DRÉFFUSS
4 étoiles
4 étoiles

Re: Carnet de route parfait, que doit-il contenir?

25 mai 2011, 06:41

Personnellement, j'ai un porte document qui contient les cartes des campings que nous avons visité avec les sites intérressant encerclé et les attractions du coins. En fait j'en ai trois, un pour l'ouest du Québec, un pour l'est et un pour le Nouveau-Brunswick

Famille Fortin
5 étoiles
5 étoiles

25 mai 2011, 10:09

annat a écrit :Bonne idée famille fortin! Je suis en train de fabriquer mon modèle de carnet de route et ce serait vraiment bien qu'on puisse partager ces notes-là... Des idées de comment le faire?

J ai bien des idees pour faire certaines choses 8) Mais ca j en ai aucune mais d apres moi ont ecrit le camping nos commentaire et les activites interessante qui sont pres de ce site mais il manque encore beaucoup d informations
Famille Fortin
Dakota Crew Cab 4.7 Aerolite 295RLGS
Image

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

25 mai 2011, 10:18

Nous on ce dit que c'est une bonne idée depuis 5 ans que l'on fait du camping plus intense et finalement on ne le fait jamais!!! :cry:
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

fortin13
5 étoiles
5 étoiles

25 mai 2011, 22:23

J'avais commencé il y a 2 ans... et c'est drôle, je suis tombé là-dessus il y a 2 semaines en fesant du ménage!

J'ai dit à ma blonde qu'on devrait recommencer ça...j'espère avoir le courage!
Keystone cougar 336BHS 2017 et Ram 2500 Laramie 2017 Diesel noir.

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

25 mai 2011, 22:28

fortin13 a écrit :J'avais commencé il y a 2 ans... et c'est drôle, je suis tombé là-dessus il y a 2 semaines en fesant du ménage!

J'ai dit à ma blonde qu'on devrait recommencer ça...j'espère avoir le courage!

c'est drole, mais moi aussi, je me rapelle bien lors de mon premier voyage avec me première TR. j'avais débuter mon carnet avec la date et l'heure du premier départ et je ne l'ai plus jamais réouvert. le pire c'est que c'est vrai. :oops:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

legrandnormand

29 juil. 2011, 21:17

Depuis quelque temps, j'utilise ces feuilles maison que j'améliore pendant chacun des voyages...
p.s. j'ai fait un copié-collé ne sachant pas comment ajouter un fichier ici sur ce Forum

------------------------------------FEUILLE DE ROUTE DU VOYAGE---------------------------------------

DATE HEURE--------ENDROIT-------Millage--------DÉTAILS---------VISA----CASH---------$$$

---------------------------------------Menu pour la semaine-----------------------------------------------
------------------Déjeuner----------------------Dîner--------------------------------Souper

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Alain-esther
0 étoile
0 étoile

20 oct. 2011, 10:25

100% d'accord. Quand nous préparons une sortie, nous prévoyons notre menu sur une feuille de planification. Jour1: déjeuner-dîner-souper, etc. Ça nous évite d'apporter trop de choses qui risquent de se perdre et d'oublier des choses importantes (condiment, sauce, etc.). Évidemment que si on part pour plus de 5-7 jours, il va falloir trouver une épicerie pour la suite. Ma feuille de planification repas est un document Excel. Si ça intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par courriel en format Excel ou en format pdf.

J'ai aussi une liste d'inventaire pour les items qui restent dans la roulotte en permanence. Ainsi je peux facilement vérifier si j'ai bien tout au début de la saison. D'habitude, j'imprime une feuille à chaque voyage et j'encercle les items qui ont besoin d'être renouvellés. J'ai aussi une section pour les réparations ou modifications à faire. Comme ça, tout sera remplacé, réparé, etc. lors du prochain voyage. Là également c'est un document Excel que je modifie selon mes besoins.
Alain et Esther

Nitro01
5 étoiles
5 étoiles

20 oct. 2011, 14:02

Famille Fortin a écrit :C une maudite bonne idee mais on compile ca ou toutes ses notes la :?: Tant qu a prendre des note aussis bien en faire profiter les autres

On s'achête un Ipad pis on prend nos notes dedans. (enfin ca me prenais une bonne raison) :drool:

Winnebago Remington 2450BHS 2014
Dodge Nitro 2008
VRiste, Quadiste et Moucheur

mulan
4 étoiles
4 étoiles

20 oct. 2011, 14:13

Nitro01 a écrit :On s'achête un Ipad pis on prend nos notes dedans. (enfin ca me prenais une bonne raison) :drool:

... Pis tu gère tes commentaires avec GoogleMap en y intégrant des photos géoréférencées! :D
Renaud & Marie-Line
Laredo 291TG (2013)
Ford F-150 XTR 3.5 ecoboost (2016)

macareux06
0 étoile
0 étoile

13 mai 2013, 17:43

salut...
Moi je rajoutais dans le temps aussi des notes sur ce que vivait les enfants ...ou si il y avait une anecdote a se rappeler ...aussi quand les enfants plus tard le relisait et ils se mémorait de beaux souvenirs .

