Isapou
2 étoiles
2 étoiles

Re: Dérogation pneus d'hiver

07 déc. 2010, 10:49

Au moins la réponse est claire et c'est ce que je voulais! On sait maintenant que la dérogation est juste bonne pour la route vers la Floride!!! Alors on fera un petit détour 2X vers le garage!!!

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

07 déc. 2010, 10:50

et je vais pouvoir m'en servir auprès de mes clients qui vont en Floride (les chanceux !)
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

07 déc. 2010, 11:00

Ben d accord avec la loi mais imaginer 2 vehicule de meme model sur une route eneiger l un equiper de pneus d hiver avec une epaisser de 4-32 et l autre equiper de pneus 4 saison neuf qui ont peut etre entre 8-32 et 12-32 d apres vous le quel vous aimeriez le moin rencontrer et le quel est en loi :?:

Moi Jeff le sergent a l armee disait tu as le doit de tout faire mais tu as pas le droit de te faire poigner...
Famille Fortin
Dakota Crew Cab 4.7 Aerolite 295RLGS
Image

CLAUDIO
3 étoiles
3 étoiles

07 déc. 2010, 11:45

Isapou a écrit :Voici la réponse de la SAAQ:

Bonjour,

La Société délivre au propriétaire (ou locataire à long terme) ou au locateur d'un véhicule de promenade ou d'un taxi, un certificat l'autorisant à mettre en circulation le véhicule pour une durée de sept jours, sans qu'il ne soit muni de pneus d'hiver, pour permettre :

- au propriétaire (ou locataire à long terme) d'utiliser son véhicule pour quitter le Québec ou pour y revenir uniquement (ex: personne qui séjourne en Floride durant l'hiver).

Pour circuler au Québec autrement que pour le quitter ou y revenir le véhicule doit être muni de pneus d'hiver.

Pour obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ligne.php

Merci.

Donc effectivement, il est impossible de circuler avec les pneus d'hiver pour aller travailler!!! Et bien, je crois que nous devrons aller au garage 2X en moins d'une semaine!!!

Réponse clair, de plus 200$ ( + les frais qui s'applique ) d'amende pour les fautifs :shock:
Ram 2500HD Hemi 2012
Denali 259RLX 2012

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

07 déc. 2010, 11:58

Pourquoi alors émettent-ils des permis de dérogation valide pour 7 jours.

De toute facon personnellement je circulerais avec mon véhicule sans pneus d'hiver à l'intérieur de la période de dérogation. Comment peuvent-ils controler que vous ne revenez pas du garage pour faire enlever vos pneus d'hiver et que vous n'êtes pas en route pour l'extérieur du Québec en faisant un détour pour aller chercher quelqu'un ou aller chercher quelque chose. Il n'est pas indiquer sur la dérogation quelle route vous devez prendre et à quelle heure.

Il ne faut quand même pas couper les cheveux en 4. Et conduire sans pneus d'hiver avec de bon pneus quand ce n'est pas dans une tempête ou immédiatement après, des millions d'automobilistes l'ont fait pendant de nombreuses années.
Jacmat

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

07 déc. 2010, 12:37

De mon cote je trouve cette loi stupide meme que je dirais que ca na pas de place en democratie ca ressemble plus a de la dictature ils devrait fare des lois pour resserer certains programme sociaux qui cotent une forturne aux gens qui travaillent plutot que de nos mettre une loi qui ressemble plus a une taxe

Es que les gens qui vivent de ses programmes sociaux font vivre le vendeur de vr de votre region :?: es qu ils font vivre les terrains de camping de votre region :?: es que se sont ses gens la qui achete des vehicules pour pratiquer notre loisir le VR.

Je n ai aucun doute que dans notre province il doit avoir des programme pour aider des gens dans le besoin mais il y a tellement d abus,fraude ect. que certaine personne qui sont dans le besoinne peuvent pas avoir acces a certains services qui leurs donnerais une meilleur qualitee de vie

Dit moi quesque qui paie le mieux pour notre gouvernement 100 ticket pour les pneus d hiver ou 100 profiteux du system en moin dans les programme sociaux
Famille Fortin
Dakota Crew Cab 4.7 Aerolite 295RLGS
Image

CLAUDIO
3 étoiles
3 étoiles

07 déc. 2010, 14:09

Vous savez, des lois comme c'elle là ont été fait car beaucoup d'usager de la route ont exagérés et causé plusieurs accidents parfois même mortel dù à leur négligence.
( Il est surprenant de voir à quel point la négligence peut aller)

Donc, pour voir ça du bon côté, il faut comprendre que maintenant les automobiliste du Québec ont tous des pneus adaptés pour l'hiver (en principe :D ) et que les routes devrait-être beaucoup plus sécuritaire.

