hplou
2 étoiles
2 étoiles

planificateur de voyage

10 août 2017, 05:03

Peut être pas dans la bonne section, mais bon.
Est ce que vous utilisez un planificateur de voyage tel que RV TRIP WIZARD (payant) pour planifiez votre route,
haltes routières pour une pose, coûts des dépenses, etc ?
Oû tout simplement le GPS et un bout de papier?

C'est ma première été de camping et je suis intrigué à savoir combien coûtera ma saison et je suis pas
mal ordi et téléphone intelligent ''maniac''. J'aime garder des statistiques pour mon fun à moi.
Je me suis monté une feuille Excell pour mes besoins mais je suis sur qu'il existe déjà un programme
plus complet.
F150, 5.4 Lt, Super Cab, 2010, boite de 8', HD Payload Package
FW CrossRoad Cruiser CF27RL, 2007
Mont St-Hilaire

grenou2009
4 étoiles
4 étoiles

Re: planificateur de voyage

10 août 2017, 07:26

J'utilise depuis qq années Streets & Trips de Microsoft, qui n'est plus disponible depuis 2013 mais ça fait une belle job surtout pour un beau grand voyage étalé sur plusieurs jours; avec ce logiciel tu peux avoir une idée du coût de l'essence en entrant tes propres coordonnées.
J'utilise principalement le système de navigation du motorisé, qui est en fait qu'un GPS de marque TOMTOM, écran de 5 pouces; je programme les mêmes trajets sur un 2iè GPS TOMTOM plus récent pour ma co-pilote. Je peux à l'occasion utiliser mon téléphone intelligent avec Maps ou Waze.
Concernant les coûts et ou mon budget, j'utilise le logiciel de finances personnelles QUICKEN depuis les années '80; aujourd'hui j'ai encore la version 2013.
J'y inscrit à tous les jours toutes les dépenses sur différentes catégories (± 120) et sur différents comptes (±15) ; je eux en tout temps savoir combien j'ai dépensé sur différentes catégories sur une certaine période etc...
Les voyages et le motorisé ont leurs propres catégories et sous-catégories.
Classe A, Gulfstream 2010, 38' Smart 2009 Cabriolet

fanny170
2 étoiles
2 étoiles

08 avr. 2019, 11:41

J'utilisais depuis toujours Streets & Trips 2013 pour planifier les longs voyages en VR jusqu'à j'ai dû changer de portable...
J'ai égaré mon CD d'installation et il m'est impossible de le réinstaller...
Tout est réglé, "case closed" ! :wink:

Campeur Chauve
0 étoile
0 étoile

18 avr. 2019, 10:02

J’ai installé le logiciel BaseCamp de Garmin sur mon ordinateur (Gratuit). Je planifie le voyage dans BaseCamp et le transfer dans mon GPS. J’avais Streets & Trips avant, mais je trouve BaseCamp supérieur.

Il y a un très bon tutoriel de BaseCamp fait par Garmin.
Cougar High Country, 291RLS, 2010
F150 XTR 2018, 3.5 ecoboost, ensemble de remorquage lourd

fanny170
2 étoiles
2 étoiles

18 avr. 2019, 10:36

Tu dois avoir un GPS de marque GARMIN pour utiliser ce logiciel; non merci, j'utilise des TOM TOM

Revenir vers « GPS / Wi-Fi / Satellite / Téléphonie / TV / DVD »