fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Turbomanie et son coût

23 févr. 2019, 10:41

Article intéressant à lire pour les amateurs de moteur turbo compressé et ses articles associés:
https://www.guideautoweb.com/articles/4 ... urbomanie/
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

L-0967
3 étoiles
3 étoiles

Re: Turbomanie et son coût

23 févr. 2019, 11:43

Ouaip !
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

23 févr. 2019, 16:53

Perso je partage son opinion,,,,je préfere encore l'atmosphérique,,du moins pour la durabilité ,,et la fiabilité,mais l'avenir ns diras si les turbos vont restez ou en rajouter,,,,quand un manufacturiet comme honda recoit des plaintes sur ces moteurs cela en dit long,,,,,,,,,,,,,,salutations

p.s. par contre pour le feeling des petites japonaises avec turbo j,ai deja eu ce type d'auto et quel plaisir ,,,
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

23 févr. 2019, 20:06

L'article est très intéressant. Mais je suis surpris de certains commentaires négatifs sur les problèmes des turbos et leur durée.
Les Diesel industriels sont tous turbo et ce sont des moteurs très fiables.
Peut-être que ceux-ci sont construits pour durer.
Il est aussi vrai que la plupart des utilisateurs de ces mécaniques connaissent ces moteurs et savent les quelques précautions à prendre pour qu'ils durent longtemps.
Le plus gros défaut de plusieurs, c'était de faire rouler le moteur rapidement avant de fermer la clé. Aujourd'hui, un chauffeur qui fait ça va être averti le première fois, ensuite il va se faire montrer la porte, parce que ce n'est pas un vrai chauffeur de poids lourd ou de machinerie lourde.
Tout simplement parce que le turbo roule dans les 100000 tours et plus et que tu lui coupe la lubrification en fermant la clé. Plutôt très dur pour les roulements.
Probablement que le turbo d'une petite voiture se doit d'être quand même léger, ce qui n'est pas pris en cause sur la machinerie ou le poids lourd. Aussi, ma fille et son mari se promènent tous deux en Jetta Turbo essence. Lui a eu 2 Jetta Diesel avant celui-ci, et il les rendait à environ 250 à 300000 kms avant de les changer.
Maintenant, elle a un 1.8 turbo approchant 200000 kms sans problème alors qu'il a un 1.4 turbo ayant à peine 100000, mais sans problème, lui aussi. SI VW réussi à faire des turbos sans problème, je crois que Honda va maitriser cette technologie très rapidement, ainsi que Toyota.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Gustave27
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 09:58

D'après moi l'avenir est au moteur Turbo. Le problème des turbo sur le CRV n'est pas mécanique. C'est un problème de programmation . Le Problème est que de l'essence se mélange à l'huile et cela arrive seulement aux utilisateurs de CRV qui ne font que de très petite distance par temps très froid. Je trouve qu'Antoine généralise beaucoup sur ce problème comme il le fait toujours avec cette marque.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2019, 14:34

Gustave27 a écrit :D'après moi l'avenir est au moteur Turbo. Le problème des turbo sur le CRV n'est pas mécanique. C'est un problème de programmation . Le Problème est que de l'essence se mélange à l'huile et cela arrive seulement aux utilisateurs de CRV qui ne font que de très petite distance par temps très froid. Je trouve qu'Antoine généralise beaucoup sur ce problème comme il le fait toujours avec cette marque.

Comment cela se fait-il que l'essence se mêle à l'huile sur les CRV???
Bin coudonc????
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

24 févr. 2019, 15:01

le probleme semble assez sérieux,,un article ds la revue protégez-vous de décembre,,,,sur les 2017 et 2018 de plus l'apa ne recommande plus le crv ds ses recommandations de petits vus,,,,problemes de chauffage,,,essence avec l'huile etc,,,mais ce fabricant vas surement rectifier le tir ,,ca demeure un tres bon constructeur,,,a suivre

Gustave27
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 15:27

Cette info viens justement comme le cite Kingquad de protégez vous et aussi à RPM Luc Olivier Chamberland en a parlé.

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/ ... Honda-CR-V

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

25 févr. 2019, 08:41

CRV bonjour tant qu'a parler du crv ceux qui possede un crv entre 2007 et 2011,,,il y as un rappel tres important concernant la suspension arriere ( le pivot ) qui se corrode ,,honda a décider d'inspecter la dite piece et si c'est trop roullé ils vont racheter votre véhicule et vs offrir une compensation qui peux aller jusqu'a 30% de plus que la valeur de votre véhicule ,,vs aurez une lettre de honda ,,les autres contacter votre concessionnaire ,,,,,,juste pour info salutations

Slyman
2 étoiles
2 étoiles

25 févr. 2019, 13:10

L'histoire de faire tourner le moteur est véridique et fausse en même temps. Dans le cas du groupe VW, il y a un système qui continue à faire circuler l'huile pendant quelques secondes pour refroidir le turbo. C'est sûr que si tu fais un peu de conduite très sportive et que tu arrêtes le moteur drette-net pour aller acheter quelque chose au dépanneur ben ce n'est pas très bon...t'es mieux le laisser tourner que de l'arrêter. Par contre une conduite de tout les jours @ 2-3000rpm le turbo ni voit que du feu et souvent il n'est même pas solicité (surtout les 2.0l) donc aucunement besoin d'attendre 10-15 secondes.

L'autre bémol est aussi une question de qualité, souvent les manufacturiers essais de couper partout pour donner un prix "juste" au client...un turbo dans un VW Jetta 1.4l n'a pas la même qualité que celui dans un VW GTI parce qu'il n'a tout simplement pas été conçu pour être rouler dans le tapis à tout les jours comme une GTI ou une R et c'est la même chose dans les autres marques. Le turbo d'un CRV n'a pas la même qualité que celui du Civic type R.

Je pense que le meilleur des mondes est un moteur atmosphérique muni d'un système de suralimentation d'air de style "supercharged". Bien que le turbo donne un excellent torque à bas régime, il s’essouffle autour de 4000rpm, il donne une bonne poussée mais on ne sent plus rien dans le haut régime. Un supercharged est très linéaire et offre une poussée plus longue et jusqu'à la ligne rouge du rpm.

J'ai les 2 technologies dans ma cour et les 2 m'offres du plaisir de façon différentes.
TR Flagstaff 425D tiré par un Audi SQ5 2015.

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

25 févr. 2019, 14:28

En février '87 j'ai eu le plaisir de me commander une Buick Grand National que j'ai reçue qu'en octobre de la même année; ce véhicule n'a jamais connu la neige. Le moteur était un V6 3.8 L équipé d' un turbo Garrett 3; je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur et ni le turbo; malheureusement, je l'ai vendu en 2007 presqu'au même prix payé en '87.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »