LE_HULLOIS
1 étoile
1 étoile

Re: Pas besoin d'antisway, dit-il...

31 août 2009, 21:54

en bas de 2000lbs jtrouve ça inutile, à moin que tu tire ça avec une mini-van....
un truck
une roulotte

DanB
5 étoiles
5 étoiles

31 août 2009, 22:07

Faudrait dire ça aux gars avec son avalanche et sa Santa Fe... Probablement que la TR n'était pas au courant qu'elle n'était pas supposée d'osciller...

Évidemment, quand on pense que son pick up/SUV est supérieur à une minivan, c'est le genre de chose gênante qui arrive...!

Ça ne veut pas dire que ça va assurément se promener, mais ça ne veut pas dire que ça ne se promènera pas non plus...
Je n'accepte pas la censure.

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

31 août 2009, 22:33

Faudrait dire ça aux gars avec son avalanche et sa Santa Fe... Probablement que la TR n'était pas au courant qu'elle n'était pas supposée d'osciller...

Le fameux faux sentiment de sécurité en croyant que le véhicule est au dessus des lois physique du VR derrière. Moi je peux comprendre ceux qui doute mais vivrons avec les conséquences si jamais mais je préconise une règle d'or, aucune négligence pour la sécurité de mes enfants à bord.. Que mon moteur ou transmission flanche est une chose mais ne risque pas bc de mettre la vie de mes occupants en danger cependant une perte de controle du à un facteur extérieur voir même humain de ma part (geste soudain), je préfère mettre les chances de mon coté...
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

31 août 2009, 22:43

Un gars peut AVOIR UN AVALANCHE ET NE PAS SAVOIR CHAGER UNE TENTE-ROULOTTE. Même si c'est une remorque de 500 kgs, s'il n'y a pas de poids sur la pole, elle va osciller.
Votre exemple ne vaut rien du tout. Ça prouve juste qu'il y a des personnes non renseignées avec tous les types de remorques.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

01 sept. 2009, 03:48

-Le Reese 400, de par sa conception, n'est pas installable sur toutes les TR. Il faut avoir la place sur le timon pour installer le levier.

-Une Santa Fe est naturellement assez lourde sur le timon, et donc très stable. Difficile de la charger assez vers l'arrière pour la rendre instable.

Carl

DanB
5 étoiles
5 étoiles

01 sept. 2009, 06:29

Gilles Corriveau a écrit :Un gars peut AVOIR UN AVALANCHE ET NE PAS SAVOIR CHAGER UNE TENTE-ROULOTTE. Même si c'est une remorque de 500 kgs, s'il n'y a pas de poids sur la pole, elle va osciller.
Votre exemple ne vaut rien du tout. Ça prouve juste qu'il y a des personnes non renseignées avec tous les types de remorques.
Mon exemple démontre que ce n'est pas parce qu'on a un gros truck qu'on est à l'abri de ce genre de problème. CQFD
Je n'accepte pas la censure.

clatre38
2 étoiles
2 étoiles

23 févr. 2010, 19:42

Enfin voici la réponse à ma questions (que j'ai enfin vue sur ce site)
http://www.huskytow.com/FTP/HuskyFeaturedProducts/HuskyCenterLine/Featured_CenterLine_3Generations_hv.html

Il y a quelqu'un qui à volé mon idée :wink: :lol:
Santa fe XL 2013 et Roulotte trail sport 21 RHB 2007.

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

24 févr. 2010, 16:03

Bonjour, moi aussi nouveau propriétaire d'une tr en 2009 et je ne voulais pas de problème donc j'ai acheté sur E-Bay un anti sway, mon premier voyage: Repentigny-Orlando et Virginia Beach s'est bien déroulé; pour le prix que ça coute, ça vaut la peine. Bien charger la tr, gauche droite, avant arrière, bonne pression des pneus, conduite a vitesse normale ( 100-110 km ), se documenter sur les forums et poser des questions. Lorsqu'il pleut abondamment, il est suggérer d'enlever l'anti sway et aussi quand ont recule avec la Tr.

malgré beaucoup de conseils précieux, rien ne vaut l'expérience acquise soit même.

Soyez prudent et bon camping,

Pierre
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

Bubulle
2 étoiles
2 étoiles

26 févr. 2010, 20:04

''ne pas mettre l'anti-sway quand il pleut'' ... La il'y a quelque chose que je ne comprend pas. Imaginer que vous roulez et que la chausser est glissante due a la pluie, l'eau crée de l'aquaplanage . Le vent est fort, la roulotte est instable. Vous croiser une van. Que pensez vous qu'il va arriver ?
Selon moi:
1) Sans anti-sway, la roulotte part en oscillation. Le derriere de la roulotte ce fait tirer d'un bord et puis de l'autre, les roues arrieres du véhicule tracteur dérappent, car la roulotte applique un mouvement de droite à gauche au travers du hitch.
Et vlan perte de controle !!! :doh:

2) Avec anti-sway: la roulotte veux commencer à osciller, la barre anti-sway transforme une partie de l'energie crée par le frottement en chaleur due au frottement des plaques de la barre anti-sway. L'oscillation va quand meme avoir lieu, mais elle va s'attenuer. La roulotte devrais alors rester plus stable. :P

Je ne comprend donc pas le raisonement de ceux qui enleve l'anti-sway quand c'est glissant. En passant je ne suis pas Ingénieur, j'essaye juste de comprendre pourquoi on devrais l'enlever ?
Si j'ai tord, veuillez m'expliquer.

C'est sur que le systeme a c'est limite, mais c'est mieux que rien.
Bubulle,sa conjointe et 2 ados
Roulotte Jayco Eagle 25' (2011)
Toyota Tundra (2008)
P.S. Bubulle est mon chien !

clatre38
2 étoiles
2 étoiles

26 févr. 2010, 20:19

Pour la pluie, les 3 fabriquant d'anti-Sway recommande de l'enlever. d'après moi ils ont fait leur test la dessus.

PS je parle de l'anti sway à friction et non ceux à came ou pneumatique que Husky.
Santa fe XL 2013 et Roulotte trail sport 21 RHB 2007.

Turbinator

26 févr. 2010, 22:06

lorsque la chaussée est mouillée, la sway bar crée peut-être un effet inverse, soit induire une oscillation plutôt qu'un amortissement.

WOW !!! Explique nous la celle-là.... :roll:

p.s. Sur chaussée mouillée, il est recommandé d'enlever la barre anti-louvoiement uniquement pour garder le contrôle de la direction du véhicule tracteur et éviter le dérapage des roues avants en cas de manoeuvre rapide de changement de direction.

Bubulle
2 étoiles
2 étoiles

26 févr. 2010, 22:12

Je n'ai pas eu de livret avec l'installation de mon kit anti-sway. L'installateur l'a peut etre jeter ???
Si vous avez un lien internet qui peux me donner des explications, j'aimerai bien comprendre.
:?:

Merci
Toyota Tundra (2008)

Turbinator

26 févr. 2010, 22:35

Voici les instructions d'installations de votre barre anti-louvoiement (en anglais)

http://www.draw-tite.com/fitguides/pdf/N3400.pdf

Que ce soit Draw-Tite, REESE, Husky ou autre, elles sont toutes pareilles.

Et pour votre question:

''ne pas mettre l'anti-sway quand il pleut'' ... La il'y a quelque chose que je ne comprend pas. Imaginer que vous roulez et que la chausser est glissante due a la pluie, l'eau crée de l'aquaplanage . Le vent est fort, la roulotte est instable. Vous croiser une van. Que pensez vous qu'il va arriver ?

Ce sont des situations extrèmes pour le remorquage et la première chose sécuritaire à faire est de... réduire la vitesse, même en bas de 90 km/h si il le faut. :wink:

Et c'est bien écrit pour la pluie et/ou neige et surfaces glacées:

"When towing during slippery conditions such as wet, icy, or snow-covered roads or on loose gravel, turn on/off handle (5) counterclockwise until all tension is removed from unit. Failure to do so could prevent tow vehicle and trailer from turning properly."

Bubulle
2 étoiles
2 étoiles

26 févr. 2010, 22:57

Merci Monsieur Turbinator
Incroyable le service que l'on sur ce Forum.

Si je lis bien, ils expliquent que le véhicule pourrais avoir de la misere à bien ''tourner'' sur une surface glissante.

J'essaye de comprendre pourquoi. Est que c'est dans l'éventualité que les 4 roues du véhicule tracteur serait en etat d'aquaplanage (ou surface glissante) et que je suis dans une courbe. L'anti-sway empecherais le pivot de se faire si les roue de la roulotte ont encore de la ''grippe'' en arriere. Ce serait donc la roulotte qui imposerais la direction de l'ensemble tracteur ???
Je sais il est tard ce vendredi soir et j'ai peut etre de la misere à m'expliquer. :roll:
Toyota Tundra (2008)

Turbinator

26 févr. 2010, 23:15

J'essaye de comprendre pourquoi. Est que c'est dans l'éventualité que les 4 roues du véhicule tracteur serait en etat d'aquaplanage (ou surface glissante) et que je suis dans une courbe. L'anti-sway empecherais le pivot de se faire si les roue de la roulotte ont encore de la ''grippe'' en arriere. Ce serait donc la roulotte qui imposerais la direction de l'ensemble tracteur ???

Right on ! 8)

Nous sommes en présence de 3 (ou 4 axes) avec une articulation qui a été rendue rigide par l'anti-sway. Même si tu tournes, les roues avant risquent de déraper et l'ensemble de continuer en ligne droite. Il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de masse sur l'axe de la roulotte et sur l'axe arrière du tracteur, même avec un répartiteur de charge. Et sans répartiteur de charge, bien... :wink:

Revenir vers « Pièces et mécanique »