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Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 13 févr. 2012, 20:55
par isasyl
merci pour l'exemple ça va rassurer mes amis qui viennent de faire leur nouvelle acquisition!

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 13 févr. 2012, 21:00
par BamBam
isasyl a écrit :merci pour l'exemple ça va rassurer mes amis qui viennent de faire leur nouvelle acquisition!


ça fait plaisir. :wink:

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 25 mai 2014, 22:30
par Mr. Patate
Intéressant! Je comprends mieux. La méthode de Turbinator est précise et détaillée. Elle va m'aider a ajuster mon attelage comme il se doit :)

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 16:49
par joe70
Et avec un TR. est-ce aussi compliqué?? :)

Parce que je me demandais justement à quel point la TR doit être inclinée vers l'avant??

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 17:17
par CarlQB
joe70 a écrit :Parce que je me demandais justement à quel point la TR doit être inclinée vers l'avant??

Théoriquement toute remorque devrait être au niveau. Surtout avec 2 essieux. Au pire, le nez légèrement vers le bas.

Carl

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 18:27
par joe70
Merci Carl, mais est-ce que si elle est droite ça augmente pas les risques de louvoiement?

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 18:31
par CarlQB
Non, au contraire.

Il y a plein de causes au louvoiement, la principale étant la répartition de la masse.
10% à 15% du poids total de la roulotte sur le timon règle la majorité des problèmes de sway.

Carl

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 19:13
par jodrey
CarlQB a écrit :Non, au contraire.

Il y a plein de causes au louvoiement, la principale étant la répartition de la masse.
10% à 15$ du poids total de la roulotte sur le timon règle la majorité des problèmes de sway.

Carl


Ça fait 1,50$. :flash:

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 19:32
par BamBam
:rofl: :mrgreen:

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 19:36
par Gilles Corriveau
CarlQB a écrit :Non, au contraire.

Il y a plein de causes au louvoiement, la principale étant la répartition de la masse.
10% à 15$ du poids total de la roulotte sur le timon règle la majorité des problèmes de sway.

Carl


Tu me surprends....
C'est la première fois que tu écris un tarif pour tes conseils..
Et à ce tarif, ça va être long avant que tu achète Péladeau ou les frères Lemaire....
Ok Ok Bye là ----->

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 19:57
par CarlQB
Oups !! J'ten train d'écouter Les Dragons à la télé !!! Ça doit être ça !!

:mrgreen:

Carl

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 26 mai 2014, 20:29
par Lysa1
CarlQB a écrit :Non, au contraire.

Il y a plein de causes au louvoiement, la principale étant la répartition de la masse.
10% à 15$ du poids total de la roulotte sur le timon règle la majorité des problèmes de sway.

Carl

jodrey a écrit :
Ça fait 1,50$. :flash:

Ouin...mon 12 A pour 24 roues, c'est de la p'tite bière comparé à ça...

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 27 mai 2014, 13:51
par CarlQB
Lysa1 a écrit :Ouin...mon 12 A pour 24 roues, c'est de la p'tite bière comparé à ça...

T'aurais dû faire comme moi pis mettre un "signe de piasse", 12$ pour 24 roues ça aurait été plus payant que mon $1.50 !!

Carl

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 27 mai 2014, 14:17
par Lysa1
Lysa1 a écrit :Ouin...mon 12 A pour 24 roues, c'est de la p'tite bière comparé à ça...

CarlQB a écrit :T'aurais dû faire comme moi pis mettre un "signe de piasse", 12$ pour 24 roues ça aurait été plus payant que mon $1.50 !!

Carl
"Je note"...pour la prochaine fois

Re: Méthode d'ajustement des attelages

Publié : 28 mai 2014, 12:21
par VR_Jean
J'ai une tite question. Lorsque je prends les mesures sur mon véhicule tracteur avec ou sans les barres, j'ai seulement 1/4 de pouce de différence et ce même quand je monte la braquette en L d'une coche. En gros, je n'arrive pas à remettre mon véhicule au niveau. Même en rajoutant des spacers dans la tête.

En passant, j'ai un attelage E2 trunnion. Fait par Equalizer mais avec friction 2 way en lieu de 4 way.

Je suis arrêté sur la balance en fds et j'ai dépinné la roulotte question d'avoir le poids au timon que j'estimais élevé. Résultat, 575lbs au timon pour une roulotte que pesait 3938 lbs ( 38 lbs over Gvwr) full camping gear, incluant vélos.

Mes barres sont des 600lbs. Est-ce suffisant pour un timon de 575lbs???

Je dois parcontre dire que la roulotte est très très stable et que le derrière du Pilot n'est pas à terre mais je trouve que les barres ne font pas un grand changement sur l'écrasement de la suspension...