Maxbuck
1 étoile
1 étoile

camping vacance bromont vs domaine du reve

28 janv. 2014, 10:28

Selon vous le quel le mieux entre le camping domaine du reve et camping domaine vacance Bromont .
Dodge Ram 2500 HEMI 6.4 2014
FW flagstaff 32pi full paint

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

Re: camping vacance bromont vs domaine du reve

28 janv. 2014, 12:18

Peut-être expliqué vos attentes. Pas pareil si avec enfant ou adulte seulement!!
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

28 janv. 2014, 12:32

Salut Maxbuck personnellement j'aime beaucoup mieux vacance bromont que le domaine du reve mes sa reste qu'il est tres beau aussi mes je reste a 10 min du camping tout depend de votre équipement que vous avez car au domaine du reve les 3 services sont assez cordé je trouve les terrain plus beau a bromont par contre il y a une belle plage au domaine du reve et beau parc et vacance bromont il y a de tres belle piscine et un spa pour les 18 ans et plus. tres beau parc + feu d'artifice les samedi mes je pense qu'il est rendu a une semaine minimum pour réservation ses a vérifier en gros 2 beau camping mes je préfere vacance bromont de beaucoup voila mon avis

Calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

28 janv. 2014, 13:21

Moi je suis allée au Domaine du rêve et j'ai bien aimée ce camping.. Par contre les terrains voyageur ne sont pas les plus grand terrain que j'ai vue mais très propre et en beau gazon mais pas vraiment d'arbres sauf quelques un ici et là sur le camping.. La plage est très belle et les enfants aiment beaucoup des glissages. Il y a des jeux d'eau vraiment le fun. Il y a un beau train, plusieurs parcs et c'est un camping super propre il y a toujours du personnel qui nettoie sur le site et il y a des aménagements de fleurs partout.. La fin de semaine il y a des marchands de fruits et légumes et de viandes aussi... Ce camping refuse les chiens..
Je ne suis jamais allée au camping vacances bromont car malheureusement ce camping est toujours complet et c'est très difficile de pouvoir réserver.. Il priorise les réservations aux gens qui sont sur place pour l'année suivante donc les longues fin de semaine ou les vacances je sais pas comment faire.. Ce camping est vraiment un camping familiale avec piscine, glissade d'eau, train et plusieurs extra gratuit pour les enfants.. Si vous avez la chance d'avoir une place à ce camping et que vous avez des enfants je pense que vous n'allez pas vous tromper sinon le Domaine du rêve est selon moi un très beau camping à visiter et les enfants s'amuse tout autant..
2 amoureux et nos 2 filles

Maxbuck
1 étoile
1 étoile

28 janv. 2014, 19:10

ouin j'ai hate de voir pour les reservation surtout qu'ont veut avois deux terrain un a coté de l'autre :z

Je vous redonne des nouvelles si cette réservation mène quelque part .
Dodge Ram 2500 HEMI 6.4 2014
FW flagstaff 32pi full paint

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

29 janv. 2014, 06:25

Maxbuck a écrit :ouin j'ai hate de voir pour les reservation surtout qu'ont veut avois deux terrain un a coté de l'autre :z

A Vacance Bromont c'est possible d'avoir un terrain double. Donc deux équipements sur le même terrain, les connections (eau-elec-égout) sont en double. Et pour avoir eu un de ces site avec un ami, qui avait une fifth de 36' et un camion roues double, nous avions encore pas mal de place sur le terrain 8)
GMC Sierra 2500HD All Terrain 2015
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

29 janv. 2014, 07:03

Maxbuck a écrit :ouin j'ai hate de voir pour les reservation surtout qu'ont veut avois deux terrain un a coté de l'autre :z

Moi je leur ai écris un message sur leur page facebook il y a environ 2 semaines en essayant de me téter 2-3 terrains pour soit la fête du Canada c'était complet et pour la fête du travail elle pouvait me donner 2 terrains dans seulement le 2 services et c'était pas très grand comme endroit mais ça aurait dépanner mais j'ai laissée tombée... Donc leur processus de réservation est mal organisé je trouve.. Il devrait donner une date pour tout le monde pour donner la même chance à tous..

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

29 janv. 2014, 07:18

ninagauthier a écrit :
Moi je leur ai écris un message sur leur page facebook il y a environ 2 semaines en essayant de me téter 2-3 terrains pour soit la fête du Canada c'était complet et pour la fête du travail elle pouvait me donner 2 terrains dans seulement le 2 services et c'était pas très grand comme endroit mais ça aurait dépanner mais j'ai laissée tombée... Donc leur processus de réservation est mal organisé je trouve.. Il devrait donner une date pour tout le monde pour donner la même chance à tous..

Salut j'ai jamais réussis a avoir un terrain a vacance bromont pour une des fetes il est toujours plein et il sont de plus en plus indépendant le monde réserve pour l'année d'apres quand ils partent donc ses tres dure pour nous d'avoir de la place j'y est été plusieurs fois mes pas pour une fin de semaine de fete et meme la sa commence a etre dure de réserver. Mes je suis tout ta fait d'accord avec vous qu'il devrait avoir un date pour les réservations et non de pouvoir réserver 1 ans d'avances.

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

29 janv. 2014, 11:25

En effet.. Moi j'habite la région de Lanaudière donc à 1h30 du camping ce qui n'est pas si loin mais le problème est le trafic du vendredi soir.. Il y a des gens qui arrive à avoir congé le vendredi pour partir plus tôt ce qui n'est malheureusement pas notre cas.. Donc si on décide de traverser les ponts on préfère que ça soit pour une longue fin de semaine que seulement un petit congé.. Je trouve ça injuste de prioriser la réservation à ceux qui sont sur le camping pour l'année suivante car ça ne donne pas la chance à ceux qui y sont jamais allée de découvrir ce camping.

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

29 janv. 2014, 11:36

Malheureusement , c'est une entreprise privé. Et ils ne sont pas les seuls camping au Québec et ailleurs à le faire.
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

29 janv. 2014, 13:54

bmj11 a écrit :Malheureusement , c'est une entreprise privé. Et ils ne sont pas les seuls camping au Québec et ailleurs à le faire.

Effectivement ils ont le choix de faire leur propre règlements mais il y a rarement des campings au Québec on l'on arrive jamais à avoir de la place.. J'aimerais bien aller le visiter au moins une fois mais si ça fonctionne pas il y a encore bien des campings que je veux visiter...

nettoyeur
2 étoiles
2 étoiles

31 janv. 2014, 20:06

Vacances Bromont fonctionne en donnant la chance pour un client de réserver un emplacement un an d'avance quand il quitte son terrain. Si vous voulez une place a ce camping, simplement réservé votre terrain un an avant la date que vous voulez.
Moi, je trouve ce système équitable. Nous y allons depuis le début de ce camping.
Les SEPAQ= 4 mois d'avance et il n'y a jamais de terrain de disponible.
Chaque camping fonctionne à sa façon.
Vacances Bromont est un peu victime de son succès (nous ne sommes même plus capable de réserver notre terrain sur le bord du lac à la fête des pères à cause des saisonniers du printemps)mais la bonne nouvelle est qu'ils sont supposé ouvrir 150 nouveaux terrains.
Crossroads Cruiser 30 QB 2010

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

31 janv. 2014, 22:07

nettoyeur a écrit :Vacances Bromont fonctionne en donnant la chance pour un client de réserver un emplacement un an d'avance quand il quitte son terrain. Si vous voulez une place a ce camping, simplement réservé votre terrain un an avant la date que vous voulez.
Moi, je trouve ce système équitable. Nous y allons depuis le début de ce camping.
Les SEPAQ= 4 mois d'avance et il n'y a jamais de terrain de disponible.
Chaque camping fonctionne à sa façon.
Vacances Bromont est un peu victime de son succès (nous ne sommes même plus capable de réserver notre terrain sur le bord du lac à la fête des pères à cause des saisonniers du printemps)mais la bonne nouvelle est qu'ils sont supposé ouvrir 150 nouveaux terrains.

