Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

Suggestion camping-nature pour Saguenay-Lac St-Jean

11 févr. 2015, 18:05

Bonjour, nous allons passer quelques jours au Paradis Marin à Grandes Bergeronnes et nous aimerions continuer ensuite vers le Lac St-Jean. Des suggestions de camping-nature, style SEPAQ (qui nous sont interdites à cause de notre petit chien), où on peut faire du vélo, canot-kayak, randonnées...

Des forumistes m'ont parlé du Petit Saguenay, qui semble très intéressant et je cherche aussi quelque chose près du refuge Pageau? Ou un camping près d'une belle section du véloroute des bleuets? Pas besoin d'activités, ni d'un camping familial non plus. Avec les années, nous nous retrouvons souvent à voyager seulement à 2 ou 3. Nous serons donc en roulotte Alto cet été si tout va bien, ou en tente-roulotte, mais que ce soit l'une ou l'autre, nous préférons les sites sans services.

Merci :)
Famille de 7 + Alto F1743 2016

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

Re: Suggestion camping-nature pour Saguenay-Lac St-Jean

11 févr. 2015, 21:15

Salut je pense que le camping val-jalbert serait un bon choix pour vous je crois qui répond a vos critere et il y a le village val-jalbert a visité juste a coté. :lol:

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

paris65
5 étoiles
5 étoiles

12 févr. 2015, 07:01

calipuce a écrit :Salut je pense que le camping val-jalbert serait un bon choix pour vous je crois qui répond a vos critere et il y a le village val-jalbert a visité juste a coté. :lol:

calipuce

X2
en plus en campant sur le site vous avez accès au village en soirée pour de belle promenade et voir la chute ça vaut le déplacement
retraité de Bombardier aéronautique (32 ans)
Allegro 32 BA 2008 diesel cummins
Honda Fit sport 2007

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles

19 févr. 2015, 16:35

calipuce a écrit :Salut je pense que le camping val-jalbert serait un bon choix pour vous je crois qui répond a vos critere et il y a le village val-jalbert a visité juste a coté. :lol:

calipuce

paris65 a écrit :

X2
en plus en campant sur le site vous avez accès au village en soirée pour de belle promenade et voir la chute ça vaut le déplacement

X3
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

lynx
3 étoiles
3 étoiles

19 févr. 2015, 18:27

Eille on en entends tu parler de cette Alto la :) :) :)

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

14 mars 2015, 16:56

Ha ha Lynx (je t'avais répondu il y'a un mois mais mon message a disparu), elle s'en vient, oui oui!! Ben un jour... Espérons avant la fin de l'été :D

Finalement, en suivant vos conseils, nous avons élaboré un itinéraire à partir du 7-8 août :

- 3 nuits au Paradis Marin
- 2 nuits au Camping du Petit Saguenay
- 4 nuits au Camping de Val-Jalbert comprenant :
- une escapade en vélo jusqu'au zoo de St-Félicien
- une journée au Trou de la Fée
- une journée à Alma pour voir des amies
- et évidemment une journée à Val-Jalbert

Et retour à la maison...

Qu'en pensez-vous?

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

14 mars 2015, 19:23

Je connais pas vos habiletés en vélo mais Val-Jalbert - Saint Félicien aller-retour en vélo c'est environ 80 km avec une bonne côte a St-Prime. Considérer 2 jours a Roberval (Mont-Plaisant) au lieu de 4 jours a Val-Jalbert. Si vous aimez les plages vous serez pas aux bons endroits. A vous de décider.

Faut pas oublier le fromage Perron a Saint-prime. En allant à Alma passer par Saint-Gédéon pour sa microbrasserie et le fromage Medard. Les plages sont aussi magnifiques dans ce coin. Domage que vous ne soyez pas plus longtemps au Lac. Il y a de belles plages a bien d'autres endroit. Un autre voyage peut-être.

Amusez-vous bien.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

14 mars 2015, 19:40

Merci Sammy! Nous ne sommes pas du tout plage, alors cà ne me dérange pas et nous n'aurons que notre plus jeune fille de 16 ans avec nous, donc pas besoin de campings familiaux). Nous aimons le vélo, les randonnées, le canot... Merci pour l'info pour le vélo, je regardais la carte et je commencais à trouver cà loin aussi pour un aller-retour. Est-ce une bonne idée d'aller plutôt en vélo jusqu'au village de Mashteuiatsh, aller-retour ? Le musée amérindien est-il intéressant?

J'ai regardé le site du camping Mont-Plaisant, à priori celui de Val-Jalbert semble plus boisé, plus nature, avec plus de randonnées et de vélo possible, mais je me trompe peut-être, je ne connais ni l'un ni l'autre. L'avantage de Val-Jalbert, c'est que nous pourrons rayonner autour et aller (en auto :) ) passer une journée à St-Félicien, une autre au Trou de la Fée et faire un peu de vélo autour...

Je note vos suggestions gastronomiques, c'est sûr que nous irons faire un tour!!

Merci :-)

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

14 mars 2015, 20:18

Je vous suggérais Roberval pour vous sauver un peu de killometrage pour votre randonnée de vélo. Roberval est un bon choix mais Val-Jalbert correspond peut-être mieux a vos attentes. Je penses que vous rendre en vélo a Mashteuiatsh est une alternative raisonable (un peu moins de 40km aller-retour) a vous de juger. Pour ce qui est du musée , j'y suis jamais allé.
Toyota Sienna 2007

Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

Revenir vers « Rechercher un camping au Québec »