PGA
1 étoile
1 étoile

Re: Petit sondage: sur le temps de route ou km

09 avr. 2014, 19:13

Quand on a commencé à faire du camping, notre fils avait 2 ans et on allait pas loin. Il l'a visité sa province! (Charlevoix, Gaspésie, Minganie..etc.). Ensuite, année après année, on s'est progressivement éloigné: Niagara Falls, ensuite Cabot Trail. En 2008 on a commencé à passer nos vacances aux USA: Outer Banks, Washington, Floride et nos 3 voyages dans l'ouest américain. Il a maintenant 16 ans et dit que ses voyages en camping seront de ses plus beaux souvenirs! (et pour nous aussi) Maintenant, il ne viendra plus avec nous...Donc, pour quelques années, on va redécouvrir notre province. Bonne saison de camping à tous!

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

09 avr. 2014, 21:44

toutounette a écrit :Je suis surprise de voir que vous aller presque tous au états :shock: Moi je reste au Québec il a tellement de belle place :P

Passée une semaine ou deux aux États, ça coûte moins cher que de passer le même temps au Québec. C'est plate mais c'est la réalité.

La moitié de mes sorties annuelles se font du côté américain dont la totalité de mes vacances estivales. J'en ai toujours plus pour mon argent du côté américain.

Par contre, c'est sûr que cette année, avec la baisse de 10% de la valeur du dollard canadien, ça me coûtera 10% plus cher que l'an dernier mais je reste persuadé que ce sera encore moins cher que de faire un camping au Québec et de mettre du gas à $1.40 / $1.50 le litres (car c'est sûrement le prix qu'on aura en Juillet).
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 avr. 2014, 21:49

Dans mon cas, je ne puis traverser avant le 30 juin aux USA, nous aurions des problèmes d'assurance santé.
Nous allons probablement passer juste les fins de semaine dans les campings canadiens, Québec et Ontario.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

julie2
2 étoiles
2 étoiles

10 avr. 2014, 05:20

Pour notre part,on est pas très différent de bien des québécois... On campe toutes les 2 fins de semaines (mon travail oblige...) de Mai à Octobre environ et ce, dans un rayon de 200 km maximum de la maison.
Pour nos vacances estivales, on part une 10zaine de jours hors-province: Ontario, Nouveau-Brunswick, Old Orchard, Wildwood, Virginie, Myrtle Beach,...depuis maintenant 12 ans. On fait habituellement 12 hres de route en alternant de conducteur si mon chum en ressent le besoin. Pour la Virginie et Myrtle, on couche 1 nuit chemin faisant.
On en profite avant que notre dernier décide qu'il ne veut plus suivre...
Julie, 3-Riv.

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

10 avr. 2014, 06:53

toutounette a écrit :Je suis surprise de voir que vous aller presque tous au états :shock: Moi je reste au Québec il a tellement de belle place :P

éffectivement il a énormément de belle place a visiter au Québec. Pour moi je campe déja au 2 semaine dans différent coin au quebec donc pour nos vacances ont commence a agrandir notre route en 2011 j'ai été a niagara et cette année nous allons sauble beach et tobermory (ontario). Mes je n'est jamais été au usa un jour va falloir aller faire un ti tour :lol:

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

Mr. Patate
1 étoile
1 étoile

04 mai 2014, 14:57

Nous on fait environ 7 sorties cette été, en majorité des sorties de fin de semaines de 3 jours 2 nuits dans les SEPAQ ainsi qu'une sortie de 1 semaine dans un camping saisonnier. Compte tenue de mes courtes sorties, je me sens a l'aise de parcourir un rayon de 250 km autour de chez moi. Avec 2-3h de routes j'ai le temps de m'installer et d'en profiter! Et j'ai accès à pas mal de Parcs. Aller-retour je m'attend a faire environ 2000 km cette été.
Mr. Patate, Mme. Patate et Princesse Patate
'10 Mitsubishi Outlander XLS S-AWC
'00 Trail Lite Bantam B17
Mordus SEPAQ

Le Forestier
3 étoiles
3 étoiles

04 mai 2014, 21:26

L'an dernier, on a traversé le Canada, Yukon, Alaska... 3 mois 1/2... 24 000 km

On a adopté la règle de Environ 500 km par jour. On a fait souvent 250 km seulement. Quelques fois on faisait plus.

