alainath
5 étoiles
5 étoiles

video de tow-haul et de transmission

09 juin 2010, 19:10

allô a vous tous je ne suit pas le top mais je essaie de vous donner le plus possible de truc
les vidéo son fais a partir de une petit caméra numérique et je mexcuse de lexplication peut être pas a 100%

vidéo de tow-haul

http://s126.photobucket.com/albums/p115 ... I_2401.mp4

partie 2

http://s126.photobucket.com/albums/p115 ... I_2403.mp4

vérification de huile a transmission

http://s126.photobucket.com/albums/p115 ... I_2404.mp4

un petit truc pour les radiateur

http://s126.photobucket.com/albums/p115 ... I_2405.mp4
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: video de tow-haul et de transmission

10 juin 2010, 03:54

Salut ami campeur

J'ai bien aimé les vidéos .

Au sujet de la couleur de l'huile à transmition ( ne jamais changer huile s'il est brune ou noir )
très bien mais que faire alors ?

Ce n'est pas mon cas mais c'est toujours bon a savoir

Merci
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Lodgik
4 étoiles
4 étoiles

10 juin 2010, 04:36

Salut Banzai12, je vais justement chez mon dealer la semaine prochaine, pour faire une maintenance sur ma transmission 48RE(la même que toi).

Il change l'huile, remplace les filtreurs et réajuste les plaques...$265.00
Le mécanicien doit retirer la pan pour faire la job. Mon camion est rendu à 60 000 Km, il mon m'as dit que c'étais une très bonne chose à faire.

La mienne a chauffer un petit peu :mrgreen:
Image

Image

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 06:16

Le tow haul de GM ne descend pas d'une vitesse...

il ne désactive pas l'overdrive non plus..

Il lock le torque converter plus vite aussi

remorquer en 3, ca vient d'où ca.. la seul raison pour le mettre en 3 est si ta transmission change constamment de gear (monte et descend) alors la oui le mettre en 3 .

a 90 en 3 ou 4, je l'avoue il n'y a pas de différence , mais je ne roule pas 90, mais 110

Ouvre ton manuel tu seras surpris

Sinon c'est parce que ton véhicule n'est pas asser fort pour la charge..

je remorque toujours sur le D et avec le tow haul (a part dans mon quartier résidentiel, puisqu'il étire la première, et j'ai un exhaust flowmaster, je ne veux pas faire *** tout le monde)

Après 10000 KM de remorquage, l'huile de transmission est nickel
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 06:20

Salut Lodgik , j'ai plutôt une transmission 545RFE pour le Hémi versus 48re pour Cummings.

Effectivement l'entretien est requise.J'arrive aussi a 60,000 km et j'ai fait faire aussi
la vérification des huiles des différentiels.

Et j'utilise le Tow-haul a chaque fois que je tracte , c'est fait pour ça après tout.

Bonne saison
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

alainath
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 06:29

Lodgik a écrit :Salut Banzai12, je vais justement chez mon dealer la semaine prochaine, pour faire une maintenance sur ma transmission 48RE(la même que toi).

Il change l'huile, remplace les filtreurs et réajuste les plaques...$265.00
Le mécanicien doit retirer la pan pour faire la job. Mon camion est rendu à 60 000 Km, il mon m'as dit que c'étais une très bonne chose à faire.

La mienne a chauffer un petit peu :mrgreen:

oui vous avez raison mais vous devais le faire a 60mille kl
il le recommande

et si votre huile et brun ou noir vous laissé ca comme ca
je parle bien de brun foncé

50mille kl si le camion travaille pomale et 100mille kl si normal
pour les changement huile
fw cruiser 27rl 2009

alainath
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 06:34

Franck_cathy a écrit :
je remorque toujours sur le D et avec le tow haul

pour quoi tu le mais sur le tow haul tu na pas besoin si tu roule 110 ou 120
fw cruiser 27rl 2009

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 07:15

Ben comme ça, j'vais continuer de tirer ma F.W sur le "3". C'est pas pour un dizaines de $ de plus par voyage, qui va me ruiner, et ça fait 4 ans que je tires comme ça et mon huile est encore bien belle.

Tracas considéré: RÉGLÉ

Merci beaucoup ALAINATH, ton vidéo est très instructif en tout point.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 07:34

J'ai bien hâte de voir sur quel rapport de transmission vous allez remorquer quand votre véhicule possédera six vitesses dont les deux dernières surmultipliées? Encore plus quand il en aura huit comme la nouvelle de Chrysler. :?:

http://news.pickuptrucks.com/2010/06/ch ... ssion.html

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 07:44

Trouvé sur le site gm-trucks.com, écrit par un ingénieur chez GM:

Putting the trans in the tow mode does raise the line pressure, and the shift RPM. It raises the shift RPM by delaying the shift timing. This is to help eliminate repeated up and down shifts. Every time a trans shifts, or a converter engages, there is some slippage in the components. This slippage wears components, and builds heat. In a 4L70E (same as a 700R4, 4L60, 4L60E, and 4L65E) 2nd and 4th gear are engaged when a band inside the transmission stops a spinning drum. These shifts build more heat that the clutch apply for 3rd gear. To lock the converter, pressure is applied to a small clutch in the torque converter. This is a pretty small clutch, and cannot take a lot of abuse. That is one reason it is never engaged at WOT. The main goal of tow mode is to reduce the amount of heat generated, and the reduce as much wear of the components as possible. In the old days before computer controlled transmissions, there was no easy way to change shift points or line pressure.

This being said, the real purpose of the tow / haul mode is to eliminate wear and excessive heat in the trans. By raising the shift point, we delay the number of shifts. If the trans is held in a gear longer, it helps eliminate downshifting as often. There is more torque available because of the increased gear ratio and RPM. By increasing the line pressure, we apply increased force on the clutches and bands. This reduces the heat and wear when the trans shifts. By delaying the engagement of the lock-up converter, we increase the trans heat a little because of the shear of the trans fluid in the converter, but we elininate the wear and heat generated by engaging and releasing the converter clutch.

Alors en résumé avec le mode T/H (sur un GM):
-les shifts points sont changés (la transmission va shifter à un RPM plus élevé),
-la pression est augmentée dans le clutch pack pour que les clutch et bandes serrent plus fort et réduisent l'usure la chaleur
-le lockup du torque converter est RETARDÉ pour protéger la clutch du lockup, au dépend d'un production de chaleur un peu plus élevée.

Une fois accéléré et les changements de vitesses complétés, le T/H n'a plus d"effet sur les vitesses et le rpm, mais à mon avis une plus haute pression dans le clutch pack c'est toujours désirable, alors je pense que ce serait bon de le garder à T/H. Si vous avez une bande qui glisse occasionellement, vous pouver ne jamais vous en rendre compte et ça peut mal finir un bon jour.
Le T/H n'enlève pas l'OD. Évidement si la transmission shift souvent entre 3 et 4, c'est le gros bon sens de rouler en 3. Les changements répétitifs causent de l'usure et de la chaleur. Aussi, il faut idéalement éviter de rouler avec un torque converter débarré, et si on roule en OD avec le converter débarré en continu, on produit beaucoup de chaleur. Rouler en 3 devrait barrer le lockup et régler ce problème, donc en 3e avec le T/H c'est le meilleur des deux mondes.
Rouler en 3 donne plus de HP disponibles, va réduire le nombre de changements de vitesses requis en montant et descendant, pour une puissance égale le torque sera moins élevé sur le torque converter donc moins de glissement et de chaleur quand on n'est pas en lockup, meilleure lubrification du moteur, meilleur refroidisssement, etc. au prix d'une légère augmentation de la consomation d'essence.

Par ailleurs, j'ai une connaissance qui avait le T/H sur son véhicule, et il me disait que dans son cas en mode T/H il observait que le lockup se produisait plus rapidement, probablement dans le but de réduire la chaleur produite par le converter, ce qui va à l'encontre de ce qui est mentionné plus haut (lockup retardé pour protégér la clutch du lockup). Bref, les transmission automatiques modernes sont un peu toutes différentes, et un modèle donné être programmé un peu diférement selon le véhicule.

Carl

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 07:50

sandpiper a écrit :J'ai bien hâte de voir sur quel rapport de transmission vous allez remorquer quand votre véhicule possédera six vitesses dont les deux dernières surmultipliées?

On suivra les recommandations du fabricant.
On n'aura peut-être pas trop le choix de toute façon, comme dans le cas des Honda Ridgeline, Pilot et Oddysey, qui ont tous une transmission 5 vitesses dont la 4e et la 5e sont surmultipliées. En sélectionnant l'OD à off, on passe de la 5e à la 3e, et il n'y a aucun moyen de sélectionner manuellement la 4e. C'est tout ou rien.

Carl

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

10 juin 2010, 11:17

Sur mon 2500HD, quand tu sélectionnes le t/h, la transmission ne va plus en sixième. Même à vide la sixième débarque sur le t/h.

Tu as la possibilité de changer toutes les vitesses de façon manuelle en plaçant le levier a la position M. Tu as un sélecteur sur le bras de vitesse avec plus ou moins pour changer de vitesses. Quand tu roules sur la position D et que tu le mets sur la position M, tu vois sur quel rapport tu es.

J'ai fait l'essai suivant, tu roules et tu regardes si tu es en sixième, tu reviens à la position D et tu engages le t/h . L'indicateur va te donner la cinquième comme indication.

Avec mon 2004, cela m’est arrivé que la transmission hésite entre deux rapport. Avec mon 2007 à six vitesses, cela ne m'est jamais arrivé.

Lodgik
4 étoiles
4 étoiles

10 juin 2010, 16:43

Avec mes F-150 j'ai toujours tracter en prise direct(pas OD), les F-150 n'avait pas de TH dams le temps(2006). Avec des journée venteuse le RPM jouait dans les 2800/3000...ayoye les petro $$$

Salut Lodgik , j'ai plutôt une transmission 545RFE pour le Hémi versus 48re pour Cummings
:oops: Désolé
Image

Image

Guert
3 étoiles
3 étoiles

10 juin 2010, 18:28

Mon camion a 6 vit, quand je mais TH a lege, ca change rien du tout au rpm il reste en sixieme.
En tractant quand je met TH a 100 km/h il monte a 2200rpm, contrairement a 1600 sans TH.

Je présume qu'il tombe en 5ieme, je ne peux dire car si je le debarque du D il tombe en 3. de 6 a 3 ayoye!!!!!!!

Chose sur je mais toujours TH, sinon il hésite toujour entre 6 et 5.
Ford f-150 xlt supercrew 2010 avec attache avant pour vélo
Palomino Gazelle G231 2008
2 adultes, 2 ados et un chien mira

cazim
1 étoile
1 étoile

26 juin 2010, 19:57

Moi je roule toujours en 3, j'ai déjà rouler en overdrive, et la transmission passait son temps à changé.
En ayant l'ordinateur de bord sur mon camion, j'ai remarqué que rouler en overdrive, la transmission avait tendance à chauffé, en enlevant l'overdrive, la température a tout de suite baissé.
Dans mon cas la consommation est même meilleur en 3, car la transmission arrête de rétrograder.
Conclusion je roule toujours sans l'overdrive avec le tow-haul.
Silverado 5.3L 2007
Sunset Trail 24BH 2009

Revenir vers « Pièces et mécanique »