golio
3 étoiles
3 étoiles

télé avec vieille antenne du campeur

20 avr. 2019, 18:01

je me suis amusé hier à essayer de faire fonctionner ma télé avec mon antenne sur le toit , celle fournie avec le VR à l'achat et un convertisseur IVIEW qui j'imagine doit convertir le signal analogique en numérique mais sans aucun succès évidement :doh: j'ai le signal de IVIEW et j'ai effectué une recherche de canal mais 0 canal de détecté :roll: çà marche ti encore ce genre de grément old timer ?

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: télé avec vieille antenne du campeur

20 avr. 2019, 18:23

L'antenne fonctionne avec n'importe quelle sorte de signal. Par contre, si vous avez une télé analogique, il n'y a plus de signal analogique. Une télé numérique devrait fonctionner avec votre antenne si il existe des émetteurs de signal dans votre région.
Si vous avez une télé numérique, le IVIEW ne sert pas. C'est supposé être un convertisseur recevant un signal numérique et le convertissant en analogique pour les télévisions ancienne technologie.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 avr. 2019, 18:30

Gilles Corriveau a écrit :L'antenne fonctionne avec n'importe quelle sorte de signal. Par contre, si vous avez une télé analogique, il n'y a plus de signal analogique. Une télé numérique devrait fonctionner avec votre antenne si il existe des émetteurs de signal dans votre région.
Si vous avez une télé numérique, le IVIEW ne sert pas. C'est supposé être un convertisseur recevant un signal numérique et le convertissant en analogique pour les télévisions ancienne technologie.
Bye

surement une vieille télé analogique puisque le campeur a 20 ans , je possède un IVIEW mais aucun signal détecté. je pense que ce genre de vieil antenne pouvait pivoter à 180 degré de mémoire mais peut-être que mon emplacement n'est pas bon aussi, mon VR est dans ma cour et pas d'arbres au dessus

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 04:04

J'ai finalement réussi à faire fonctionner ma télé analogique avec mon décodeur IVIEW , j'ai capté 3 postes pour l'instant . Sur mon ancien campeur , cette antenne sur le toit ( de compagnie ) pouvait faire une rotation mais je crois que celle sur mon nouveau Vr ne tourne pas

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 06:35

Quel genre d'antenne as-tu ? Une avec un mat et 2 ailes horizontales d'environ 3 pieds de hauteur que tu déploies de l'intérieur avec une manivelle ou une antenne ronde d'environ 12" de diamètre et de hauteur.
p.s. la ronde ne tourne pas, elle est fixe au toit du motorisé.

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 07:30

fanny170 a écrit :Quel genre d'antenne as-tu ? Une avec un mat et 2 ailes horizontales d'environ 3 pieds de hauteur que tu déploies de l'intérieur avec une manivelle ou une antenne ronde d'environ 12" de diamètre et de hauteur.
p.s. la ronde ne tourne pas, elle est fixe au toit du motorisé.

2 ailes horizontales , 3 pi haut

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 07:46

golio a écrit :2 ailes horizontales , 3 pi haut

Au plafond du motorisé,sous l'antenne, il faut premièrement tourner la poignée sens contraire des aiguilles d'une montre l'antenne, pour ensuite tirer vers le bas l'extérieur du disque de l'antenne et le tourner d'un bord ou de l'autre pour mieux capter les postes provenant de différentes positions. Si elle ne bouge pas, p-e que l'ancien propriétaire a mis trop de "caulking" autour du pied de l'antenne extérieure et empêche le pied de tourner ou que le mécanisme soit défectueux.

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 08:23

fanny170 a écrit :Au plafond du motorisé,sous l'antenne, il faut premièrement tourner la poignée sens contraire des aiguilles d'une montre l'antenne, pour ensuite tirer vers le bas l'extérieur du disque de l'antenne et le tourner d'un bord ou de l'autre pour mieux capter les postes provenant de différentes positions. Si elle ne bouge pas, p-e que l'ancien propriétaire a mis trop de "caulking" autour du pied de l'antenne extérieure et empêche le pied de tourner ou que le mécanisme soit défectueux.

oui , je me souviens que je devais tirer vers le bas la poignée de l'antenne pour la faire pivoter je crois , pas essayer cette méthode sur ma nouvelle antenne....à suivre :roll:

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 11:49

ma poignée ne se tire pas donc pas de rotation à ce que je vois mais çà fonctionne bien comme çà

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 15:00

golio a écrit :ma poignée ne se tire pas donc pas de rotation à ce que je vois mais çà fonctionne bien comme çà

1) tu tournes la poignée pour monter ou descendre le mât de l'antenne
2) tu prends le disque (le rond autour de la poignée) et tu le descends vers toi et en le tournant, tu feras pivoter l'antenne
Bonne chance

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 15:37

fanny170 a écrit :1) tu tournes la poignée pour monter ou descendre le mât de l'antenne
2) tu prends le disque (le rond autour de la poignée) et tu le descends vers toi et en le tournant, tu feras pivoter l'antenne
Bonne chance

ok , je vais essayer çà

golio
3 étoiles
3 étoiles

20 mai 2019, 16:21

golio a écrit :ok , je vais essayer çà

bon , çà descend un peu mais après, on fait quoi , on peut pas vraiment tourner la poignée car notre antenne va descendre et ou peut pas non plus tourner cette roulette , çà semble fixe. Il me semble que s'était plus simple sur mon ancen campeur et de plus , la procédure était indiquée sur la roulette, ici on parle seulement de lever ou descendre l,antenne

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 05:44

golio a écrit :bon , çà descend un peu mais après, on fait quoi , on peut pas vraiment tourner la poignée car notre antenne va descendre et ou peut pas non plus tourner cette roulette , çà semble fixe. Il me semble que s'était plus simple sur mon ancen campeur et de plus , la procédure était indiquée sur la roulette, ici on parle seulement de lever ou descendre l,antenne

Le disque descend un peu comme tu le dis, il suffit de tourner ce disque et non pas la poignée ou la manivelle !

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 07:31

Des fois c'est difficile de lire et de comprendre sans dessin ou croquis ou vidéo; en voici un sur le sujet
Bon visionnement
https://www.youtube.com/watch?v=bUV1FOdcc4Q

golio
3 étoiles
3 étoiles

21 mai 2019, 08:18

golio a écrit :ok , je vais essayer çà

ce n'est pas le rond qu'on doit descendre vers soi mais la poignée sur le vidéo

Revenir vers « GPS / Wi-Fi / Satellite / Téléphonie / TV / DVD »