Avatar de l’utilisateur
alainath
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2597
Inscription : 09 août 2009, 19:16
Localisation : st charles de bellechasse

pneu

13 mars 2010, 20:59

salut les ami petit question vous avais mi commant dair dans vo pneu
parceque il a na qui dise de pas metre le max
comme moi mais pneu cest ecris 44psi max
et cest tu la meme chose pour les pneu de la 5w
vous metais le max ou un peux moin
merci
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Avatar de l’utilisateur
2500hd
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1387
Inscription : 17 janv. 2008, 21:21
Localisation : Baie-Comeau (Côte-Nord)
Contact : Windows Live Messenger

Re: pneu

13 mars 2010, 23:02

Habituellement la pression requise des pneus de votre V.R est inscrite sur la plaque signalétique situé sur le côté du V.R indiquant la masse totale en charge et la grandeur de pneus. Si vous parler de la pression des pneus de votre véhicule tracteur, ben la même chose se retrouve dans le cadre de la porte du chauffeur habituellement.

Image

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Avatar de l’utilisateur
alainath
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2597
Inscription : 09 août 2009, 19:16
Localisation : st charles de bellechasse

Re: pneu

13 mars 2010, 23:09

merci bien genti
pour ce qui et du camion
jai vu un poste sur le site de fqcc pi je vous di que il a pas personne qui di la meme chose
il dise de prendre ce qui et ecris dans la porte du camion mais moi je trouve que cest pas une bonne ideé
je crois que le bess serais celle indiqué sur le pneu
si oui on mais tu la pression recommandé
je trouve que cest fort comme moi mon pneu il dise 44psi max
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Avatar de l’utilisateur
Bouda
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 545
Inscription : 20 juin 2008, 08:05
Contact : Windows Live Messenger

Re: pneu

13 mars 2010, 23:56

Cé pas compliqué, si vous désirez un rendement optimal de vos pneus alors aller y pour pour la pression recommandé. Si vous voulez un rendement à long terme, opter pour le pour (presque) le MAXIMUM recommandé. Un pneu gonflé au MAX sera évidemment plus dur que confortable sur la route par contre vous augmentez sa durée de vie et diminuer les risques de surchauffe. À l'inverse, vous augmentez votre confort au détriment de sa durée.. N'oubliez pas que vos pneus sont en conséquences du poids maximal et qu'un coup chargé, votre VR est bc plus lourd que vous le croyez généralement...
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

Invité
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 194
Inscription : 06 mars 2010, 19:53
Localisation : Lanaudière

Re: pneu

14 mars 2010, 04:39

Faites également attention à la "sous-pressions". C'est vrai qu'un pneu moins gonflé est plus "confortable" par contre la surchauffe que ça amène dans le pneu peut aller jusqu'à causer un éclatement du pneu.

Yvon qui "construit" des pneus chez Bridgestone.

Avatar de l’utilisateur
CarlQB
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 5031
Inscription : 15 juin 2005, 06:55

Re: pneu

14 mars 2010, 10:10

Plus vous chargez votre véhicule, plus la pression du pneu doit être élevée pour porter ce poids. Un pneu a tout d'abord une capacité de charge en lbs, c'est le poids qu'il peut supporter. Il ne peut supporter ce poids que s'il est gonflé à sa pression maximale.
Par exemple (j'utilise des chifffres au hasard) on peut retrouver sur un pneu une inscription genre "Max load 2000lbs at 45 psi" alors que dans la porte du véhicule c'est indiqué de gonfler à 35 psi. En conduite normale avec le véhicule peu chargé, 35 psi va faire l'affaire (ce chiffre est un compromis entre le confort, la durabilité et l'adhérence calculé par le fabricant du véhicule) mais si vous êtes chargé il faut augmenter la pression. Sinon le pneu risque la surchauffe et l'éclatement. Certains manufacturiers publient à cet effet des chartes de pression de gonflage en fonction du poids supporté par le pneu. En l'abscence d'une telle charte, mieux vaut en mettre plus que moins si votre vehicule est chargé, et y aller avec la pression maximale indiquée sur le pneu (45 psi dans mon exemple).
À part une portée un peu plus dure, je ne voit pas de désavantages majeurs à rouler avec des pneus gonflés à leur pression maximale même quand le tracteur n'est pas chargé. Compte tenu des risques de rouler avec des pneus sous-gonflés, et du côté peu pratique de constamment ajuster la pression selon la charge du jour, moi je gonfle au max et je ne me casse pas la tête avec ça. Je n'ai remarqué aucune usure anormale de mes pneus, et comme un pneu plus dur offre moins de résistance au roulement, je sauve possiblement un peu d'essence.

Pour un pneu de remorque (roulotte, FW, TR, etc) comme ils sont souvent chargés tout près de leur capacité maximale, les pneus devraient être gonflés à leur pression maximale, soit celle indiquée sur le flanc du pneu. C'est habituellement ce que recommande le fabricant et c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette du VR.

