Page 1 sur 3

Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 07 sept. 2010, 16:20
par marcb22
Bonjour èce que quelqu'un peut m'informer des différences entre les timbren et les ballon de suspension a l'air ? La porter du pick-up est t'elle équivalente une fois piné avec une FW ? J'aurait t'endance a penser que les timbren sont plus rebondissante que les balons?

Vous en penser quoi ?

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 07 sept. 2010, 17:10
par 2500hd
Salut MARCB22, moi j'ai des ballons et j'aime ben ça. Tu peux mettre la pression que tu veux, sans les rendre dur comme de la roche. Je préfère ça au Timbren, parce qu'avec les ballons, ils te permettent de remettre ton pick-up au niveau, tandis que les Timbren il va descendre jusqu'à ce qu'il accote dessus. Pour ce qui est du "rebondissage" je peux pas te donner de commentaire sur les Timbren, mais il y en à un peu quand même avec les ballons

C'est mon propre avis, attends de voir ce que les autres vont te suggéré.

Robert

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 07 sept. 2010, 17:25
par Gaspésien
Salut marcb22.
J'ai aussi des ballons sur mon F-150 et l'idée était surtour de remettre à niveau le camion qui tire une Copper Canyon de 7K. En plus ça protège la
suspension. Suis entièrement satisfait. Si ma mémoire est bonne j'ai payé 375$ pour le Kit de ballons et ça couté 160$ pour l'installation.

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 07 sept. 2010, 17:48
par Lodgik
J'ai fais rajouté une lame sur mon camion, oui il porte un peu plus dure allège, mais il est toujours prêt...

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 07 sept. 2010, 20:20
par Topgil
J'ai des timbrens sur mon F-150 et si c'était à refaire pour la différence de prix et de confort je prendrais des ballons c'est certain. Avec la FW, les timbrens font la Job, mais allège on dirait que je n'est pas assez de clearance entre les boudins et l'essieu et ca rebondit... :shock:
Mais compte tenu de la facilité d'installation,je vais peut-être les enlevés pour l'hiver.
..J'en avais déja installé un kit sur mon ancien GMC 2002 et je n'avais pas eu ce problème. :?:

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 08:24
par marcb22
Topgil a écrit :J'ai des timbrens sur mon F-150 et si c'était à refaire pour la différence de prix et de confort je prendrais des ballons c'est certain. Avec la FW, les timbrens font la Job, mais allège on dirait que je n'est pas assez de clearance entre les boudins et l'essieu et ca rebondit... :shock:
Mais compte tenu de la facilité d'installation,je vais peut-être les enlevés pour l'hiver.
..J'en avais déja installé un kit sur mon ancien GMC 2002 et je n'avais pas eu ce problème. :?:


Topgill charger avec la FW tu a pas l'impression de rebondir quand tu pogne des bosse sur la route ??? J'ai des timbren aussi et je trouvait que sa rebondissait longtemp après avoir pogner une bosse, donc hier j'ai emprunter le pick up d'un ami qui a des ballon a l'air et j'ai piné ma FW et je suis partit pour voir la différence. Après un essaie routier de 30 minutes je trouve que le rebondissage est coupé de moitié avec des ballon,par contre mon ami a une attache reese a double pivot et moi j'ai aussi une reese mais a demie pivot, je sais pas si cette différence peut jouer aussi sur les contre coup ? J'ai bien l'intention de changer pour des ballons.

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 15:46
par TEXAS
J'ai eu des Timbren sur mon pick-up GMC 2003. Mon 5th wheel pesait sur la sellette (4 pivots av-arr. gau-dr) 1610 lbs et jamais en aucun temps le derrière du camion rebondissait selon les écrits précédents.
J'ai fait quelques Qué-Texas, et Qué-Floride plus des p'tits voyages sur les ''belles routes'' de notre chère province et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est à peine s'il y avait 1 po de différence sur la hauteur du camion lorsque piné ou non piné. L'ensemble au complet, (camion 5th wheel) était un plaisir à conduire.
Après l'installation, le technicien m'a demandé de faire un essai routier et de revenir le voir si ça ne se comportait pas bien sur la route. J'y suis retourné une fois et il a enlevé un ''spacer'' et tout fût A-1 correct.
Lorsque je n'étais pas piné, les Timbren devenaient inopérants et seule la suspension de mon camion était opérationnelle.

