Avatar de l’utilisateur
Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 10439
Inscription : 04 oct. 2006, 20:59
Localisation : Lanaudière

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 07:53

Pourquoi les Brackets casseraient-elles? Elle sont supposées supporter la charge des ballons et pas plus.
À votre place, j'essayerais d'avoir un autre avis près d'un autre spécialiste de suspension.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1484
Inscription : 27 nov. 2009, 09:35
Localisation : Saint-Grégoire

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 11:16

Votre F-150 est chaussé sur quoi ? P , LT

A quel pression vous els roulez ?

Avez-vous passer sur une balance ?

Votre FW a un GVWR de 9750 LB soit 1950 lB max au timon, ce qui est trop pour un camion une demie-tonne.

Un camion demie-tonne crew cab a au max une capacité de charge de 1300-1400 lb quand il prêt a attacher la roulotte.

Vérifier la capacité de vos pneus aussi
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Avatar de l’utilisateur
Banzai12
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 4417
Inscription : 03 mai 2009, 14:37
Localisation : Lanaudière

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 11:28

Franck_cathy a écrit :Votre FW a un GVWR de 9750 LB soit 1950 lB max au timon, ce qui est trop pour un camion une demie-tonne.

Ca dit tout :roll:
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Avatar de l’utilisateur
marcb22
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 753
Inscription : 24 août 2009, 17:00
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 15:59

[quote="Franck_cathy"]Votre F-150 est chaussé sur quoi ? P , LT

A quel pression vous els roulez ?

Avez-vous passer sur une balance ?

Votre FW a un GVWR de 9750 LB soit 1950 lB max au timon, ce qui est trop pour un camion une demie-tonne.

Un camion demie-tonne crew cab a au max une capacité de charge de 1300-1400 lb quand il prêt a attacher la roulotte.



Vérifier la capacité de vos pneus aussi[/quot
J'ai des BF goodrich 10 plies all terrain je croit pas que les pneus soit le problème ? se n'est pas une question de trois quart de tonne non plus,Tout ce que je veux savoir c'est si les timbren sont responsable du rebondissement ? De toute façon j'ai été voir le spécialiste en suspension qui a installer mes timbren et il me les rembourse et me pose des ballons. Je vais donc voir si le problème était vraiment les timbren ?
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

Avatar de l’utilisateur
Topgil
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 258
Inscription : 08 mars 2010, 18:03
Localisation : Québec

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 16:02

Mon problème n'est pas a vide moi,mon installation a presque 1 pouce et quart de clearance a vide.Mon problème est avec la FW sur le dos que je rebondit .


Ton F-150 est trop solide pour le poids de ta FW !!!!!!!!! 8)
Topgil
Sierra 2500 HD 2016/ North Trail 29RE 2012/Zodiac Pro420

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1484
Inscription : 27 nov. 2009, 09:35
Localisation : Saint-Grégoire

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 17:36

Mon problème n'est pas a vide moi,mon installation a presque 1 pouce et quart de clearance a vide.Mon problème est avec la FW sur le dos que je rebondit .



Donc me semble que c'est quand même claire que votre camion semble en surcharge...

La suspension doit être écraser au max,(mais avec les timbren le camion semble droit) donc la suspension c'est les pneus...

la même chose risque d'arriver avec des ballons, peut-être pas aussi drastique qu'en ce moment.

Avez-vous peser votre ensemble ?
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Avatar de l’utilisateur
marcb22
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 753
Inscription : 24 août 2009, 17:00
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 19:20

Donc me semble que c'est quand même claire que votre camion semble en surcharge...

La suspension doit être écraser au max,(mais avec les timbren le camion semble droit) donc la suspension c'est les pneus...

la même chose risque d'arriver avec des ballons, peut-être pas aussi drastique qu'en ce moment.

Avez-vous peser votre ensemble ?[/quote]


Est-tu capable de m'expliqer pourquoi quand je prend un autre pick-up demie tonne pareil comme le mien avec des ballons le problème disparait ???? Le problème c'est pas la surcharge c'est les timbren. La FW pèse 8200lbs chargé de toutes sont stock et le propane plein alors il me semble que c'est pas critique je vous dit pas que j'ai du gros lousse mais je voie des truck demie tonne pas mal plus chargé que moi passé a toutes les fin de semaine.
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

Avatar de l’utilisateur
TEXAS
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1184
Inscription : 13 juil. 2007, 15:29
Localisation : QUEBEC

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

09 sept. 2010, 21:31

Pour votre info, mon camion chargé pesait 8010 lbs sur la balance et ± 1610 lbs sur la pine et, lorsque piné, il ne baissait d'à peine un pouce bien mesuré au centre du ''bumper'' arrière.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Avatar de l’utilisateur
Topgil
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 258
Inscription : 08 mars 2010, 18:03
Localisation : Québec

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

10 sept. 2010, 05:13

Sujet du message: Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

Franck_cathy a écrit:
Votre FW a un GVWR de 9750 LB soit 1950 lB max au timon, ce qui est trop pour un camion une demie-tonne.
Banzai12
Ca dit tout

J'ai le même véhicule que marcb22 avec une FW légerement plus lourde et après 5000km de remorquage cette été je peux confirmé ici que mon camion ne me donne pas l'impression d'être en surcharge.
(Les montagnes blanches du New-hampshire, les cotes de la gaspésie, emmenez-en).
L'ensemble ce comporte agréablement bien (conduite ,freinage etc..)
. Pis une fois dépiné, et le reste de l'année, j'ai encore de l'agrément conduite sans avoir la consommation d'essence d'un "Mamouth". :mrgreen:
Topgil
Sierra 2500 HD 2016/ North Trail 29RE 2012/Zodiac Pro420

Avatar de l’utilisateur
Lodgik
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 983
Inscription : 22 mars 2009, 10:36
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

12 sept. 2010, 18:38

Topgil, qu'est-ce que vous avez installer pour la suspension arrière avec une FW de ce poids ?

Ça pourrait peut-être aider Marcb22 à faire un choix.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Topgil
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 258
Inscription : 08 mars 2010, 18:03
Localisation : Québec

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

13 sept. 2010, 06:10

Lodgik a écrit :Topgil, qu'est-ce que vous avez installer pour la suspension arrière avec une FW de ce poids ?


Comme je l'ai déja mentionné précédement dans ce post, j'ai des Timbren, que je n'étais pas satisfait.

Cepandant ,vendredi dernier, je suis retourné chez mon vendeur pour lui expliqué le problème lorsque le camion roulait sans charge et il m'a fourni de nouveaux boudins 1/2 pouce plus court mais de capacité supérieur. J'ai fais l'essai en fin de semaine et tout est OK, avec la Fw le comportement est très acceptable et j'ai roulé allège une quarantaine de kilomètre dans le parc de la Jacques Cartier et les Timbren sont maintenant imperceptible ou presque.
D'ailleurs, Je n'étais pas le premier propriétaire de F-150 2009/2010 a raporté ce problème puisqu'il avait déja fais ces changement avec d'autres clients puisque les Boudins fournis dans le KIT sont trop long pour les Camion F150 avec le Max tow Package (suspension arrière à 4 lames au lieu de 3)
(Merci à Denis de " Marius Garon " de Québec) :)
Topgil
Sierra 2500 HD 2016/ North Trail 29RE 2012/Zodiac Pro420

BOULAFI
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 60
Inscription : 16 août 2010, 19:55
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

13 sept. 2010, 15:10

Moi j'ai des ballons sur mon GMC 1500 , pas de problême de rebondissement avec 30lbs d'air. J'ai fait l'essai, avec seulement que 5lbs d'air il rebondit avec 40lbs aucun rebondissement mais la suspension est trop fermeret le derrière du camion est surélevé.

Je viens de faire 1000km avec et j'ai eu le temps de bein l'essayer

Poid de la FW au timon avec attache environ 1300 lbs
F150 Fx4 2017 3.5 lt et Cougar X lite 26 sab 2012

Avatar de l’utilisateur
marcb22
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 753
Inscription : 24 août 2009, 17:00
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

20 sept. 2010, 18:38

J'ai finalement changé mes Timbrens pour des ballons de suspension Firestone,quel changement vraiment la portée est beaucoup mieux presque plus de rebondissment.J'ai aussi opté pour le compresseur intégré avec un cadran dans la cabine,plus dispendieux mais sa en vaut la peine.Je suis maintenant un campeur heureux.
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

Avatar de l’utilisateur
Topgil
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 258
Inscription : 08 mars 2010, 18:03
Localisation : Québec

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

20 sept. 2010, 18:52

marcb22 a écrit :....Je suis maintenant un campeur heureux.

...Et bien équipé.. :wink:

A+
Topgil
Sierra 2500 HD 2016/ North Trail 29RE 2012/Zodiac Pro420

Avatar de l’utilisateur
Gaspésien
1 étoile
1 étoile
Messages : 30
Inscription : 01 oct. 2009, 11:22
Localisation : Gaspésie

Re: Ballon de suspension ou Timbren ?????

21 sept. 2010, 06:48

marcb22 a écrit :J'ai finalement changé mes Timbrens pour des ballons de suspension Firestone,quel changement vraiment la portée est beaucoup mieux presque plus de rebondissment.J'ai aussi opté pour le compresseur intégré avec un cadran dans la cabine,plus dispendieux mais sa en vaut la peine.Je suis maintenant un campeur heureux.


Allo marcb22
Combien d'air quand vous roulez avec la caravane
et sans caravane?
Gaspésien
Copper Canyon/F-150

Revenir vers « Pièces et mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités