emilielg
0 étoile
0 étoile

Camping familial?

24 mars 2015, 08:46

Allô à tous!

Nous commençons à regarder pour nos vacances de cet été...nous avons nouvellement une roulotte (on l'a acheté en août l'année passée, donc pas encore beaucoup profité) et on ne connaît pas encore beaucoup de camping. Comme nous n'aurons pas un très gros budget vacances, ça nous prend des campings agréables avec des activités sur le camping, pour pas toujours avoir à sortir pour faire quelque chose. Idéalement, ça prend quand même des activités autour du camping aussi.

Nous avons 2 jeunes enfants: à l'été ils auront 5 ans et 3 ans. 2 petits gars qui bougent beaucoup! Nous aimons les campings avec de la nature.

Des suggestions? Nous partons du Saguenay mais nous sommes ouverts à toutes les régions du Québec :-) Le seul camping planifié pour cet été est celui de La Tuque.

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

Re: Camping familial?

24 mars 2015, 09:26

Je comprends ton désir de visiter d'autres regions mais pourquoi ne pas commencer par les camping du SLSJ ? Si tu as un petit budget c'est ce qui couterait moins cher.

Quel distance veux-tu parcourir, le Quebec c'est grand. Moi je ciblerait une région à visiter d'abord ensuite vient le choix du camping. Si tu vas à la tuque considere d'autres camping dans la Mauricie tu voyagerais moins. Sur le site de Camping Quebec tu peux selectionner des campings par regions avec des commentaires des campeurs pour t'aider. Il ya plein de belles regions à visiter avec des campings intéressants: L'estrie, la Montérégie, les Laurentides, l'outaouais, la Gaspésie etc.

J'ai probablement pas répondu à ta question mais j'espere que ca t'aideras un peu dans tes recherches.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

DocleFou
3 étoiles
3 étoiles

24 mars 2015, 12:37

Camping Zoo St-Félicien, Camping Mont-Plaisant à Roberval, Camping Dam-en-terre à Alma, Camping Belley à Saint-Henri-de-Taillon. à date, ça ne vous coûte pas trop cher d'essence et c'est plus proche de chez vous.

Mais si vous voulez absolument sortir du Saguenay, à Québec il y a le Camping VillageVacancesValcartier (coûte un peu plus cher et glissade non inclut je crois) Camping un Air d'été à Pont-Rouge, Camping du Lac-Saint-Joseph à Fossambault sur le Lac, Camping du Lac Blanc à St-Ubalde (Beaucoup de jeux pour les tous-petits genre McDonald) Camping la Mine d'Or à Notre-Dame de Montauban (même style que le Lac Blanc).

Pour le reste, comme Chaudière-Appalaches, Mauricie, Centre du Québec, je pourrais en énumérer encore beaucoup, et le reste du Québec (Montérégie, Launaudière, Outaouais) je laisse les autres forummeurs s'en chargé! :)

PS. x2 Sammy
Bonne journée!
Outlander V6 2012, Blanc
Flagstaff Classic 425D 2013, Blanche
Sont où mes patates??

Palomino2011
1 étoile
1 étoile

26 mars 2015, 19:46

Bien d'accord avec la proposition précédente concernant le camping du Lac Blanc. Puisque vous chercher de nombreuses activités familiales pour vos enfants, ils seront ravis. Vous y trouverez piscine, plage naturelle, glissade d'eau, mini golf, de nombreux modules de jeux, un petit circuit de marche, mini-ferme. Les terrains sont relativement très beaux.

Pour avoir visité l'endroit lors des deux dernieres années, je vous recommande ce camping.
--------------------
Papa, maman et une fille de 7 ans
Tente-roulotte Palomino 2008
Pathfinder 2011

Palomino2011
1 étoile
1 étoile

26 mars 2015, 19:46

Bien d'accord avec la proposition précédente concernant le camping du Lac Blanc. Puisque vous chercher de nombreuses activités familiales pour vos enfants, ils seront ravis. Vous y trouverez piscine, plage naturelle, glissade d'eau, mini golf, de nombreux modules de jeux, un petit circuit de marche, mini-ferme. Les terrains sont relativement très beaux.

Pour avoir visité l'endroit lors des deux dernieres années, je vous recommande ce camping.
--------------------
Papa, maman et une fille de 7 ans
Tente-roulotte Palomino 2008
Pathfinder 2011

Revenir vers « Rechercher un camping au Québec »