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Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 28 mai 2014, 13:09
par BamBam
VR_Jean a écrit :J'ai une tite question. Lorsque je prends les mesures sur mon véhicule tracteur avec ou sans les barres, j'ai seulement 1/4 de pouce de différence et ce même quand je monte la braquette en L d'une coche. En gros, je n'arrive pas à remettre mon véhicule au niveau. Même en rajoutant des spacers dans la tête.

En passant, j'ai un attelage E2 trunnion. Fait par Equalizer mais avec friction 2 way en lieu de 4 way.

Je suis arrêté sur la balance en fds et j'ai dépinné la roulotte question d'avoir le poids au timon que j'estimais élevé. Résultat, 575lbs au timon pour une roulotte que pesait 3938 lbs ( 38 lbs over Gvwr) full camping gear, incluant vélos.

Mes barres sont des 600lbs. Est-ce suffisant pour un timon de 575lbs???

Je dois parcontre dire que la roulotte est très très stable et que le derrière du Pilot n'est pas à terre mais je trouve que les barres ne font pas un grand changement sur l'écrasement de la suspension...


si il ni a presque pas de différence dépiner et piner sans les barres, il se peux très bien que vous n'ayez pas besoint de barres mais seulement d'un anty-sway.

De plus il ne faut pas chercher la perfection si vous arrivé dans les standard mentioner dans votre manuel, vous serez correct. si la mesure prise avec les barres se situe entre la mesure dépiner et piner sans barre, vous ête correct.

il se peux très bien que vos barres 600 lbs soit à la limites avec 575 lbs sur le hitch et qu'elle ont de la difficulté èa transférer du poid vers l'avant.

moi j'ai des Equal-i-zer et j'ai des 1000/10000 pour un poid de 500lbs sur le timon. j'avais commander des 600 lbs, mais j'ai changé d'idée en regardant sur ce forum.

pour une réponce plus précise. il me faudrais vos mesure des ailes du camion sans piner, piner sans bares et avec bares. le devant seulement est sufisant.

merci. :wink:

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 17 juil. 2014, 12:15
par blamarche
Dans mon cas, j'ai une 2009 Zinger ZT26BH qui doit peser facilement 6000lbs (sur papier). et je remorque avec un Sierra 2012 crew cab avec groupe remorquage, pont 3.42, etc... supposé capable de tirer autour de 9900lbs.

J'ai fait pas mal mes vérifications pour avoir la roulotte au niveau, ajuster mon cochon en hauteur, je crois que je suis approx la bonne hauteur, ou peut-être 1 pouce de différence entre l'arrière et l'avant max.

mais je trouve que le cul du camion écrase... c'est à vue de nez comme ça. j'ai pas mesurer l'espace dans les ailes, je vais faire ça avant piner et après...

je me demandais si quelqu'un a fait l'installation de produits de suspension style "TIMBREN" sur un Sierra / Silverado et si oui est-ce bon ??

merci

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 16 avr. 2015, 10:52
par Gilles Corriveau
Bon, on va faire remonter le sujet d'ajustement des systèmes répartiteurs...
Et je répète mon offre d'Aide pour l'ajustement de votre vr si vous êtes dans la même région que moi ou si nous pouvons avoir un point de rencontre.
Je ne puis vous le confirmer, c'est un ouï-dire, mais il semble que Turbinator continue à aider ceux qui le rencontrent dans sa zone.
Bye
P.S., C'est confirmé, Turbinator continue à aider les gens qui le lui demandent.

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 21 mai 2015, 12:06
par pitre37
A ma sorti ce week end, jai remarquer que les chaines ne sont plus perpendiculaire ou droite, je suis de la region vaudreuil-soulages, si jamais un ame charitable, merci

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 21 mai 2015, 12:55
par CarlQB
Voyez si les brackets ont glissé dans les virages. Je ne vois pas d'autres raisons pourquoi les chaines ne seraient plus droites.

Si c'est le cas, replacez-les pour que les chaînes soient droites et serrez les plus fort pour ne plus qu'ils se déplacent.

Si les chaînes ne sont pas assez longues, elles exercent une trop grande force de côté dans les virages, ce qui force les brackets et peut les déplacer de côté. Si les chaînes doivent êtres allongées d'un maillon ou deux, il faudra réajuster la tête pour rétablir la transfert de charge.

