limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

Mise à jour des GPS

28 oct. 2018, 07:36

Ce matin dans La Presse j'ai lu cet article intéressant sur les GPS et leur mise à jour.
Lequel possédez-vous ?
https://www.gps-update.com/?gclid=EAIaI ... gJAIfD_BwE
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

Re: Mise à jour des GPS

28 oct. 2018, 07:45

Mon Garmin est au recyclage depuis 2 semaines, mon cell. est suffisant et a une meilleur réception des satellites que mon ex 650.

Les cartes que Garmin fournie sont de plusieurs années en retard sur les mise a jour.

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2018, 08:24

Depuis le premier achat d'un GPS, j'ai toujours eu des TomTom et j'en suis encore très satisfait; et pour me combler encore plus, lors de l'achat de mon motorisé neuf en 2010, le système de navigation et tout de tout Eclipse 4430 était aussi du TomTom. L'an dernier, j'ai changé mon ancien TomTom pour un plus récent que j'utilise dans l'auto; ce GPS inclu le système de circulation et la mise à jour gratuite à vie de la carte de l'Amérique du Nord.
Pour moi, un cellulaire est un outil de communication pour les urgences et un très bon outil de dépannage avec ses innombrables applications; encore aujourd'hui, j'utilise un ordinateur portable (laptop) au ieu d'une tablette ! :wink:

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

28 oct. 2018, 12:18

limitedthree a écrit :Pour moi, un cellulaire est un outil de communication pour les urgences et un très bon outil de dépannage avec ses innombrables applications; encore aujourd'hui, j'utilise un ordinateur portable (laptop) au ieu d'une tablette ! :wink:

Ce a quoi sert le moins un cell. , c'est pour parler. Cela sert de carte de crédit, de télécommande pour le radio, la tv, pour démarrer ta voiture a distance, pour payer les parcometres a Québec pour controler tout les bidules intelligents que tu as dans ta maison. Cela sert de caméra, de courriel, de routeur internet pour d'autre cell.de gps et toute les fonctions de google home, pour tes transactions bancaire etc,etc.

J'oubliais les texto qui son le cordon ombilical de bien du monde.

Il te reste du rattrapage a faire.

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2018, 13:19

sandpiper a écrit :Ce a quoi sert le moins un cell. , c'est pour parler. Cela sert de carte de crédit, de télécommande pour le radio, la tv, pour démarrer ta voiture a distance, pour payer les parcometres a Québec pour controler tout les bidules intelligents que tu as dans ta maison. Cela sert de caméra, de courriel, de routeur internet pour d'autre cell.de gps et toute les fonctions de google home, pour tes transactions bancaire etc,etc.

J'oubliais les texto qui son le cordon ombilical de bien du monde.

Il te reste du rattrapage a faire.

Je suis au courant de toutes les applications qu'un "smartphone" peut faire; j'en ai un depuis 2 ans.
Vas toi aussi faire du rattrappage, je te soumets ce lien qui est l'information sur mon "ulefone".

http://ulefone.com/products/power/features.html
p.s. pour moi un "laptop" est un "laptop", un GPS est un GPS et aucun "smartphone" ne les remplacera totalement!

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

28 oct. 2018, 14:28

Salut
Il est certain qu'un téléphone intelligent sert a toute les sauces , suffit de l'utiliser selon ses goûts. :D

Par contre le GPS des téléphones seront toujours a jour gratuitement et de plus ils se connectent facilement avec les véhicules d'aujourd'hui ce qui les rendent encore plus convivial.

p,s le Ulefone semble être bien , regrettable qu'il ne soi pas utilisé a son potentiel :?

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2018, 15:00

Banzai12 a écrit :Salut
Il est certain qu'un téléphone intelligent sert a toute les sauces , suffit de l'utiliser selon ses goûts. :D

Par contre le GPS des téléphones seront toujours a jour gratuitement et de plus ils se connectent facilement avec les véhicules d'aujourd'hui ce qui les rendent encore plus convivial.

p,s le Ulefone semble être bien , regrettable qu'il ne soi pas utilisé a son potentiel :?

8)

J'utilise beaucoup le "smartphone" ailleurs que chez moi comme par exemple en camping et en voyage.
Le GPS demeure un appareil que j'utilise régulièrement et gratuitement en roulant car mon forfait cellulaire ne comprend pas de DATA pour l'utiliser comme GPS et je ne veux enregistrer des trajets de Google Maps ou de Waze sur mon cellulaire.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

28 oct. 2018, 18:51

Hier, chez la source, je me suis procurer un lg g6 pour 40$ par mois pour mon petit fils. Appel au Canada , texto, photo et vidéo illimitée, pour ce prix.

Avec ton rabais de Bell, cela te couterais 29,90 par mois avec les taxes et tu pourrais télécharger les cartes de Google, de here we go et wase. Cela te donnerais Android 8 .

