Ronald
0 étoile
0 étoile

Choix de roulotte

08 nov. 2018, 13:15

bonjour à vous,

j'aimerais vos impressions sur certaines marques que je suis en train de magasiner.

on regarde pour une roulotte autour de 26-30 pieds avec ou sans slider (pas encore décidé)
nous avons aimé à date:
Prowler (Heartland)
Pioneer (Heartland)
Catalina (Coachmen)
Innsbruck (Gulfstream)
vos commentaires sont bienvenues…

merci à l'avance
Ron & family
GMC Sierra 1500 SLE Z71 2018

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

Re: Choix de roulotte

08 nov. 2018, 14:32

Bonjour Ronald :)

Peu importe le genre de vr qui t'intéresse, visite le en premier les extensions fermées pour savoir comment tu peux te déplacer à l'intérieur et comment tu peux t'en servir les extensions fermées:

Exemple...:
Peux-tu aller à la salle de bain?
Peux-tu rejoindre ta chambre$
Peux-tu ouvrir la porte du frigo?
Peux-tu t'asseoir à la table?
Etc...Etc...Etc...

Ça peut être intéressant se savoir tout ça si tu dois arrêter dans un arrêt de repos ne serait-ce que pour une pause pipi ou pause repas ou pause pour une sieste ou pour n'importe quelle sorte de pause.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress
87-0066 rég. 06

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

08 nov. 2018, 16:28

Salut
Les recommandations de Texas sont intéressante a connaitre mais pas toujours disponible selon le modèle de plancher.
. J'ai la chance d'avoir ces 4 critères , celui du frigo et la toilette ont quand a moi en tête de liste
Je vous dirais d'y aller avec vos goût personnel car peut importe la marque il y aura toujours quelques chosesa redire.

Bon magasinage
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Ronald
0 étoile
0 étoile

09 nov. 2018, 14:16

merci à vous Banzai 12 et Texas.

personnellement ou par contacts vous n'avez pas de préférence quand à la marque ??
je sais que comme les voitures on peut tjrs trouver quelqu'un ayant eu une horrible ou une excellente expérience avec toutes les marques mais des fois à force d'entendre différentes opinions on peut faire des liens…

merci

bienvenu aux autres commentaires aussi.
Ron & family

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

10 nov. 2018, 07:16

Oui il y a le choix d'une préférence pour un vr mais n'oublie pas que le choix d'un TRÈS BON concessionnaire est presqu'aussi important et des fois peut-être plus important.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress
87-0066 rég. 06

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

10 nov. 2018, 07:56

Bonjour ,Personnellement j'ai une prowler ,je crois bien que c'est un peu semblable d'une compagnie a l'autre , j'ai contacté le service a la clientèle pour des questions techniques et j'ai eu des réponse satisfaisantes ,

Pour la qualité de fabrication c'est la base mais certains efforts sont faits pour faciliter l'entretien ex.: le 3 way valve pour le chauffe eau et le tube pour hiverner la plomberie est installé a l'usine , le toit est ''walkable '' vous pouvez en principe marcher dessus :) la membrane est en EDPM plus fiable ...

Pour la finition ce n'est pas le grand luxe avec de belles moulures etc ... c'est basic comme je l'aime

Bref ce n'est pas la roulotte pour épater votre voisin mais peut être convenable a un prix raisonnable pour le campeur moyen .

Bon magasinage 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

Ronald
0 étoile
0 étoile

10 nov. 2018, 09:47

TEXAS a écrit :Oui il y a le choix d'une préférence pour un vr mais n'oublie pas que le choix d'un TRÈS BON concessionnaire est presqu'aussi important et des fois peut-être plus important.

Oui je suis tout a fait d'accord.
D'ailleurs j'ai posé la question sur ce forum pour avoir le max d'expériences de différents concessionnaires de la part de gens. Mais sans bcp de réponse c'est difficile de se faire une vraie bonne idée... Disons que l'echantillon ne s'est pas révélé suffisant pour en sortir une quelconque tendance avec aucun à date.

Je continue mes investigations :)
Ron & family

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

11 nov. 2018, 08:28

Bonjour Golio :)

Avant de choisir un vr je regardais le nom du fabricant.
Personnellement j'ai été très satisfait par mon produit "Keystone"
J'ai gardé mon 5th Wheel Sprinter (26½ pi. extension) 14 ans sans problème réellement majeur et je lui ai fait faire beaucoup de kilométrages, tant au Canada qu'aux États-Unis

P.S.: Concernant des références sur les concessionnaires, de quelle région est-tu :?:
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress
87-0066 rég. 06

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

11 nov. 2018, 09:34

TEXAS a écrit :Bonjour Golio :)

Avant de choisir un vr je regardais le nom du fabricant.
Personnellement j'ai été très satisfait par mon produit "Keystone"
J'ai gardé mon 5th Wheel Sprinter (26½ pi. extension) 14 ans sans problème réellement majeur et je lui ai fait faire beaucoup de kilométrages, tant au Canada qu'aux États-Unis

P.S.: Concernant des références sur les concessionnaires, de quelle région est-tu :?:

TEXAS,,,ce n'est pas Golio mais Ronald un nouveau membre,,,de toute facon vos conseils sont tres pertinents
tant qu'a moi je rajouterais que toutes les roulottes usa sont de qualité égales soit tres tres ordinaires,,comparer aux européennes mais le plus important est le soin et attention apporter pour que ce soit durable et agréable a utiliser,
salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

11 nov. 2018, 14:23

Mille excuses à Golio & Ronald pour ma méprise. :(
Merci pour ta correction kingquad.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress
87-0066 rég. 06

Ronald
0 étoile
0 étoile

11 nov. 2018, 15:02

Je suis sur la rive nord dans les basses laurentides mais ma roulottes 'dormira' sur le rive sud. Donc je suis assez ouvert en ce qui est de l'endroit ou je vais acheter.
J'ai bien apprécié Souliere a date.
Ron & family

Revenir vers « Carnets de voyages en camping au Québec »