Pourquoi une dérogation de 7 jours ? Probablement pour laisser le temps aux demandeur de faire le changement de pneus et de donner une marge de manoeuvre en cas de pépin.
Ram 2500HD Hemi 2012
Denali 259RLX 2012

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

07 déc. 2010, 14:20

encore aujourd'hui, vous seriez surpris de voir l'état des pneus quatre-saisons que les gens ont sur leur auto en venant faire poser leur pneus d'hiver (et souvent aussi avec des bancs de bébé à l'arrière...)

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

07 déc. 2010, 15:30

Pour les pneus, comme les gens ne voulaient pas comprendre et abusaient, ils furent obligés de passer un réglement.
C'est la même chose pour les couleuvres de Turcot. Les entrepreneurs ne respectaient pas la nature, maintenant, ils se font arrêter un chantier à cause de quelques couleuvres ou quelques grenouilles.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

07 déc. 2010, 18:02

Y55,

Il faut que tu demeures très très loin si tu as besoin de 7 jours pour te rendre à la frontière.
Jacmat

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

11 déc. 2010, 14:02

Famille Fortin a écrit :Isapou combien de fois vous etes vous fais verifier depuit que cette loi es en vigeur :?: Ca doit prendre un agent qui a rien a faire pour verifier les pneus..

Personnellement jamais en ma présence...

Je travaille dans un centre commercial à Longueuil. J'ai vu l'an dernier des policiers vérifier les pneus des véhicules stationnés dans ce centre commercial. Le mien a sûrement été aussi vérifié sans que je ne m'en rende compte.

J'ai été témoin du même phénomène alors que j'ai vu au Mail Champlain deux personnes à pied vérifier les pneus d'automobiles des véhicules stationnés. Par contre, je ne peux dire si c'était des policiers car je n'ai pas vu d'auto patrouille. On voyait bien toutefois ces gens vérifier les pneus des véhicules stationnés.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

11 déc. 2010, 15:21

jacmat a écrit :Y55,

Si quelqu'un de la Côte-Nord va une journée chercher son ti papier à la SAAQ, 2 jours plus tard va faire poser ses pneus d'hiver, le lendemain part avec sa douce (sa femme ou sa maîtresse), arrêtes à Québec pcqu'il neige trop, arrêtes le lendemain à Brossard voir son beau-frère pcq sa douce l'exige, prends un coup et décide de coucher là, vires une autre brosse le lendemain avec le beau-frère pis ses chums en écoutant le hockey à la Cage aux sports en mangeant des chicken wings, prends une autre journée pour se remettre de ses brosse et le lendemain part pour la Florida, ben...il y a pèter son 7 jours... :drool:

Et en plus il a un problème de transmission et ca prend 8 jours pour la réparer, par la suite il fait très froid et son moteur ne démarre pas et il perd un autre 2 jours.

Alors ses vacances sont terminées et il retourne chez lui.
Jacmat

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

12 déc. 2010, 13:54

et l'hiver d'après il usera ses beaux pneus d'hiver flambant neufs sous le chaud soleil de la Floride

carou1313
1 étoile
1 étoile

15 déc. 2010, 20:04

Moi j'ai regle le probleme assez vite: je me suis acheter des Goodyear Fortera TripleTred... Pneu 4 saisons et aussi classé hiver... j'ai ai encore sur mon SUV et j'ai quelque tempete a mon actif avec et sa travaille quand meme assez bien. J'ai mes ''vrai'' pneu dhiver qui dorment dans le garage... faudrais bien j'aille les faire poser...
Toyota Highlander 2008
R-vision Trail-Lite 230 BH crossover 2008
Carou et Jeff + 3 morveux + gros chien

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

15 déc. 2010, 21:45

j'ai déjà entendu dire que Costco offrait le service d'expédier nos penus chez un marchand US pour que l'on puisse les faire poser à aller et au retouré. Est-ce vrai ?

Revenir vers « Pièces et mécanique »