Moi je donne toujours en cadeau a des ami(e)s qui viennent de s,acheter une roulotte ou vr un beau cahier pour qu'ils puissent écrire leur périple ...et plusieurs m'ont fortement remerciés un peu plus tard de cette attention .

bien sur , il y a les distances , le plein d'essence , l'endroit des lunchs sur la route , les heures d'arrivée et de départ
l'impression qu'on garde du camping visité et les services offerts et bien sur marquer les beaux sites .
de garder les brochures des endroits visités ou parfois mettre une photo ..
moi j'ajoute souvent la chanson qui joue le plus souvent a la radio ....cette fin de semaine là
une odeur du coin .
ou un nouveau repas ..ou dégustation du coin de pays ...(fromage , pain , chocolaterie etc,,,)
les belle rencontres soit au camping ou quand on visite une attraction locale ..
la température ..si il y avait beaucoup d'insecte ...etc....

Ce qui fait que quand arrive la fin de l,hiver on peut toujours relire nos aventures si chères a nos yeux ....et
nous souvenir de beaux et bons moments en attendant la nouvelle saison .
amicalement

Jluc64
3 étoiles
3 étoiles

03 juin 2013, 15:19

Moi je place nos aventures dans un Blogue. Je l'ai créé en 2010 pour notre périple dans l'Ouest canadien. On écrit donc pendant notre voyage nos nouvelles à chaud. Ça fait vraiment drôle de se relire quelques années plus tard et de revoir les photos. Je fais aussi un vidéo monté, musique et son, de chacun de nos voyage.

http://www.lecoinducampeur.com/

Je fais aussi un itinéraire avant de partir avec le nombre d'heures de route à faire, les choses à voir etc.
Boler 13 1980 & Grand Caravan 2015
http://www.lecoinducampeur.com/

GC_Quebec
3 étoiles
3 étoiles

04 juin 2013, 06:11

J'aime bien votre idée de journal! Il soit certainement en exister des versions électroniques!

Je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé cela en version papier qui est pas pire mais incomplet après avoir lu vos commentaires!

http://www.campingworld.com/shopping/item/campers-daily-log-binder/2152

Mais une version électronique compatible avec Apple, Android, BlackBerry et Windows mobile/pc serait bien pour faire ces commentaires et surtout les maintenir!

De plus, lors du voyage, ca fait faire quelques choses au co-pilote! ;)

Je vais continuer mes recherches pour voir une version électronique!
Roulotte: Palomino Stampede S-238 2013
Trateur: GMC Acadia 2012

seb2497
3 étoiles
3 étoiles

10 avr. 2014, 08:19

Sans tenir un carnet de route rigoureux, je me suis créé un map via Google maps où j'ai inscrit tout les campings que nous avons visité. Dans la description, j'ai inscrit la distance de la maison, le temps pour s'y rendre, l'année de la visite et le numéro de terrain.
Seb2497
2012 Ford F150 XTR Ecoboost
2013 Palomino T-26BHSL

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

10 avr. 2014, 08:38

Cela existe des application, par contre plusieurs en anglais
Sur Androids
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jornl.campjournal

Pour les deux
http://www.trip-journal.com/

Et si vous membre de la FQCC ou non , elle existe
http://moncampingprefere.ca/
Voir tout ce qui et disponible par contre si vous êtes membres de la FQCC
http://moncampingprefere.ca/inscription

Cela existe même sur le site de Camping Québec
http://www.campingquebec.com/acceder-a-mon-carnet-camping.html
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

10 avr. 2014, 08:54

Je viens de m'inscrire sur Mon Camping Préféré étant membre FQCC, absolument génial . Pour chaque camping que nous visitons, on peut évaluer celui-ci, mettre des photos , faire des commentaires, etc
Je recommande
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

Revenir vers « Carnets de voyages en camping au Québec »