SylRob
0 étoile
0 étoile

quelques conseils sur les chaufferettes au propane

09 sept. 2009, 20:20

je possede une tente-roulotte utha de coleman 2006,je l`apprécie beaucoup mais j`ai un problème avec le systhème de chauffage lorsque je suis en mode 12 volts sur la batterie j`ai l`une des meilleurs batterie marine sur le marché mais elle se retrouve à terre après quelles heures l'utilisation.j`ai penser a regarder du côté d`une chaufferette au propane et c`est là que j`aimerais beaucoup avoir des conseil de votre part.

Mon épouse a un petit problème avec sa respiration et je devrai le prendre en considération lors du choix de l`appareil. il reste souvent de belle journée pour camper au mois de septembre et pour le moment je suis obligé de prendre des terrains avec service.je vous remercie à l`avance pour vos précieux conseils.

MARIO

Famille aliner
2 étoiles
2 étoiles

Re: quelques conseils sur les chaufferettes au propane

10 sept. 2009, 06:12

Bonjour,

Selon vos dires, je crois que trois choses l'une... surtout si elle est à 100% chargée

Le système de chauffage tire au gros max 6 amps / heure donc, il devrait y avoir suffisamment d'énergie pour ; disons avec une très petite réserve de 80 minutes @ 25 amps donne théoriquement 333 minutes en continu soit près de 6 hrs et le calcul est très conservateur. Dans la réalité , on pourrait traduire à environs 3 hrs en continu..

Soit que vous êtes très très frileux et/ou qu'en plus vous éclairez ou utiliser d'autres sources d'énergie énergivore ou bedon vous avez des pertes fantômes... sinon c'est la batterie...

Petit test, avec un multimètre capable de mesurer 10 A ampères dans le courant continu CC
vous débranchez le positif de la batterie, vous branchez un côté du multimètre et sur le fil de la roulotte l'autre côté du multimètre. Ainsi, vousmesurer la consommation électrique en ampères de votre roulotte, si vous démarrer les appareils un à un vous avez une bonne idée.

Avec une batterie de type 24 (petite) en gérant la consommation d'énergie et en chauffant disons 20 minutes par nuit, c'est 3 jours que vous pouvez faire sans problème. Ça sera plus si c'est une type 27 mais il faut un bon chargeur indépendant de la roulotte car celui de la roulotte peut ne pas charger la batterie à 100%

Bonne chasse aux ampères
Escape 19 en construction
Aliner Expédition 2006
GMC Canyon SLE 4x4 avec Duramax 2,8l 2016
Génératrice Honda eu1000i

Taostr
2 étoiles
2 étoiles

10 sept. 2009, 09:50

SylRob a écrit :je possede une tente-roulotte utha de coleman 2006,je l`apprécie beaucoup mais j`ai un problème avec le systhème de chauffage lorsque je suis en mode 12 volts sur la batterie j`ai l`une des meilleurs batterie marine sur le marché mais elle se retrouve à terre après quelles heures l'utilisation.j`ai penser a regarder du côté d`une chaufferette au propane et c`est là que j`aimerais beaucoup avoir des conseil de votre part.

Mon épouse a un petit problème avec sa respiration et je devrai le prendre en considération lors du choix de l`appareil. il reste souvent de belle journée pour camper au mois de septembre et pour le moment je suis obligé de prendre des terrains avec service.je vous remercie à l`avance pour vos précieux conseils.

MARIO

Si la chaufferette fonctionne en continu, c'est normal que quelques heures suffisent à vider la batterie. Sinon, ça peut durer beaucoup plus longtemps. J'ai d'ailleurs été surprise de la capacité de ma vieille batterie (groupe 31, 5e saison). Je craignais qu'elle tienne moins bien sa charge (je l'ai négligée pendant l'hiver), mais à ma grande surprise, j'ai survécu à la longue fin de semaine de mai avec une chaufferette qui a fonctionné pas mal longtemps pendant deux nuits. Au total, certainement plus de 6 heures.
Chantal
2007 Fun Finder x160
Fleetwood Coleman Carmel 2003.5 (vendue)
Toyota Venza 2009

danyboy1127
0 étoile
0 étoile

09 janv. 2010, 22:31

Bonne annee a tous !!

Nous somment allez au mont tremblant a l'action de grace et cela a ete m'a principal source de stress de toute le w-e.(surtous qu'on a eu des flocon le samedi!!!) J'ai rencontrer deux couple qui avais modifier leur chauffage avec des chauferette radiant et je peut vous dire qu'on etais bien (roullotte et 5-wheel) donc oui moi aussi j'aimerais un autre genre de chaufferette surtout pour etre le plus autonome.Ce qui nous enmennent a plusieur sous question???
comment faire pour savoir ce qui reste dans la batterie ?
panneaux solaire ou rebranche sur le tracteur ??
et est-ce que sa vaut mieux de changer la chaufrette ou on investie dans la recharge de la batterie??
heureusement qu'on a encore plusieur soiree froide pour faire nos devoir en prevision de la prochaine saisons!!
Dan
flagstaff 227
ma tendre epouse et nos 2 petit tresors

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

10 janv. 2010, 00:50

Pourquoi ne pas investir dans une petite génératrice?
Vous branchez un chargeur à batterie sur la géné pour tenir la batterie chargée.^
Pour chauffer la roulotte sans utiliser la batterie, vous pouvez acheter une chaufferette au propane ne demandant pas d'électricité et autonome.
J'en ai une qui peut fonctionner à 4000 et 8000 btu. Et elle peut fonctionner à l'ibntérieur.
J'ai acheté cette chaudferette aux USA. C'est une Dyna-glow RMC-8001 SS
Bonne chance
Gilles
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

DanB
5 étoiles
5 étoiles

10 janv. 2010, 10:49

La chaufferette dont vous parlez au début, c'est celle au propane de la TR?

La chaufferette radiante, c'est au propane ou à l'électricité?

À quelle température extérieure voulez-vous utiliser votre TR?

S'il fait 5 degrés, la chaufferette va fonctionner en continu ou presque. Elle fait environ 18 000 btu/h. Évidemment, si on opte pour une chaufferette autonome de 8000 btu/h, soit il va faire froid, soit ça va en prendre deux. Et il ne faut pas oublier de ventiler.
Je n'accepte pas la censure.

danyboy1127
0 étoile
0 étoile

18 févr. 2010, 21:11

bonjour

Dans mon cas, oui je parle de la chaufferette de la t-r celle que je pense est installer dans toute les t-r avec un ventilateur.
la chaufferette radiante fonctionne au propane mais la je ne sais pas combien de btu j'ai bessoin (merci de me le faire penser)
pour la temperature, c'est seulement question de commencer la saison le plus tot et de finir le plus tard

de toute facon cette annee j'ai fais mes reservation avec service et la je continue a faire mes devoir au niveau de la consomation electrique, lumiere del etc
Dan
flagstaff 227
ma tendre epouse et nos 2 petit tresors

Revenir vers « Pièces et mécanique »