La tu serais en voiture . .Le gps du cell. est performant. Tu peux meme le faire fonctionner a l'intérieur de ta maison.

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

28 oct. 2018, 19:08

sandpiper a écrit :Hier, chez la source, je me suis procurer un lg g6 pour 40$ par mois pour mon petit fils. Appel au Canada , texto, photo et vidéo illimitée, pour ce prix.

Avec ton rabais de Bell, cela te couterais 29,90 par mois avec les taxes et tu pourrais télécharger les cartes de Google, de here we go et wase. Cela te donnerais Android 8 .

La tu serais en voiture . .Le gps du cell. est performant. Tu peux meme le faire fonctionner a l'intérieur de ta maison.

Actuellement j'ai un service cellulaire de Rogers à la carte qui me convient à $115/année taxes incluses pour 400 minutes de service et c'est tout ce que j'ai besoin comme appels d'urgence et non merci pour le DATA
p.s. avec Bell, j'ai eu amplement de problèmes de facturation avec eux, même avec mon 35% de rabais comme retraité, non merci, oublie çà.

rubicon
3 étoiles
3 étoiles

29 oct. 2018, 07:22

J' ai peu être pas tombé sur les bonne application GPS pour cell. Toute celle que j' ai essayé ne fonctionnais pas ou était très limité sans connexion wifi ou cell.

Des suggestion... pour des application gps pour cell.
Sterling 1987 avec un 460cid de 350hp à 4000rpm 550 lb·ft à 2500rpm

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2018, 07:34

tu as celle la.

https://play.google.com/store/apps/deta ... s&hl=fr_CA

Pour plus d'information.

https://fr.wikipedia.org/wiki/HERE_WeGo

Caractéristiques

La version actuelle d'HERE WeGo sous iOS (v1.0.59) inclut9 :

Trajets à pied, en voiture et transports en commun ;
Des contenus et avis tiers via des sites tels que ViaMichelin ou TripAdvisor ;
La possibilité de partager sa position sur son réseau social ou de l'envoyer par SMS ;
Le téléchargement des cartes pour les consulter hors connexion dans plus de 100 pays ;
Les bâtiments des grandes villes et de leurs banlieues ainsi que leurs monuments sont disponibles en 3D ;
Les conditions météorologiques peuvent être vues sur la carte ;
L'info-trafic ;
Un mode « GPS routier » incluant les limitations de vitesse sur la route sur laquelle on circule ;
Avertissement des zones dangereuses ;
Possibilité de choisir la voix du guidage vocal (homme ou femme pour certaines langues et le nom des rues dont en français) ;
Le support du multitoutch ;
Un rafraîchissement des icônes du menu ;
Les lignes de transports en commun dans plus de 200 villes à travers le monde ;
Nouveau lieu avec la description, commentaires, images et lieux à proximité.

Certains de ces services nécessitent une connexion internet par le téléphone ce qui occasionne des frais s'il n'y a pas d'abonnement.

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

29 oct. 2018, 08:19

rubicon a écrit :J' ai peu être pas tombé sur les bonne application GPS pour cell. Toute celle que j' ai essayé ne fonctionnais pas ou était très limité sans connexion wifi ou cell.

Des suggestion... pour des application gps pour cell.

Essaie cette app OFFLINE, tu choisis la carte à downloader et tu l'as en permanence dans ton cell

https://play.google.com/store/apps/deta ... nemaps.gps

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2018, 11:29

Maps.me pour moi sur iPad.
Gratuit et fonctionne hors-ligne.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2018, 14:37

Maps.me (styled as 'MAPS.ME') (formerly named MapsWithMe) is a mobile app for Android, iOS and BlackBerry that provides offline maps using OpenStreetMap data. In November 2014, it was acquired by Mail.Ru Group and became part of its My.com brand.

maps.me
Acquisition by Mail.ru Group

The application was initially developed by Zurich-based MapsWithMe GmbH with a development office in Minsk.

In 2012, MapsWithMe came in first in the Startup Monthly competition in Vilnius. The team won a nine-week traineeship in Silicon Valley as a prize.[8]

In November 2014, Maps.me was acquired by Mail.Ru Group to be integrated with My.com, and the app was made free of charge.[9] The engineering team was relocated to the Mail.Ru Group office in Moscow to continue working on the project.

tu n'as pas peur d'etre infesté de vilains virus Russe. Qui vont envoyer des message de sympatie pour le bon président Américain. :roll:

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2018, 16:39

sandpiper a écrit :tu n'as pas peur d'etre infesté de vilains virus Russe.

Ya tellement de virus sur IOS n'est-ce pas...!

Revenir vers « GPS / Wi-Fi / Satellite / Téléphonie / TV / DVD »