golio
3 étoiles
3 étoiles

les fameux cel qui remplace les GPS..

04 juil. 2019, 18:46

ouin , j'avais un bon vieux GPS GARMIN autrefois qui me conduisait ou je voulais et çà , sans respecter une zone de réception mais imaginez-vous donc que la dernière sortie en VR ou je me suis rendu à Saint-Raphaël , pas très loin on s'entend , bin mon foutu cel de Bell n'avait plus de réception et çà bien avant d'arriver au camping Jolie Rochelle. Pas drôle du tout lorsque tu tombe en panne et tu te fis à ton cel pour te dépanner.Apparemment , il n'y a que vidéptron qui entre dans ce coin là et telus je crois, j'imagine que ceux-ci par contre ne rentre pas dans certaines région ou Bell lui entre, fauti avoir 3 ou 4 cel pour se sentir en sécurité. :roll:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: les fameux cel qui remplace les GPS..

04 juil. 2019, 19:33

Il faut se souvenir qu'un cellulaire est à la base un appareil de communications mobile, c'est fait pour placer et recevoir des appels et il fonctionne via les tours installées un peu partout, si installées... C'est certain que, quand toutes les conditions sont là, il peut faire beaucoup plus dont le mode GPS, prendre des photos et j'en passe...
Un GPS est un appareil fonctionnant avec des satellites et à 99% fonctionnent partout dans le monde et est très différent du cellulaire.
Un ordinateur reste un ordinateur, que ce soit un laptop ou une tablette, c'est autre chose qu'un cellulaire.
Le cellulaire ne remplacera jamais à 100% tous les autres items mentionnés...

Pour en finir, je voyage depuis près de 20 ans en motorisé et encore aujourd'hui, j'ai toujours mes GPS "mise à jour" dans chacun de mes véhicules, j'ai 2 cellulaires, un pour le Canada et un autre pour les USA et j'ai mes 2 laptops en plus d'avoir 2 tablettes.

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

04 juil. 2019, 21:12

Salut

Ceci dépend de ton forfait téléphonique , car je suis avec Vidéotron Canada illimité ce qui me permet d'avoir un réseau (s'il est disponible bien sur ) de peut importe la compagnie car il fait le ''switch'' du réseau disponible ( Bell/Rogers/ )
Non ce n'est pas parfait mais c'est un outil complet.
Et même si tu aurai un GPS style Garmin il t'aurai amener a bon port mais a ce camping les ondes ne rentre pas . Donc les téléphones portables sont moins utile.
Par contre avec le wi-fi du camping tu peut communiquer avec ton Téléphone …. :lol:

En passant beau camping la Jolie Rochelle :D

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

04 juil. 2019, 21:50

Si tu as un téléphone Android tu peux télécharger la carte sur Google map et la rendre disponible hors ligne ,le traceur GPS un point bleu sur Google Map lui est fourni par satellite et il est disponible partout comme ton Garmin,il y a juste la voix de la germaine que tu auras pas pour te guider mais ... la ligne bleu a suivre sur la carte et la flèche qui est ta position 8)

Je m'en sert a l'occasion ma co-pilote me guide avec le téléphone en main .Mais le plus souvent je regarde la carte avant de partir et je mémorise le trajet :)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

golio
3 étoiles
3 étoiles

05 juil. 2019, 01:22

Banzai12 a écrit :Salut

Ceci dépend de ton forfait téléphonique , car je suis avec Vidéotron Canada illimité ce qui me permet d'avoir un réseau (s'il est disponible bien sur ) de peut importe la compagnie car il fait le ''switch'' du réseau disponible ( Bell/Rogers/ )
Non ce n'est pas parfait mais c'est un outil complet.
Et même si tu aurai un GPS style Garmin il t'aurai amener a bon port mais a ce camping les ondes ne rentre pas . Donc les téléphones portables sont moins utile.
Par contre avec le wi-fi du camping tu peut communiquer avec ton Téléphone …. :lol:

En passant beau camping la Jolie Rochelle :D

8)

pas essayer mais le wifi est très médiocre à ce camping , pas vite du tout et ne cesse de se déconnecter mais le camping lui est merveilleux

pcournoyer18
2 étoiles
2 étoiles

05 juil. 2019, 13:38

Il est possible avec application Google Map de downloader la partie de la carte où tu vas, partout dans le monde, et même en mode avion, le téléphone va te servir de GPS sans utiliser de données et même s'il n'y a pas d'ondes cellulaires... De plus, la carte est à jour et il est possible de faire de recherches comme resto, essence, etc...
Utilisé souvent aux USA, fonctionne avec iPhone et surement Android tel que dit plus haut !
Acura MDX 2011
TR Starcraft Centennial 3606 2007

Revenir vers « GPS / Wi-Fi / Satellite / Téléphonie / TV / DVD »