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 16:18
par Topgil
Topgil a écrit:
"Avec la FW, les timbrens font la Job, mais allège on dirait que je n'est pas assez de clearance entre les boudins et l'essieu et ca rebondit"

Sur mon GMC 2002,J'avais au moins 1" de jeu entre le Timbren et l'essieu ce qui n'est pas le cas sur mon F-150 ou j'ai à peine 1/2". (et je n'ai pas installé le spacer fournie dans le kit) :?:

Pour marcb22,

Est-tu bien sur que tu a besoin de Timbren ou de ballon pour remorqué une roulotte conventionelle ?

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 17:02
par marcb22
[quote="Topgil"]Topgil a écrit:
"Avec la FW, les timbrens font la Job, mais allège on dirait que je n'est pas assez de clearance entre les boudins et l'essieu et ca rebondit"

Sur mon GMC 2002,J'avais au moins 1" de jeu entre le Timbren et l'essieu ce qui n'est pas le cas sur mon F-150 ou j'ai à peine 1/2". (et je n'ai pas installé le spacer fournie dans le kit) :?:

Pour marcb22,

Est-tu bien sur que tu a besoin de Timbren ou de ballon pour remorqué une roulotte conventionelle ?[/quote

J'ai aussi une FW pas une roulotte sur la boule ??? Topgill quel poid ta FW transfert dans la boîte du truck?

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 18:08
par Topgil
Scusez pardon marcb22, j'étais convaincu que ta Jayflight 30.5BHS était une roullotte conventionelle. :oops:
Je ne connais pas le poids exact au timon de ma FW mais il doit être assez élevé.???
--> 8400#(poids à sec de la FW)+ 1000# (charge) X 20%= 1900 lb (estimé)

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 18:42
par marcb22
Topgil a écrit :Scusez pardon marcb22, j'étais convaincu que ta Jayflight 30.5BHS était une roullotte conventionelle. :oops:
Je ne connais pas le poids exact au timon de ma FW mais il doit être assez élevé.??
--> 8400#(poids à sec de la FW)+ 1000# (charge) X 20%= 1900 lb (estimé)

Tu trouve pas que tu te fait brasser dans le pick-up avec la FW en arrière ?

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 19:09
par Frisé.
Question pour TEXAS,

ton GMC 2003, c'était un 1500 ou 2500 ?

Frisé.

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 08 sept. 2010, 19:17
par Topgil
pour Marcb22,

je viens d'aller revérifié sur le site de Timbren et il suggère un espace minimum de 1" entre le boudin et l'essieu. Vériife ton installation et je suis convaincu que tu a le même problème que moi puisque nos camions sont semblable. (Suspension arrière à 4 lames)
"Ideally, you want to adjust the rubber spring to within a g)ap of about 1 inch. In most cases this can be done with a spacer included in the suspension enhancement system. If you have already installed everything included with the kit, contact the seller of the product (your Timbren Dealer) or Timbren customer service for a quick solution to this issue."
Demain, je contacterai mon " Timbren dealer " pour qu'il me trouve une " quick solution" :shock:

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 09 sept. 2010, 05:38
par TEXAS
Frisé, pour ton info, mon 1er camion, (qui me fût volé) était un 2500, ratio 4.10.
Il fût remplacé par un 1500HD ratio 3.73

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Publié : 09 sept. 2010, 06:19
par marcb22
Topgil a écrit :pour Marcb22,

je viens d'aller revérifié sur le site de Timbren et il suggère un espace minimum de 1" entre le boudin et l'essieu. Vériife ton installation et je suis convaincu que tu a le même problème que moi puisque nos camions sont semblable. (Suspension arrière à 4 lames)
"Ideally, you want to adjust the rubber spring to within a g)ap of about 1 inch. In most cases this can be done with a spacer included in the suspension enhancement system. If you have already installed everything included with the kit, contact the seller of the product (your Timbren Dealer) or Timbren customer service for a quick solution to this issue."
Demain, je contacterai mon " Timbren dealer " pour qu'il me trouve une " quick solution" :shock:


Mon problème n'est pas a vide moi,mon installation a presque 1 pouce et quart de clearance a vide.Mon problème est avec la FW sur le dos que je rebondit ????????Celui qui ma installé mes timbren m'explique que mettre des ballons réglera pas le problème et que les braquette de ballon vont casser ????Je sais plus quoi faire.