Carl

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 21 mai 2015, 13:25
par Gilles Corriveau
pitre37 a écrit :A ma sorti ce week end, jai remarquer que les chaines ne sont plus perpendiculaire ou droite, je suis de la region vaudreuil-soulages, si jamais un ame charitable, merci


Quel type de répartiteur de charge avez-vous?
Et j'aurais tendance à penser comme CarlQB pour la raison, mais juste pour être sur que nous ne sommes pas en train de vous donner des mauvaises indications.
Bye

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 21 mai 2015, 17:41
par pitre37
je vous reviens avec photo si possible plus tard

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 25 mai 2015, 08:39
par pitre37
je vais prendre des photos a la prochaine sorti. Jai un huskies avec des barres 800lbs, je met 4 maillons

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 01 juin 2015, 20:40
par Sebastien-karina
Salut,
Tant qu'a poser des questions et avoir des reponses, je vais y aller d'une interrogation que j'ai....
Lorsque j'ai fait ajuster mon kit WDH je suis sorti perplexe et je le suis encore... Je trouvais qu'ajuster ca dans un stationnement en gravier ne serait pas trop l'ideal et c'est le cas. Malgré tout, le gars a eu l'œil un peu mais je dirais que l'arriere est encore un peu bas sans avoir loadé quoi que ce soit. Donc, si je veux surélever mon derriere de véhicule, dois-je jouer avec l'angle du Hitch ou monter la bracket sur le timon de la roulotte?? Il me manque peut-être un 1/2pouce a 1pouce.... A l'œil on le voit bien que le devant est plus haut donc j'imagine qu'une fois loadé et les passagers dans le vehicule, ca va paraître encore plus....
Merci pour vos reponses....

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 01 juin 2015, 21:58
par Gilles Corriveau
Je ne sais pas quel type de répartiteur de charge vous avez, mais je lui donnerais un peu d'angle sur la tête.
Par contre, il est important que le devant ne descende pas plus que le derrière quand vous mettez la tension sur les barres, quel que soit le type d'attelage.
Si vous nous dites quelle marque et modèle de répartiteur vous avez, nous vous donnerons l'heure juste.
Bye

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 02 juin 2015, 06:39
par BamBam
Sebastien-karina a écrit :Salut,
Tant qu'a poser des questions et avoir des reponses, je vais y aller d'une interrogation que j'ai....
Lorsque j'ai fait ajuster mon kit WDH je suis sorti perplexe et je le suis encore... Je trouvais qu'ajuster ca dans un stationnement en gravier ne serait pas trop l'ideal et c'est le cas. Malgré tout, le gars a eu l'œil un peu mais je dirais que l'arriere est encore un peu bas sans avoir loadé quoi que ce soit. Donc, si je veux surélever mon derriere de véhicule, dois-je jouer avec l'angle du Hitch ou monter la bracket sur le timon de la roulotte?? Il me manque peut-être un 1/2pouce a 1pouce.... A l'œil on le voit bien que le devant est plus haut donc j'imagine qu'une fois loadé et les passagers dans le vehicule, ca va paraître encore plus....
Merci pour vos reponses....


ajusté sur du gravier compacte ne change rien tant que le terrait est bien au niveaux. la meillieur façon d'ajusté est en étant chargé en mode camping. c'est tannant mais c'est mieux.

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 02 juin 2015, 14:50
par Sebastien-karina
J'ai le husky centerline avec les barres de 800-1200 me semble.
Je vais essayer l'angle et je vous le dirai.
Merci

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 02 juin 2015, 17:09
par CarlQB
Niveau de la roulotte = ajustement de la hauteur du hitch
Niveau du tracteur = ajustement de l'inclinaison du hitch (washers)
Comprendre que quand on joue avec un ajustement, ça affecte l'autre. Il faudra possiblement plusieurs ajustements successifs avant d'arriver au bon réglage.
Un fois ajusté, les barres devraient être à peu près parallèles au timon. Avec un systeme à chaines, il devrait rester assez de maillons pour permettre les virages sans forcer les ancrages de côté.
Cet ajustement ne se fait pas "à l'oeil". Sortez le ruban à mesurer et installez vous sur un terrain plat.
L'objectif principal et de ramener le devant du tracteur en charge à la même ou légèrement plus bas que non chargé. Ça se peut que l'arrière du tracteur reste un peu plus bas, et il ne doit en aucun cas être plus haut. Attendez vous à des réajustements mineurs par la suite afin de trouver le meilleur ajustement. Il est possible que l'ajustement qui vous donnera finalement le meilleur comportement routier soit légèrement différent de l'ajustement théorique parfait.
Tout est dans le premier message à la première page de cette enfilade! :wink:

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 02 juin 2015, 19:40
par Gilles Corriveau
Comme l'a si bien dit carl, on suppose que la hauteur de la main d'attelage est ok par rapport à la hauteur de la boule sur le tracteur.
Relisez le premier message de Turbinator, il explique bien les mesures à prendre avant de commencer et la progression dans le travail d'ajustement.
Bye

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 07 mai 2017, 11:51
par Jonathan30
Ironman2273 a écrit :Merci,

Turbinator profite de l'occasion pour renouveler son offre d'aider ceux qui lui en font la demande (via moi ou via au autre membre dont j'oublie le nom puisque l'enfilade au complet y faisant référence fût retirée).

A+ :D


Je suis à la recherche d'une personnne pour m'aider a faire lajustement de mon attelage. Mon plus gros problème est le manque d'outils je suis prêt a payer.