fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: télé avec vieille antenne du campeur

21 mai 2019, 08:44

golio a écrit :ce n'est pas le rond qu'on doit descendre vers soi mais la poignée sur le vidéo

REVISIONNE le vidéo attentivement... le gars commence par tourner la poignée ou la manivelle pour lever l'antenne; ensuite, il prend le rond, tire dessus vers le bas et tourne le rond à différentes positions;.
Avant de partir en motorisé, tu dois aligner de nouveau les 2 flèches en tirant sur le rond, aligner les 2 flèches, repousser le rond au plafond et ensuite tournée la poignée ou manivelle pour redescendre l'antenne sur le toit du motorisé.
p.s. afin de ne pas oublier d'abaisser l'antenne avant de décoller en motorisé, j'accroche avec un grand lacet les clés du motorisé à la poignée de l'antenne
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

golio
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 09:56

fanny170 a écrit :REVISIONNE le vidéo attentivement... le gars commence par tourner la poignée ou la manivelle pour lever l'antenne; ensuite, il prend le rond, tire dessus vers le bas et tourne le rond à différentes positions;.
Avant de partir en motorisé, tu dois aligner de nouveau les 2 flèches en tirant sur le rond, aligner les 2 flèches, repousser le rond au plafond et ensuite tournée la poignée ou manivelle pour redescendre l'antenne sur le toit du motorisé.
p.s. afin de ne pas oublier d'abaisser l'antenne avant de décoller en motorisé, j'accroche avec un grand lacet les clés du motorisé à la poignée de l'antenne

il semble tirer sur la poignée un peu ,je vais rereregarder à nouveau mais... pas certain que çà fonctionne

C ti assez plate comme température :monkey:

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 10:07

golio a écrit :il semble tirer sur la poignée un peu ,je vais rereregarder à nouveau mais... pas certain que çà fonctionne

Oui pas mal frisquet... en espérant qu'il fasse plus chaud la semaine prochaine car j'irai passer 2-3 jours sans service au remisage du motorisé pour y remplacer 2 pièces et aussi en profiter pour le laver et le cirer avant de partir en juin pour une quinzaine de jours.
Classe A, 38' 2010

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 10:29

golio a écrit :il semble tirer sur la poignée un peu ,je vais rereregarder à nouveau mais... pas certain que çà fonctionne

Apporte ta tablette ou portable dans ton motorisé et revisionne le en faisant ce que le gars fait "live"
1 + 1 = 2, rien d'autre :wink:
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 10:53

fanny170 a écrit :Oui pas mal frisquet... en espérant qu'il fasse plus chaud la semaine prochaine car j'irai passer 2-3 jours sans service au remisage du motorisé pour y remplacer 2 pièces et aussi en profiter pour le laver et le cirer avant de partir en juin pour une quinzaine de jours.
Tu es allé au Cap du Sanctuaire de Trois-Rivières finalement ?

pas sorti encore , trop frette et on travaille dans le VR , on a changé les valences ou remplacé le tissue vieillot par de la cuirrette même couleur que celle dans le compartiment chauffeur , çà fait plus jeune et plus calme comme desingh

oui ma rondelle de la poignée de l'antenne semble pouvoir tourner mais pas assez de lousse pour pouvoir se libérer des dents et comme je veux surtout pas forcer la poignée à descendre étant donné qu'elle semble à peu près fixe , je vais attendre de monter sur le toit pour le laver et en profiter pour regarder comment C fait

golio
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 11:03

voici mon antenne

Image

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 11:12

golio a écrit :voici mon antenne

Image

Parfait alors, et surtout ne pas forcer pour briser ces pièces de vr qui sont tout de même dispendieuses !
Bonnes rénovations alors
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 13:59

fanny170 a écrit :Parfait alors, et surtout ne pas forcer pour briser ces pièces de vr qui sont tout de même dispendieuses !
Bonnes rénovations alors

pareil à la tienne... :!:

golio
3 étoiles
3 étoiles

23 mai 2019, 04:46

golio a écrit :pareil à la tienne... :!:

j'ai regardé mon antenne sur le toit , elle semble vouloir tourner un peu donc pas figée mais de l'intérieur , bouge pas , comme si la roulette était figée verticalement dans son tube donc impossible de la tourner mais est-ce vraiment une amélioration de réception importante pour capter plus de poste... :roll: pas certain

fini de laver mon toit et installer un protecteur hier , tout semblait ok

j'ai regardé un peu le fonctionnement de mes jack hydrolique aussi , bcp de pitons en autre . Doit - on mettre le frein à main et rentrer le slide out ? doit-on mettre le moteur en marche du VR ?

