RICHARD
0 étoile
0 étoile

une première 5w

28 févr. 2010, 19:03

bonjour
d`ici peu je prendrai possession d`une 5w . est-ce que certaines pièces en ajout sont réellement utile ( oui j`aurai une attache double pivot sur slide) je me questionne sur 3 pièces en particulier 1- des support de slide-out :? ? 2- un disque de je ne sais pas quoi qui est placé sur la pine de la 5w et favoriserait une moindre friction et meilleur traction :?: 3- le fameux gros niveau sur l`attache de la pine c`est vraiment là la meilleur place :?
est-ce qu`il y une ou des pièces à faire installer avant la livraison qui sont des must ?
au fil des achats(tente-roulotte,hybride, roulotte) j`ai acquis une certaine connaissance mais je n`ai jamais eu de 5w et souhaite faire les meilleurs choix possible.
merci de l`attention
richard
ram 1500 , 5.7l , 3.92, 4x4, quad cab
Laredo 265rl

Regg
2 étoiles
2 étoiles

Re: une première 5w

28 févr. 2010, 19:46

Bonjour Richard

Le disque de teflon remplace la graisse donc moins salissant et pour moi le niveau est un must car on le vois bien à partir du camion pour le niveau latéral. Je n'ai pas de support de slide et je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Regg
Durango 255BH 2006 tracté par un F-150 FX4 2008

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

28 févr. 2010, 19:52

Ben Salut Richard, pour le support des slides, moi j'en ai pas et j'en sens pas le besoin non plus, J'ai plus peur des oublier en rentrant les slides et de briser quelque chose. Le disque que tu parles pour la pin, c'est en téflon ce qui diminue la friction entre ta "pin" et ton attelage. Le gros niveau c'est bien pratique en te stationnant tu vois tout de suite si tu es au niveau. Chaque barre sur le niveau indique "un pouce" de dénivellation, comme ça, ça te dis quel cale tu dois utiliser pour mettre tout ça bien droit. Peut-être un trépied pour mettre sous la pin lorsque tu es stationné, moi je l'ai pour te dire que ça stabilise la F.W !!!! pas sûr sûr, MAIS ça protège les gens d'aller se heurter sur cette fameuse "pin".

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GS1XY10AL.jpg
http://images.campingworld.com/is/image ... /26249.jpg

Si je pense à d'autre chose je vais revenir.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

martin Leblanc
3 étoiles
3 étoiles

01 mars 2010, 13:20

J'ajouterais des Toper sur le slider. Toile qui protège le dessus de ton slider contre les feuilles, l'eau et etc. Quelques fois, il vient avec la FW alors qu'à d'autres moments non.

RICHARD
0 étoile
0 étoile

01 mars 2010, 19:58

merci pour les réponses :)

j`ai déjà appris des choses qui me seront utile et je dois faire une recherche pour voir c`est quoi des< toper pour le slider > :? je vais peut-être allumer plus tard mais pour l`instant j`ai aucune idée cé de quessé ?

je vous quitte vite j`ai des achats à faire :D

je vais revenir

a+
richard
Laredo 265rl

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

01 mars 2010, 20:07

Les toppers dont parle Martin Leblanc sont les auvents d'extension.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

superblander
4 étoiles
4 étoiles

02 mars 2010, 21:29

Bonjour Richard je vois que vous avez le meme camion que nous et je voudrais savoir quel modele et quelle grandeur de 5wheel vous avez acquis??
Sorento 2014 7 places
Nous avec 3 enfants 12, 11 et 6 ans
Retour en tente-roulotte

RICHARD
0 étoile
0 étoile

02 mars 2010, 22:46

bonjour Superblander

mon choix c`est arrêté sur une laredo série 1/2 tonne. après une pesée avec les équipements compris je demeure à la limite du possible. mais comme on voyage maintenant à deux et pas pressé ,j`ai la croyance que le camion vas faire la job. un petit ajout est prévu pour la suspencion afin d`éviter qu`il écrase (les timbren sont déjà en commande chez mon garagiste) . il y a très peu de choix de 5w pour le camions 1/2 tonne dans mon coin (trois-rivières) et même ce qui est proposé est souvent à la limite de la capacité du camion. mais bon mme voulait promener ses loisirs dans une unitée pour adulte (fini les bunk bed ) et dons notre région il y avait que trois choix dont les laredo et cougar du même constructeur et la springdale.chacunes avait ses avantages et inconvénients , mais toutes nous amenaient au max ou presque de la capacité du camion. une comparairon des matériaux de construction, de l`isolation, etc a éliminé la springdale.puis le jeux de la négociation a fait le reste.
comme toujours ce forum a été une source d`info importante .j`ai lu l`ensemble des messages sous cougar et laredo ce qui m`a donné plusieurs indications très utile. je ne suis pas inquiet tant qu`à la capacité du camion dans la mesure ou je ne m`attend pas à ce que la 5w vole en arrière du camion comme le fesait ma roulotte actuelle .lorsque vont arriver les côtes des adirondaks cet été je m`attends à sentir que ça monte .
ma conclusion = l`été vas être beau car la mme vas être contente. mais également je sais que je peux gérer cette combinaison ram 1500 /5w .
richard
Laredo 265rl

Nick
1 étoile
1 étoile

03 mars 2010, 11:25

Bravo pour votre achat..
Nicholas
Toyota Tundra Crew cab 5.7L 2008
Roulotte Max Lite 25 pieds

superblander
4 étoiles
4 étoiles

03 mars 2010, 11:33

Bonjour Richard. Drole nous sommes allé visiter une roulotte dans le coin de 3 rivieres en fin de semaine. Nous avons 3 enfants et donc le choix des 5 wheel était plus que limité avec les passagers et la monture :) Mais on aurait aimé une 5 wheel. En attendant on cherche une roulotte ou chacun aura son petit lit le soir venu!!! Félicitation pour votre achat et si la madame est ravie.... c'est que vous avez fait le bon choix :lol:
Sorento 2014 7 places
Nous avec 3 enfants 12, 11 et 6 ans
Retour en tente-roulotte

Revenir vers « Pièces et mécanique »