DanB
5 étoiles
5 étoiles

Re: Pas besoin d'antisway, dit-il...

09 mai 2009, 19:27

clatre38 a écrit :Non, je ne veux pas m'acharner, je veux savoir si quelqu'un qui a eu une crevaison, quel est la réaction à l'arrière? Dans ma tête de concepteur mécanique ce bidule est conçu pour aider à un certain niveau. Je m'adresse à ceux qui ont eu une tel perte de contrôle. Ceci n'est pas pour vous convaincre du contraire de votre pensé mais pour moi même.
L'antisway fait toujours sont travail : absorber l'énergie en la dissipant par friction. La friction se crée dès que l'angle entre la TR et le véhicule change, peu importe ce qui se passe. Si ça swigne, l'antisway travaille pour absorber l'énergie qui entretien ce swignage.

L'antisway se fout totalement de la raison qui fait swigner la TR, que ce soit une crevaison, un coup de volant, le vent, un trou, une courbe, un poids lourds, etc. Aussi simple que ça.
Je n'accepte pas la censure.

TRPONYP280
0 étoile
0 étoile

09 mai 2009, 20:52

patachou a écrit :Je possede une t-r Rockwood 1640ltd et j'ai installé un anti sway
...
En passant l'installation se fait très
bien sans modification. Tout passe très bien.

Allô Patachou,

Quand tu dis sans modification, j'imagine que tu as aussi des supports de lit sur l'attache. Ce qui m'inquiète c'est lorsque je vais faire un virage disons à gauche et que l'anti-sway est installé à droite.

Es-ce que ça serait possible de voir une photo de ton installation?

Je suis curieux de voir ça.

Un gros Merci à l'avance!
Hyundai Tucson 2.0L 2007 & Palomino Pony P280 2009

patoff
4 étoiles
4 étoiles

09 mai 2009, 21:22

Johnny a écrit :lemesurier, qu'y a-t-il de bizarre à posé certaines questions? Tu a décidé de t'équiper au maximum, c'est ton choix. Les questions de clatre38 sont très légitimes et intéressantes car elles nous permettent de comprendre ce qui se passe lors de certaines situations et de peut-être voir plus clair dans ce dédale d'équipements!!

Effectivemen Johnny,

Mais moi je trouve que pour l'investissement qu'on fait sur un VR... On néglige souvent l'attelage. Et pourtant c'est bien peu de dollar pour le sentiment de sécurité que peut offrir un bon attelage...

Et oui un sway bar n'est vraiment pas un nécessité sur un petit VR mais maudit que je me sent en confiance avec (peut-être sans raison) mais il est certain que c'est un plus.

A vous de jugez... Son rapport sécurité/prix

Félicitaions à M. lemesurier qui aura du plaisir avec son équipement.

Bonne saison.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2009, 21:23

clatre38 a écrit :Non, je ne veux pas m'acharner, je veux savoir si quelqu'un qui a eu une crevaison, quel est la réaction à l'arrière? Dans ma tête de concepteur mécanique ce bidule est conçu pour aider à un certain niveau. Je m'adresse à ceux qui ont eu une tel perte de contrôle. Ceci n'est pas pour vous convaincre du contraire de votre pensé mais pour moi même.

Seriez-vous aussi intéressé à savoir si vos air-bags font aussi la job en vous informant à ceux qui ont eu un accident avec un véhicule ayant des air-bags, des fois.
On parle d'un équipement à 50$ dans le cas d'un anti-sway..
Et les freins sur la remorque, on en installe ou si on prend une chance là aussi? Apès tout, certaines tentes-roulottes n'en ont qu'en option....
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Bouda
4 étoiles
4 étoiles

09 mai 2009, 21:38

Ça arrive juste aux autres.. Pis après bang.. J'aurais dont dû.... J'aime pas appliquer cette théorie quand on parle de sécurité :wink: Mieux vaut prévenir que guérir, surtout dans une situation semblable.... Allez, safety first...
Volkswagen Tiguan 2015
Tente Roulotte Bonair 1995

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2009, 21:41

Bouda,
100% d'accord, encore une fois.
On peut se poser certaines questions et se demander comment ça marche, mais je ne veux pas prendre de chance avec la sécurité. C'Est d'ailleurs pour quoi j'aime avoir une certaine marge de manoeuvre quand je remorque et ne pas être à pleine capacité de mon véhicule.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

patoff
4 étoiles
4 étoiles

09 mai 2009, 21:42

Félicitation clatre38,
Vous avez bien entrenu ce sujet... Et ce à vous seul :wink:

Est-ce que vos opinions ont changés, sont-ils ambigu ou toujours les mêmes ? Quels arguments peuvent semer un doute pour vous ?
Et pour plus de sécurité pour 50$-80$, est-ce que ça vaut le coût?

patoff a écrit :Et oui un sway bar n'est vraiment pas un nécessité sur un petit VR mais maudit que je me sent en confiance avec (peut-être sans raison) mais il est certain que c'est un plus.

Je crois qu'on veut tous vous faire changer d'idée :drool:

Bonne saison

DanB
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2009, 21:58

Contrairement aux coussins gonflables, par exemple, l'antisway ne sert pas juste en situation d'urgence.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2009, 22:08

DanB a écrit :Contrairement aux coussins gonflables, par exemple, l'antisway ne sert pas juste en situation d'urgence.

Vous avez raison, mon exemple est un peu boiteux. Mettons les freins abs d'abord....

DanB
5 étoiles
5 étoiles

09 mai 2009, 22:47

Y55 a écrit :Honnêtement, je pense que ce post devrait être verrouillé.
Pourquoi? On semble avoir la censure facile sur ce forum. Et on semble allergique aux discussions un peu plus serrées.

Je ne suis pas du genre à avoir de grandes conversations sur la météo...!!!

patachou
1 étoile
1 étoile

10 mai 2009, 07:52

J'ai fait l'installation exactement comme recommendé dans la boite
de l'antisway et ça dégage suffisament. La petite boule de l'antisway
est à 4 pouces je pense à coté de la boule 2 pouces. Tout fonctionne
très bien.

TRPONYP280
0 étoile
0 étoile

10 mai 2009, 08:33

patachou a écrit :J'ai fait l'installation exactement comme recommendé dans la boite
de l'antisway et ça dégage suffisament. La petite boule de l'antisway
est à 4 pouces je pense à coté de la boule 2 pouces. Tout fonctionne
très bien.

Merci de ta réponse!
Au plaisir!
Hyundai Tucson 2.0L 2007 & Palomino Pony P280 2009

Poustic
2 étoiles
2 étoiles

10 mai 2009, 13:54

Y55 a écrit :Moi, je suis pro "sway control" comme beaucoup d'entre vous tandis que d'autres n'en voit pas l'utilité.

Chaque message ne sert qu'à éclaircir nos points de vue.

Je ne pense pas qu'on puisse être "contre" l'utilisation d'un anti-sway. Seulement il est bon d'en connaître le rôle, les vérifications à faire et les connaissances à acquérir au préalable au niveau du balancement, savoir exactement quand l'utiliser et quand l'enlever, et ne pas s'imaginer que ça va tout régler miraculeusement sans se poser de questions. Éviter "je ne connais pas ça mais le gars a dit que ça m'en prenait un alors j'en ai mis un pis maintenant je n'y pense plus pis je peux charger ma roulotte n'importe comment car ça ne change rien sur la route"... "watch out quand ça lâche".

Sur la route...
2 étoiles
2 étoiles

30 août 2009, 17:54

Voilà, c'est fait... En étant à notre neuvième sortie camping de la saison, je me suis finalement décidé à installer l'antisway que j'avais acheté, mais jamais installé, jugeant mon installation très performante et ne sentant aucun besoin de l'améliorer.

Mon opinion... ÉCOUEURANT!!! ÉCOUEURANT!!! ÉCOUEURANT!!! ÉCOUEURANT!!! Je ne croyais pas que cela changerait quelque chose à ma conduite... Je me trompais. C'est le jour et la nuit. Tout mon atelage est beaucoup plus stable.

Le meilleur investissement que vous pouvez faire, si moins de 100$ peut être considéré comme étant un investissement!

Pour tout les sceptiques, essayez-le, vous serez convaincu!

Image

Image
La belle, la bête et nos 3 petits anges.
Dodge Caravan SE, 2005, V6, 3.3l
Rockwood Freedom 1910, 2009

Johnny1
1 étoile
1 étoile

30 août 2009, 18:01

Ca dépend toujours de la capacité de tpn véhicule vs le poid de ta roulotte ou tente-roulotte etc... À mon avis, on l'essait ou pas, c'est chacun son opinion. :twisted:
T-R Jayco 1995, Montana 2004, et une belle tite-famille!

Revenir vers « Pièces et mécanique »