filtre n'est pas changé, l'huile restante et les débris métalliques captés par le vieux filtre corrompront la nouvelle huile qui se déterriora beaucoup plus rapidement.

Au plaisir,

Laurent :)
Laurent et Lise
Hawkesbury, On

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2011, 16:18

J'ai toujours changé mes filtres en même temps que mon huile. Justement comme vous écrivez, ce qui reste dans le filtre est déjà contaminé. Ça donne quoi de mettre de l'huile neuve et garder une partie de la vieille avec les contaminants.
Bye

Mistral
3 étoiles
3 étoiles

08 juin 2011, 18:28

Puis-ce qu'ont y est... Je vois souvent l'huile synthétique Mobil1 revenir dans plusieurs forums, dites moi, quelle est la différence entre les autres synthétique et l'huile synthétique Mobil1 ?

PS: En ce moment j'ai de la Castrol SLX (synthétique)

@+
Keystone Passport 2510RB Limited Edition 2011

DanB
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2011, 21:32

Je ne sais plus si les infos suivantes sont toujours vraies, mais la Mobil 1 est une huile synthétisée à partir de molécules (goupe IV) alors que les autres huiles sont des huiles minérales traitées (groupe III)(procédé développé par Shell). Ailleurs dans le monde, les huiles à base de groupe III ne peuvent être vendues comme de la synthétique.

Dans le cas de Castrol, on fait souvent référence à la GC, pour German Castrol. En effet, l'huile Castrol (0W30 je crois) faite en Allemagne serait de groupe IV contrairement au reste de la production.

Pour les questions soulevées, comme le moteur est régulé par un thermostat, à moins que la capacité de refroidissement soit insuffisante, il devrait être pas mal aux mêmes températures en été qu'en hiver.

De plus, le lien entre épaisseur de l'huile et pouvoir lubrifiant n'est pas nécessairement direct.

Moi, je roule avec de la Mobil 1 0W20 en hiver. L'été, c'est de la 5W20 ou de la 0W20 selon ce que j'ai en stock...!
Je n'accepte pas la censure.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

09 juin 2011, 09:04

De mémoire, il me semble que la nomination 0w-- ne peut plus être utilisé, car cela n'existe pas une huile de viscosité 0.

L'huile 15w40, la partie avec la viscosité 40 va devenir plus liquide à mesure que la chaleur augmente.

L'huile de viscosité 20 va être trop liquide à température très élevée, plus que la 40.

La question a se poser, c'est a savoir si quand la 40 est encore efficace et la 20 moins si la température du moteur est déjà trop élevée et que le moteur est sur le point de saisir.

Tu n'obtiendras pas la température nécessaire pour profiter de la 15w40 a moins de presque brûler ton moteur.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 juin 2011, 09:12

sandpiper a écrit :De mémoire, il me semble que la nomination 0w-- ne peut plus être utilisé, car cela n'existe pas une huile de viscosité 0.

L'huile 15w40, la partie avec la viscosité 40 va devenir plus liquide à mesure que la chaleur augmente.

L'huile de viscosité 20 va être trop liquide à température très élevée, plus que la 40.

La question a se poser, c'est a savoir si quand la 40 est encore efficace et la 20 moins si la température du moteur est déjà trop élevée et que le moteur est sur le point de saisir.

Tu n'obtiendras pas la température nécessaire pour profiter de la 15w40 a moins de presque brûler ton moteur.

Euh, je crois ne pas avoir compris la multi-viscosité comme vous??? Surtout dans le cas de la synthétique.???

Turbinator

09 juin 2011, 09:25

Dan, très vrai ce que tu écris :
Pour les questions soulevées, comme le moteur est régulé par un thermostat, à moins que la capacité de refroidissement soit insuffisante, il devrait être pas mal aux mêmes températures en été qu'en hiver.

Sauf que lorsque ma consommation double en situation de remorquage, passant de 11 à 21 L/100, bien la température des gaz d'échappement est en conséquence aussi de même la température dans les chambres de combustion et par ricochet, les pistons, les soupapes etc. Comme c'est l'huile qui refroidie les pistons (projetée par en dessous) et de même pour bien des composantes interne, celle-ci y goûte aussi et c'est là (d'après moi bien entendu), que la synthétique nous rend de bons services.

Pour faire un parallèle avec les turbines à gaz, la puissance développée est directement proportionnelle à la température des gaz à la sortie des turbines.

Revenir vers « Pièces et mécanique »