golio
3 étoiles
3 étoiles

meilleur endroit à Qc pour installer pôle à youyou

03 août 2019, 09:16

je pense me faire installer une pôle pour trainer mon vus (youyou ) , quel serait le meilleur endroit à QC et meilleur prix aussi, combien app dois-je m'attendre à débourser pour acheter ce kit et faire installer sur mon VUS. Mon VR avait déjà un kit pour les freins d'un dolly.

est-ce bien difficile à conduire avec ce véhicule en arr du VR. J'ai déjà conduis des autobus articulées et on voyait à peine la différence avec un autobus ordinaire

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: meilleur endroit à Qc pour installer pôle à youyou

04 août 2019, 11:50

golio a écrit :je pense me faire installer une pôle pour trainer mon vus (youyou ) , quel serait le meilleur endroit à QC et meilleur prix aussi, combien app dois-je m'attendre à débourser pour acheter ce kit et faire installer sur mon VUS. Mon VR avait déjà un kit pour les freins d'un dolly.

est-ce bien difficile à conduire avec ce véhicule en arr du VR. J'ai déjà conduis des autobus articulées et on voyait à peine la différence avec un autobus ordinaire

En premier, il faut s'assurer que ton VUS se traîne sur ses 4 roues sans endommager la transmission manuelle ou automatique; en deuxième lieu, tu devras te faire installer une "baseplate" sous ton VUS afin d'attacher une barre de tir quelconque; dépendant quelle sorte de barre de tir tu choisiras, le coût variera beaucoup.
Les barres de tir peuvent être de différents types, une du genre en V que tu attaches après ton VUS et le bout du V sur une boule de 2" reliée après ton "hitch"; l'autre type sont des barres en acier ou en aluminium rétractables/ajustables, plus faciles à accoupler entre le motorisé et le VUS.
Tu peux facilement trouver les barres de tir usagées sue les petites annonces mais la "baseplate" devra être achetée neuve probablement ou faite sur mesure.
Ici je te laisse un lien avec toutes les informations sur le sujet https://campaddict.com/rv-tow-bars/ (avec un traducteur, tu devrais t'y comprendre)
p.s. pour un kit neuf au complet, la "baseplate" et la barre de tir ajustable, attends toi à débourser au moins $1500.; tu devras en plus acheter un système de freins auxiliaires pour le VUS si ce dernier pèse plus de 2000 lbs, un autre $1000.
http://www.brakebuddy.com/digital-classic.html
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »