Mistral
3 étoiles
3 étoiles

Coupleur de barre de torsion

28 janv. 2010, 19:45

Voici mon bobo...
J'ai maintenant un Trailblazer et j'ai commencé à ajuster ma boule pour ma roulotte MAIS au plus bas j'ai toujour 1" trop haut par rapport à la roulotte (mon SHANK a 6 trous) ma roulotte a 20 1/4" (de niveau). Suis-je trop haut ou ça peut aller.
Le prix du SHANK est assez dispendieux :shock: à moin que quelqu'un a un bon spot à bon prix :mrgreen:
J'ai tenté de trouvé quelqu'un qui voudrait échangé avec le miens (quelqu'un qui a trop de trous pour ses besoin) mais en vain.

Donc j'attent vos suggestions !!!

Merci à vous tous.
Voici le miens
Image
Keystone Passport 2510RB Limited Edition 2011

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

Re: Coupleur de barre de torsion

28 janv. 2010, 19:54

J'ai maintenant un Trailblazer et j'ai commencé à ajuster ma boule pour ma roulotte MAIS au plus bas j'ai toujour 1" trop haut par rapport à la roulotte (mon SHANK a 6 trous) ma roulotte a 20 1/4" (de niveau). Suis-je trop haut ou ça peut aller.

1 pouce en tant que hauteur avec un ruban ou avec ta roulotte accouplé sur ton camion ? À première vue nous sommes très loin d'un problème majeur :wink:
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

DRÉFFUSS
4 étoiles
4 étoiles

28 janv. 2010, 20:07

Revérifiez la hauteur une fois votre camion chargé pour partir en camping, peut-être le pouce de trop aura disparu ?

Mistral
3 étoiles
3 étoiles

28 janv. 2010, 21:34

La roulotte seule de niveau au sol a 20 1/4" (RUBAN) et le camion seul a 21 1/4" en haut de la boule, mais on m'as dit que la boule du camion devrait être plus basse mais pas plus haute (cause de l'instabilité).
Éclairer moi...

Merci.

Turbinator

28 janv. 2010, 21:39

Personnellement, je n'hésiterais pas un seul instant à le remplacer et pour 2 raisons.

1 - Pour avoir la bonne hauteur et un attelage parfaitement bien réglé

2 - parce que ce genre de shank projette inutilement la boule loin derrière le pare-choc, en fait 4" trop loin, ce qui rend l'ensemble encore plus sensible au louvoiement d'autant plus que les Trail-Blazer n'ont pas réputation d'être stable avec une roulotte à l'arrière. Parlez-en à Sylric.

J'avais un shank exactement comme le vôtre à l'origine et je m'en suis fabriquer un qui rapproche la boule de 4" plus près du pare-choc et croyez moi, pour la stabilité, ça fait une différence.

Pour la hauteur, la boule doit être égale ou environ 1/2" À 3/4" plus haut que le coupleur de la roulotte. Une fois la roulotte arrimée, le poids du timon réparti va écraser la suspension du camion juste assez pour que le tout soit bien de niveau. Il ne faut en aucun cas que la roulotte soit "nose-up".

Photo de mon shank vs celui d'origine:

Image

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

28 janv. 2010, 21:41

Mistral, quand tu vas piner ta roulotte sur ton Trailblazer, le derrière de celui-ci va descendre ce qui est tout à fait normal et ....les 2 vont être égal. Pour ce qui est de l'instabilité, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, c'est pas cette petite différence de hauteur qui va te faire zigzager sur la route.

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

DRÉFFUSS
4 étoiles
4 étoiles

28 janv. 2010, 21:43

D'après moi une fois "piné" l'arrière va descendre de quelques pouces ( donc plus bas ) et vous pourez remettre le tout de niveau avec les barres de forces.

Turbinator

28 janv. 2010, 21:46

c'est pas cette petite différence de hauteur qui va te faire zigzager sur la route.

2500HD, en tout respect et après en avoir ajuster plus d'une douzaine(répartiteur de charge), croyez-moi, pour la stabilité, chaque petit détail compte. :wink:

Turbinator

29 janv. 2010, 15:52

Pour moi, la sécurité est aussi importante que la stabilité

?????????????

p.s. Il n'y a rien de plus important pour la sécurité que la stabilité :wink:

Pour les quelques centaines de livres "en trop", regarde, on va passer à autre chose... :roll:

Tu as tes convictions et moi les miennes. Ça va comme ça ? 8)

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

29 janv. 2010, 16:01

Pour un pouce faut toujours ben pas capoter, on voit des pick-up ½tonne avec des monstres de fifth wheel piné dans boite le bumper est 8 pouces plus bas pis ça roule pareil...pis d'autre pick-up, mini-fourgonnettes, v.u.s avec les bumpers pas mal plus bas, pis on en voit pas plus dans le canal que tout autre véhicules !!!!

La, j'pense qu'il en a qui essaye de faire peur à d'autre ici.

Robert
Avec son sierra au niveau !!!

Mistral
3 étoiles
3 étoiles

29 janv. 2010, 18:30

Pour ma part, je mise sur ma SÉCURITÉ (et des autres) la STABILITÉ, donc je veut que tout soit au poil.
Pour avoir la roulotte au niveau et surtout pas le nez en l'air, il faudrait que le derrière de mon camion soit 1 1/2" plus bas, qui veut dire que le nez du camion sera plus haut DONC perte de traction. Aussi légère soit-elle cette perte de traction, dans mon cas c'est TROP.

Après m'être informé ici et en garage d'attache, j'ai finalement acheté un "bloc" en "L" plus bas (un peu comme turbinator).

PS: Mon critère de SÉCURITÉ est très élever. J'en voit qui roule avec les roues dans les ailes et le "cul" qui traine presqu'au sol et les roues devant flotte en l'air, ceux la me font peur.

Merci pour vos conseils, c'est ce qui aide les gens à prendre des décision éclairer. 8)

Turbinator

29 janv. 2010, 20:40

Toutes mes félicitations Mistral.

Vous avez pris la bonne décision. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour l'justement, ça me fera grandement plaisir. :D

Laf904
4 étoiles
4 étoiles

01 févr. 2010, 14:35

Y55 a écrit :Dommage que ces mêmes personnes n’aient pas le même discours lorsque quelqu'un remorque non pas avec quelques livres de plus que la capacité maximum recommandée par le manufacturier, mais souvent avec plusieurs centaines de livres de trop.

Pour moi, la sécurité est aussi importante que la stabilité. C'est pour cette raison qu'en plus d'avoir une attelage à répartition de charge bien réglé et une "sway bar", je ne surcharge pas mon véhicule tracteur.

Y55, je t'appuie à 100% sur tes 2 affirmations. Tout comme toi, mon attelage est bien ajusté et je ne dépasse plus la capacité de remorquage de mon véhicule tracteur. Je le fait pour ma sécurité, celle de ma famille et celle des autres usagers de la route.

Dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde. :(

Daniel.
Chevrolet Traverse 2009 1LT TA
Roulotte Flagstaff 23LB 2011

Revenir vers « Pièces et mécanique »