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

23 mai 2019, 05:10

golio a écrit :j'ai regardé mon antenne sur le toit , elle semble vouloir tourner un peu donc pas figée mais de l'intérieur , bouge pas , comme si la roulette était figée verticalement dans son tube donc impossible de la tourner mais est-ce vraiment une amélioration de réception importante pour capter plus de poste... :roll: pas certain …..?

Tu aura une amélioration si tu arrive a tourner ton antenne , il se peut qu'avec le temps et un manque de lubrification quelle soi '' stiff'' a tourner , sur ton antenne sur le toit , tu va voir a la base il y a une possibilité de lubrifier ( petit bouton plastique)
Un peut de jig -a-loo et ceci devrait aider .
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

23 mai 2019, 06:29

golio a écrit :j'ai regardé un peu le fonctionnement de mes jack hydrolique aussi , bcp de pitons en autre . Doit - on mettre le frein à main et rentrer le slide out ? doit-on mettre le moteur en marche du VR ?

Idéalement tu essaies de stationner le motorisé sur un terrain assez plat; si il le faut, tu places des blocs sous les roues, pour ensuite mettre le frein à main et tu éteins le moteur.
Tu branches alors l'alimentation électrique et les boyaux et si tu as des blocs en surplus, tu les places sous tes pattes hydrauliques. De retour à l'intérieur, tu descends tes pattes manuellement et non en mode automatique et une fois de niveau tu ouvres tes extensions avec précaution.
Lorsque tu fermes le tout, tu commences par fermer tes extensions, ensuite tu remontes tes pattes; tu finis en vidangeant tes réservoirs d'eau noire en premier et ensuite les eaux grises et tu remises tes boyaux et l'alimentation sans oublier de ramasser, si il y a lieu, tous tes blocs installés sous les pattes et sous les roues.
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

25 mai 2019, 04:37

fanny170 a écrit :Idéalement tu essaies de stationner le motorisé sur un terrain assez plat; si il le faut, tu places des blocs sous les roues, pour ensuite mettre le frein à main et tu éteins le moteur.
Tu branches alors l'alimentation électrique et les boyaux et si tu as des blocs en surplus, tu les places sous tes pattes hydrauliques. De retour à l'intérieur, tu descends tes pattes manuellement et non en mode automatique et une fois de niveau tu ouvres tes extensions avec précaution.
Lorsque tu fermes le tout, tu commences par fermer tes extensions, ensuite tu remontes tes pattes; tu finis en vidangeant tes réservoirs d'eau noire en premier et ensuite les eaux grises et tu remises tes boyaux et l'alimentation sans oublier de ramasser, si il y a lieu, tous tes blocs installés sous les pattes et sous les roues.

dans mon cas , ils fonctionnent avec le moteur en marche pour alimenter la pompe et tout fonctionne très bien et pas trop compliqué non plus

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

25 mai 2019, 14:29

Parfait alors ! Moi en fds j'ai remplacé la valve "by pass" du chauffe-eau et l'électrode du chauffe-eau ainsi que le prise mâle de ma corde d'alimentation de 50 AMPS . J'ai aussi installé solidement mon escabeau de 8 pieds, un vélo et une chaise longue sur l'échelle du motorisé. Demain, au terrain de remisage, je ferai le ménage intérieur du motorisé car il en a un grand besoin, tout est brun de poussière depuis l'automne passé !
p.s. je suis installé au Wall Mart de TR et je capte à 100% avec mon set up d'antenne le wifi de Mac Do à environ 500 pieds...
Classe A, 38' 2010

golio
3 étoiles
3 étoiles

25 mai 2019, 16:37

fanny170 a écrit :Parfait alors ! Moi en fds j'ai remplacé la valve "by pass" du chauffe-eau et l'électrode du chauffe-eau ainsi que le prise mâle de ma corde d'alimentation de 50 AMPS . J'ai aussi installé solidement mon escabeau de 8 pieds, un vélo et une chaise longue sur l'échelle du motorisé. Demain, au terrain de remisage, je ferai le ménage intérieur du motorisé car il en a un grand besoin, tout est brun de poussière depuis l'automne passé !
p.s. je suis installé au Wall Mart de TR et je capte à 100% avec mon set up d'antenne le wifi de Mac Do à environ 500 pieds...

a+ alors pour ta capture signal wifi , moi j'ai découvert que j'avais un bosster pour ma télé , essayé mais pas vu de grosse amélioration sans le booster

Revenir vers « GPS / Wi-Fi / Satellite / Téléphonie / TV / DVD »