Je sais pas si c'est moi qui comprend mal le fonctionnement mais comme vous dites: il donne la chance à ceux qui quitte leur terrain pour l'année suivante donc si je n'arrive jamais à réserver je ne serai jamais de celle qui peut réserver 1 an à l'avance car je ne pourrai jamais quitter leur terrain si j'arrive pas à y aller.. Quand j'ai appelée pour réserver ils m'ont dit justement que ceux qui était sur place avait priorité et que malheureusement il fallait attendre au printemps pour réserver mais que malheureusement c'était déjà complet de toute façon.. Alors si je suis la logique.. À l'été 2013 les gens ont réservé pour l'été 2014 en quittant de leur séjour à ce camping et depuis 2013 les longues fin de semaine sont complète et ceux qui n'y sont jamais allée doivent attendre au printemps 2014 pour réserver mais oups c'est déjà complet depuis 1 an madame... Je sais qu'ils sont victime de leur popularité. Mais comment réserver s'il faut y camper pour avoir le droit de faire une prochaine réservation...

batstat
3 étoiles
3 étoiles

01 févr. 2014, 08:40

Pour les réservations, Vacances Bromont utilisent pourtant ce que je qualifierais de meilleur "système" soit: Pour 7jrs consécutifs ou plus, 1 an d'avance permis sinon, même date pour tout le monde. Le système en force seulement en juillet et août cependant, ils y gagneraient p-ê en variété de campeurs s'ils rajoutaient la dernière de juin dans le lot....sais pas. Quoique, à voir le nombre de fois que leur sujet a été consulté ici(plus de 110 000x !!), je comprend que c'est ardu de réserver..région populaire +camping populaire = pas moyen d'y aller!

Edit: C'est sûr qu'un système qui permettrait les réservations 7jrs et plus à partir du 15 janvier de l'année courante mettons serait pas mal plus aidant pour les campeurs qui veulent y aller pour la première fois.
v2.0:FW-Zinger250BH-2014 & F150 Ecoboost SCrew HD-2013
v1.0:TR-Rockwood Premier 1904-2010 & Chevy Equinox-2008

ninagauthier
3 étoiles
3 étoiles

01 févr. 2014, 08:49

batstat a écrit :Pour les réservations, Vacances Bromont utilisent pourtant ce que je qualifierais de meilleur "système" soit: Pour 7jrs consécutifs ou plus, 1 an d'avance permis sinon, même date pour tout le monde. Le système en force seulement en juillet et août cependant, ils y gagneraient p-ê en variété de campeurs s'ils rajoutaient la dernière de juin dans le lot....sais pas. Quoique, à voir le nombre de fois que leur sujet a été consulté ici(plus de 110 000x !!), je comprend que c'est ardu de réserver..région populaire +camping populaire = pas moyen d'y aller!

Moi quand j'ai appelée au camping on m'a dit que ce n'était pas seulement pour les 7 jrs et plus mais aussi pour les longues fin de semaine.. Donc si je vais camper là pour la St-Jean 2013 avant de quitter le camping je peux réserver pour la St-Jean 2014 alors comme le camping est super populaire et que les gens ont envie d'y retourner bien moi j'ai appelée vers la fin de l'été 2013 pour réserver pour l'été 2014.. J'ai demandée à la personne à partir de quand je pouvais réserver pour une longue fin de semaine.. On m'a répondu au printemps prochain Madame mais je tiens à vous aviser que les longues fin de semaine de 2014 sont déjà complète.. J'ai dis comment ils peuvent être complète si on a pas le droit de réserver en ce moment.. On m'a répondu parce qu'on donne priorité à ceux qui quitte le camping de réserver pour l'année prochaine.. Alors pour eux leur camping est toujours remplit mais ça ne donne pas de chance aux nouveaux de le visiter mais de toujours avoir les mêmes campeurs.

Revenir vers « Carnets de voyages en camping au Québec »