l'gaspésien
3 étoiles
3 étoiles

Quel système d'attelage me conseillez-vous???

09 mars 2010, 10:27

Bonjour ,

Je me prépare finalement d'ici quelques jours à faire l'achat de ma nouvelle roulotte neuve qui sera une 26 pieds .J'hésite encore entre 3 modèles mais bon avant de dealer le prix avec le vendeur j'aimerais que vous me conseillé un bon système d'attache anti-sway + barre de torsion. C'est le genre de chose que je veux dealer avec le vendeur avant d'en faire l'achat et je ne voudrais pas me faire passer un sapin. 8)

bonne journée.
F-150 XTR EcoBoost 2016 .
FW Skyline Nomad 2456 , 2011
Moi,Ma douce et mes 2 kids de 6 et 8 ans

Turbinator

Re: Quel système d'attelage me conseillez-vous???

09 mars 2010, 11:46

Bonjour le Gaspésien !

Puisque votre véhicule tracteur sera un F-150 avec un empattement assez long, le choix de l'attelage est mois critique surtout avec une roulotte de 26'. Vous allez très bien vous en tirer avec un attelage standard que ce soit un Eaz-Lift, Husky, Reese ou autres avec une barre anti-louvoiement bien standard. Celles-ci, peut importe la marque, sont toutes les mêmes et équivalentes. Honnêtement, il est inutile dans votre cas de payer plus pour un système Dual-Cam ou Equal-I-Zer.

Pour le calibre des barres, il faut les sélectionnées en fonction du poids du timon de la roulotte. Pour vous donner une idée, prenez le poids indiqué dans le catalogue et additionner 250 à 300 livres. Ce sera très près du poids réel une fois votre roulotte chargée. Le poids réel du timon doit être l'équivalent de 80% de la capacité des barres.

Et à la fin, le plus important sera l'attention que vous porterez à l'ajustement optimal de l'attelage et aussi de la répartition du poids dans votre roulotte. La masse sur le timon doit être entre 12 à 15% du poids total de la roulotte.

Revenir vers « Pièces et mécanique »