Carl

Avatar de l’utilisateur
alainath
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2597
Inscription : 09 août 2009, 19:16
Localisation : st charles de bellechasse

Re: pneu

14 mars 2010, 12:33

ben merci
faque on nais mieux de metre le max livre recommendé
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Avatar de l’utilisateur
Bouda
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 545
Inscription : 20 juin 2008, 08:05
Contact : Windows Live Messenger

Re: pneu

14 mars 2010, 14:54

Compte tenu des risques de rouler avec des pneus sous-gonflés, et du côté peu pratique de constamment ajuster la pression selon la charge du jour, moi je gonfle au max et je ne me casse pas la tête avec ça.


Même chose de mon coté.
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

Avatar de l’utilisateur
2500hd
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1387
Inscription : 17 janv. 2008, 21:21
Localisation : Baie-Comeau (Côte-Nord)
Contact : Windows Live Messenger

Re: pneu

14 mars 2010, 15:38

Pareil aussi, je gonfle à la pression MAX recommandé en sortant la F.W et ça reste pareil toute la saison de camping pinée ou pas. Ça fait 3 ans et mes pneus usent lentement bien égales.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Avatar de l’utilisateur
lucky-luc
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 141
Inscription : 08 oct. 2004, 15:50
Localisation : Cap-de-la-Madeleine

Re: pneu

14 mars 2010, 16:55

Salut gang!

Sur mes pneus Michelin, c'est inscrit max at cold 80 psi, j'ai toujours mis 78-80 à froid. Je suis toujours chargé de toute façon. Et j'ai fais le test de vérifier à froid avant de partir en vacances et par la suite au bout de 5 heures de route par beau temps chaud. Le pneus indiquaient alors 94-96 lbs....Même les flancs étaient très chaud au touché. Aussitôt une pluie traversé, mes flancs deviennent sec avant le reste. IMAGINE ALORS!!!....Imagine alors la surchauffe du pneu et son usure si c'est mal gonflé et pas équitable partout!

chaow!
Classe C Gulfstream Yellowstone
30 pds 2002 V-10 6.8 litres
1 femme merveilleuse-2 jumeaux pis 1 patineuse/chanteuse.

Avatar de l’utilisateur
Lodgik
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 983
Inscription : 22 mars 2009, 10:36
Localisation : Trois-Rivières

Re: pneu

01 avr. 2010, 19:38

Je vais profiter du sujet pour vous expliquer mon petit problème, s'il en est un.

Selon vous, quel serait la cause d'une usure très inégalle sur les pneus arrières de ma roulotte.(il n'y a plus de trait sur le premier pouce du pneu). De plus, l'usure est sur l'extérieur du pneu. Les pneus avant ont une usure bien égal et normal. J'ai environ 40 000 Km de rouler 8) . Ma théorie,...lors de virage, le pneu arrière de la roulotte en prend pour son rhume, il devient très incliné(tout croche). Il roule presque plus, il traine sur l'asphalte ! J'ai jamais fait de rotation avant/arrière, faites-vous une rotation de pneu ?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alainath
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2597
Inscription : 09 août 2009, 19:16
Localisation : st charles de bellechasse

Re: pneu

01 avr. 2010, 21:02

daprais moi cest de lusure normale parceque ca fais pomale toute ca le pneu qui pli boucoup sur le coté quant on vir sois a gauche ou droite
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Liberty CRD
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 66
Inscription : 14 août 2006, 19:50
Localisation : Alma, Lac-St-Jean

Re: pneu

01 avr. 2010, 21:28

Bonjour Alainath,
Par ce commentaire je ne veux pas être méchant ni déplacé mais tes messages sont vraiment pas facile a lire. je te suggére de porter un peu attention a ton français. nous ne sommes pas sur MSN, twitter ou facebook ici. Je ne suis pas un pro du français mais j'essaie d'éviter les fautes le plus possible. C'est un respect pour nous tous

Sans rancune OK :wink:
Dodge ram 1500 TRX 2010
fifthwheel Rockwood 8286WS 2010

Avatar de l’utilisateur
Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 10443
Inscription : 04 oct. 2006, 20:59
Localisation : Lanaudière

Re: pneu

02 avr. 2010, 12:30

Usure extérieure des 2 pneus du même essieu=Possibilité d'un essieu croche à l'arrière de votre roulotte.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Avatar de l’utilisateur
alainath
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2597
Inscription : 09 août 2009, 19:16
Localisation : st charles de bellechasse

Re: pneu

02 avr. 2010, 16:42

Liberty CRD a écrit :Bonjour Alainath,
Par ce commentaire je ne veux pas être méchant ni déplacé mais tes messages sont vraiment pas facile a lire. je te suggére de porter un peu attention a ton français. nous ne sommes pas sur MSN, twitter ou facebook ici. Je ne suis pas un pro du français mais j'essaie d'éviter les fautes le plus possible. C'est un respect pour nous tous

Sans rancune OK :wink:


je mexcuse mais jessais de faire mon possible mais je peux vous dire que je ne fais pas de msn et twitter et facebook
moi je travaille des mains pas du crayon
mais je savais pas qu'il faut etre super bon en francais pour fair du forum
silverado 2500HD 2007 1/2
fw cruiser 27rl 2009

Revenir vers « Pièces et mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités