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patoff
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"cooler" à transmission et sonde.

27 déc. 2009, 21:37

Bonjour,

J'ai fait quelque recherche sur le forum, dont l'installation "homemade" de CarlQB avec un indicateur à température du Walmart... Mais bon...

Je devrais recevoir bientôt mon nouveau véhicule :Ford Escape 2010 V6.

J'aimerais savoir quelle grosseur (grandeur, marque et modèle) de radiateur auxiliaire pour la transmission, serait le mieux. Je vais essayer de m'informer sur celui optionnel offert par Ford.
J'aurai besoin aussi d'une sonde et d'un cadran à température (je croyais que Scangauge avait un code pour les Escape... C'est pour l'ancienne génération seulement :-( )

Avez-vous des photos de vos installations ?

Merci et A+

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Bouda
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

27 déc. 2009, 22:08

J'ai fait quelque recherche sur le forum, dont l'installation "homemade" de CarlQB avec un indicateur à température du Walmart... Mais bon...

Je devrais recevoir bientôt mon nouveau véhicule :Ford Escape 2010 V6.


Faites attention car installation *Homemade* et *Garanti* ne rime pas souvent ensemble. Pourquoi ne pas avoir pris le kit de remorquage en option qui aurait probablement inclus le radiateur, hitch et autres options ?
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patoff
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

27 déc. 2009, 22:19

bouda a écrit :Faites attention car installation *Homemade* et *Garanti* ne rime pas souvent ensemble. Pourquoi ne pas avoir pris le kit de remorquage en option qui aurait probablement inclus le radiateur, hitch et autres options ?


Le cout pour l'option du kit remorquage est de 500$ pour un hitch de 1pouce et quart, un radiateur et un connecteur 4 brin !!!!

Et bien, j'aime mieux investir dans du matériel "AfterMarket" de meilleur qualité et plus performant à ce prix. De plus je ne ferais pas du "homemade" mais plutôt acheter d'une autre fabriquant...

A+

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patoff
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

27 déc. 2009, 22:28

Que peut dire un fabriquant (garantie) ou un assureur pour du matériel de meilleur qualité ? ("hitch" et peut-être "cooler" de meilleur capacité) :wink:
Par contre, j'envisage toujours le "cooler" auxiliaire de Ford.

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DanB
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

28 déc. 2009, 08:10

J'ai installé un Hayden 678 sur mon Odyssey... À peu près 100$ chez UAP. C'est, je crois, une coche plus gros que recommandé.

11" X 9 1/2" X 7 3/8"

Le 677 a les dimensions suivantes :

11" X 7 1/2" X 5 1/2"
Je n'accepte pas la censure.

Turbinator

Re: "cooler" à transmission et sonde.

28 déc. 2009, 09:52

Salut Patoff !

C'est bien ta tente-roulotte que tu vas tracter avec ton Escape ?
Si oui, un modèle de 11" X 5" X ¾" sera plus que suffisant. Et pour l'hiver, simplement le couvrir. Pour ce qui est du fabricant, ils sont à peu près tous fabriqués par DANA en Ontario et commercialisés sous diverses marques comme TRU-COOL, Hayden, Tekonsha Defender, B&M et même Mister Transmission de Canadian Tire. Pour la sonde, je ne sais pas.

Dan,

Pour les dimensions que tu affiches, je ne saisis pas... Quand tu écris 11" X 9½" X 7 3/8" ou encore 11" X 7 1/2" X 5 1/2", je encore jamais vu un cooler qui avait la forme d'une boîte rectangulaire ! :wink: À moins que tu parles de la hauteur totale vs la hauteur active de l'échangeur.

Pour ce qui est de la garantie vs l'installation d'un équipement non OEM, pour mon Path, je n'ai pas hésité un seul instant même si chez Nissan, on me garantissait la main sur le coeur que le Path était prévu pour tracter 5,000 livres sans cooler auxiliaire. Àprès la première saison sans cooler, mon fluide avait une teinte légèrement brun pâle. J'ai fait "flusher" tout le fluide et ajouter un cooler TRU-COOL de 11" X 7¼" et mon fluide est toujours d'un beau rouge normal même après la Gaspésie et Charlevoix. Je le fais quand même vidanger à tous les 2 ans. Pour le cooler, je le couvre pour l'hiver et je n'ai jamais éprouvé de problèmes avec ma transmission.

Info pour les coolers DANA (cliquer au bas de la page dans "aftermarket engine and transmission coolers")

http://www.dana.com/Automotive_Systems/ ... anagement/


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DanB
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

28 déc. 2009, 13:53

J'ai retranscrit sans trop me poser de questions, mais là, je ne comprends pas le 11". Même pour le petit qui fait 6" par 3 15/16", on parle de 11" de Height...

Le mien a été fabriqué en Australie, acheté sous le nom Napa, mais pas très bien camouflé, genre les mêmes numéros sur la boîte et Hayden bien visible sur le refroidisseur lui-même...

Pour l'huile, c'est très facile d'en changer une partie sur les Odyssey et je le fais à tous les 1 ou 2 changements d'huile. Comme ça, au lieu de tout changer d'un coup en faisant 4 flush n fill, je les répartis dans le temps. Ça me donne, en moyenne, une huile plus fraîche.
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

28 déc. 2009, 14:02

J'ajouterais que sur l'autoroute, probablement avec le lockup mais à une bonne vitesse, j'avais de la difficulté à constater une différence de température entre le refroidisseur et une pièce à l'air ambiant.

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier dans le traffic, mais à toutes les fois que je me suis mis la main sur le refroidisseur, j'étais toujours surpris de voir qu'il était si peu chaud.

Par contre, il est placé après le radiateur.
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patoff
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

30 déc. 2009, 18:13

BriJac - Re: Starcraft 18RB+Ford Escape ou Jeep Liberty+PALOMINO G-230 - Posté: Mer Déc 30, 2009 3:34 pm a écrit :...Patof : Bonne idée pour ton classe III. Nous nous avons commandé notre Escape avec le kit de Ford, classe II (500$) et nous avons du faire ré-installer un classe III chez notre vendeur de roulotte.Nous avons payé deux fois, sauf que le kit de Ford inclut le refroidisseur à transmission installé en usine et ça nous protège en cas de pépins (en respectant les limites du fabriquants).


patoffRe: Starcraft 18RB+Ford Escape ou Jeep Liberty+PALOMINO G-230 ? - Posté: Mer Déc 30, 2009 7:08 pm a écrit :Et bien, je viens tou juste d'apprendre que mon Escape viendra avec le kit de remorquage... Le concessionnaire ma informé que plus de 80% des Escape V6 sont commandé avec ce kit.
Donc un gros merci pour le "cooler" à transmission... Je crois que je vais oublié le gauge à transmission...
J'aurais seulement le hitch de 2 pouces à ajouter...

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Re: "cooler" à transmission et sonde.

01 janv. 2010, 13:50

Forum intéressant pour proprio de Ford escape !

Et patoff, je possède un 2009 4wd et je l'adore, c'est mon 2ième Escape...

C'est en anglais mais il y a de beaux sujets...


http://myescape.superforums.org/index.php

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Re: "cooler" à transmission et sonde.

01 janv. 2010, 13:51

Forum intéressant pour proprio de Ford escape !

Et patoff, je possède un 2009 4wd et je l'adore, c'est mon 2ième Escape...

C'est en anglais mais il y a de beaux sujets...


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patoff
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Re: "cooler" à transmission et sonde.

02 janv. 2010, 09:29

Merci jobe805,

C'est certain que je vais aller y faire un p'tit tour.

Ton combo Escape et Flagstaff 208 ce comporte bien ?
Avez-vous fait installer un "cooler" auxiliaire à transmission?

Bonne année

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