Voici note conclusion:

- En mode de déplacement normal, on se levait vers 07h30. On déjeunait. On faisait la vaisselle. On plaçait le tout.
- On partait du camping vers 09h30 - 10h00.
- On arrêtait vers 13h00 pour dîner sur le bord de la route (30 minutes)
- On repartait pour quelques heures de route.
- On essayait d'arrêter vers 18h00 pour s'installer correctement et préparer le souper.
- On était coucher vers 21h00.

Si on roule seulement pour quelques jours, on peut aller sûrement plus vite. (Forcer plus).

Mais si on est en long trajet, ce guide est adéquat selon nous.
Le Forestier
Tundra 2010, Springdale 245RL

f250 diesel 2012
4 étoiles
4 étoiles

05 mai 2014, 18:35

nous,on fait du camping depuis 15 ans :: . Les fins de semaine, on fait en moyenne 1h30 à 2h00 de route.Départ à 3h00 de la maison ;prends ma blonde en passant à sa job :: avec la fw pis go on part.Je suis chanceux, : je travaille à mon compte donc vendredi pm congé pour moi :lol: .Pour nos vacances estivales, apres avoir visité Gaspesie, Cote Nord ,Nouveau Brunswick etc, depuis 2 ans c'est Wildwood où nous allons pour 2 semaines.Le trajet se fait en 14hrs.Depart le matin, dodo a Albany arrive a Wildwood sur l'heure du midi :D

fw cougar 297 rks 2012
F250 FX4 DIÉSEL 2017
FW Grand Desing Réflection 29RS 2018

kiki
1 étoile
1 étoile

06 mai 2014, 08:13

Nous sommes à la retraite et on ne fait pas de camping de fin de semaine. On voyage beaucoup pour des durées de voyages de 3 mois chaque fois et beaucoup de millage. Yukon et Alaska fut 20 000 km, l'ouest Américain fut 23 000 km, l'ouest Canadien à 2 autres reprises à plus de 15 000 km. Chaque automne, on va terminer la saison estivale à Myrtle Beach pour 1,5 mois et 5000 km aller-retour. Chaque jour, nous ne partons pas avant 9h AM et arrêt vers 16h dans un camping, afin de relaxer.
Cette année, ce sera Terre-Neuve pendant 2 mois pour un total d'environ 7 000km. Ensuite, nous ferons un autre voyage cette fois de 2 mois vers Myrtle Beach en effectuant un petit détour vers Trenton,ON. Nous adorons voyager et visiter. Donc, le camping de fin de semaine dans notre région ou à proximité n'a pas encore d'attraits pour nous. Peut-être un jour, lorsque faire de la route nous rebutera.
Kiki
Itasca 2011
Sunstar 26P

PGA
1 étoile
1 étoile

09 mai 2014, 11:12

en réponse à Kiki, c'est notre rêve de retraite! Avez-vous un site web ou on peut suivre vos découvertes? Je vous envie beaucoup...Profitez-en!

kiki
1 étoile
1 étoile

09 mai 2014, 11:22

PGA a écrit :en réponse à Kiki, c'est notre rêve de retraite! Avez-vous un site web ou on peut suivre vos découvertes? Je vous envie beaucoup...Profitez-en!

Je n'ai pas de site Web. Par contre, si vous inscrivez votre adresse courriel, je me ferai un plaisir de vous faire parvenir les fichiers de mes carnets de voyage. :)
Si vous êtes membre de la FQCC, alors, vous aurez accès à mes carnets sur le forum. Les noms des carnets sont: Kiki en Alaska et Kiki vers San Francisco.
Kiki
Itasca 2011
Sunstar 26P

Revenir vers « Carnets de voyages en camping au Québec »